Langue

Devise

Découvrez nos villas

Les plus beaux parcs nationaux en Croatie

Réputée pour ses plages, la Croatie est aussi une destination nature par excellence. Jouissant d’une situation géographique idyllique sur la côte Adriatique, les archipels et parcs nationaux sont d’une richesse rare. Découvrez les plus beaux espaces naturels de Croatie avec Villanovo.

Le parc national des lacs de Plitvice

Situé à mi-chemin entre les villes de Zagreb et Zadar, le parc national des lacs de Plitvice est le plus ancien du sud de l’Europe, et le plus étendu de Croatie. Figurant sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979, le parc arbore avec fierté 16 grands lacs, 92 cascades et une majestueuse forêt étendue sur une superficie de 296 km2. Cette dernière abrite la rivière Korana ainsi qu’une faune variée, présentant des espèces telles que l’ours brun et le loup. Amoureux de la nature, ne manquez pas cette opportunité d’explorer l’un des plus beaux parcs d’Europe, visité par plus d’un million de visiteurs chaque année.

Le parc national des lacs de Plitvice - Croatie

L'archipel de Brioni

Aussi connu sous le nom d’archipel des Brijuni, le lieu rassemble 14 îles de la mer Adriatique, situées au nord-ouest de Pula. Alors que les romains y faisaient déjà construire de luxueuses villas, dont les vestiges sont encore présents aujourd’hui, l’archipel connaît une histoire tumultueuse en raison des maladies qui ont affecté les peuples qui s’y installèrent, tels que les Goths, les Francs, les Byzantins, les Slaves ou encore les Vénitiens. Aujourd’hui, Brioni fait partie des lieux incontournables en Croatie. Avec plus de 274 km2 de routes et 14 îles répartis sur une surface totale de 743 hectares, ce sont des paysages variés et verdoyants qui vous attendent. Parmi les îles les plus visitées de l’archipel, on compte Veli Brijun, qu’il est possible de découvrir à la journée en compagnie d’un guide : une expérience enrichissante en pleine nature qui conviendra à toute la famille.

Le parc national de Paklenica

Plus intime, le parc national de Paklenica occupe seulement 95 km2. Cela ne l’empêche pas d’attirer des alpinistes du monde entiers, venus pour escalader ses impressionnantes formations rocheuses. En effet situé dans les montagnes du Velebit, non loin de Zadar, c’est ici que les amoureux d’escalade trouveront leur bonheur. Anića Kuk, son plus célèbre rocher, s’élève à 300 mètres d’altitude. Réputé pour sa complexité, pourquoi ne pas relever la challenge ? Et, si le sport n’est pas votre dada, sachez que le parc regorge de paysages à couper le souffle. Les canyons de Velika et Paklenica font entre autres partie des spots les plus intéressants du parc. Ainsi, amateurs de sports ou non, vous trouverez à Paklenica le bonheur d’être en pleine nature au sein de paysages grandioses, entouré de diverses grottes et rivières à la beauté unique. A ne pas manquer !

Le parc national de Paklenica - Croatie

L'archipel des Kornati

Au centre de la côte dalmate, au sud de Zadar, l’archipel des Kornati est le plus dense de la Méditerranée. Rien que ça ! Aussi connues pour faire partie des plus sauvages, les îles Kornati sont elles aussi classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Fondé en 1980, ce trésor national est composé de 89 îles et s’étend 220 km2 dont 150 sont marins.  Totalement désertes et uniquement accessibles en bateau, partez à la journée explorer ces îles intactes à la façon d’un Robinson Crusoé des temps modernes. Recensant plus de 700 espèces végétales et une faune variée, avec des espèces rares d’oiseaux, lézards et serpents, l’archipel est un coin de paradis pour ceux qui apprécient l’évasion procurée par les natures sauvages. Admirez le turquoise de l’eau et profitez de ce moment en terres préservées pour respirer le grand air et faire une véritable pause nature en compagnie de ceux que vous aimez.

Le parc national de Krka

Situé le long de la rivière Krka, dans le sud de la Croatie, c’est surtout pour sa série de 7 somptueuses cascades que le parc est devenu célèbre. S’étendant sur une surface de 109 km2, vous y découvrirez une partie de cette rivière, le lac Visovačko Jezero ainsi que de nombreuses cascades, dont les Chutes de Skradin qui se déversent dans ce cadre exceptionnel au coeur de la nature Croate. Explorez la flore variée, profitez du parfum des fleurs et observez la faune locale en plein calme, comme si vous étiez seuls au monde. Souvent comparé au parc des lacs de Plitvice, vous ne serez pas déçus par Krka, qui, malgré son nom imprononçable, promet une expédition dépaysante qui vous reconnectera à l’environnement l’espace d’un instant.

Le parc national de Krka - Croatie

Le parc national de Risnjak

Véritable perle de la côte Adriatique, le parc national de Risnjak est situé dans les Gorski Kotar, la région la plus montagneuse et boisée du pays. Dans un environnement verdoyant, vous pourrez vous adonner à de nombreuses activités telles que la randonnée, l’alpinisme, le trekking, le VTT, et surtout : l’observation des animaux. Excursion familiale par excellence, il ne fait aucun doute que vos enfants se réjouieront eux aussi de cette sortie inhabituelle dans un cadre des plus calmes où la plus grande liberté leur est promise.

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Croatie