Ces deux lacs sont notamment les deux principales attractions naturelles d'Imotski, qui ont inspiré une myriade de contes et de poèmes. Ces deux merveilles géologiques sont liées à des mythes qui ont résonné à travers l'histoire et que les habitants de la ville racontent encore aujourd'hui à leurs enfants. Que vous les croyiez ou non, ce qu'ils nous assurent, c'est que les deux lacs ont émergé lorsque la surface de deux grottes s'est effondrée, créant ainsi une formation qui s'est profondément enfoncée. Pourtant, ce qui surprend le plus les géologues, c'est que l'eau met des années à détruire le calcaire et à créer de gigantesques fosses souterraines.
Mis à part les faits scientifiques, une fois que vous vous serez émerveillé devant ces œuvres d'art de la terre mère, vous serez captivé par leur beauté glaciale. N'oubliez pas de prendre votre appareil photo avec vous, car les deux lacs sont de parfaites cartes postales, des scènes dignes d'un Instagram qui fascineront même le plus grand nombre.
Il vous faudra emprunter un chemin en spirale sinueux pour atteindre le lac Bleu avant de pouvoir admirer cette cinquantaine de nuances d'eau bleue. De là, vous aurez également l'occasion de voir les magnifiques formations rocheuses et les mystérieuses grottes qui entourent le lac. Selon la légende, l'une des grottes qui surplombe le lac n'a jamais été pénétrée par l'homme. C'est un peu sinistre, non ? Cette grotte escarpée est connue sous le nom de "lieu de repos de la fée".
Pour les vacances en famille, n'oubliez pas de prendre un pique-nique avec vous pour vous poser au bord du lac .Ce moment restera gravé toute votre vie.
Vous pensiez que le Loch Ness était le lac le plus déroutant jamais connu ? C'est parce que vous n'avez jamais entendu parler du Lac Rouge d'Imotski. Ce lac, qui est plus mystique et plus éthéré que le lac Bleu, est entouré d'une enclave dentelée de roches calcaires rouges. Il est le troisième plus profond et plus grand gouffre d'Europe avec une profondeur exacte de 245 mètres. Le fond a été atteint pour la première fois par un plongeur spéléo français du nom de Frédéric Swierczynski. Et il y a quelques années seulement, des audacieux ont traversé à pied cette fissure gargantuesque d'une hauteur vertigineuse.
Cette merveille vous emportera sans aucun doute dans son histoire mythique. Il y a plusieurs siècles, un homme très riche nommé Gavan vivait à Imotski avec sa femme Gavanica dans un château luxueux. Son seul intérêt était d'amasser de l'argent et il est donc devenu très gourmand. Il n'aidait jamais les pauvres, et il maltraitait et battait ses serviteurs. Une nuit, un ange est descendu du ciel et est apparu à sa porte déguisé en mendiant. Lorsque Gavan ouvrit la porte et refusa de lui donner de la nourriture ou de l'eau, l'ange tira son épée magique et la terre se mit à trembler. Le ciel s'assombrit, et la foudre frappa. Des trous profonds dans le sol se sont ouverts et ont commencé à engloutir la famille de Gavan et toutes ses richesses, formant ainsi le lac Rouge et le lac Bleu à sa place.
Les habitants d'Imotski disent encore aujourd'hui que lorsque le vent souffle, ils peuvent encore entendre les cris déchirants de la famille de Gavan venant des lacs.
Un autre mystère étrange concernant ce lac est le fait que personne jusqu'à ce jour n'a entendu le bruit d’une pierre tomber dans l'eau, pas même d'un gros rocher.
En fin de compte, on ne peut pas quitter Imotski sans visiter sa belle ville médiévale avec ses pittoresques rues pavées, ses places de galets et ses anciennes églises, sans oublier de visiter ses nombreux monuments en l'honneur des plus célèbres poètes croates.
Imotski est sans aucun doute un mélange de rudes merveilles géologiques et de tendre poésie.
>>> Découvrez les villas de luxe en Croatie
>>> Découvrez la culture et les traditions de la Croatie