Langue

Devise

Découvrez nos villas

Découvrez les cultures et traditions de la Croatie

La Croatie incarne un pays d’une grande beauté avec sa côte spectaculaire, mais c’est aussi un pays riche en histoire. Sa culture se trouve profondément ancrée dans ses infrastructures et ses monuments, mais surtout dans l’esprit de ses habitants. Vous reviendrez de votre voyage en Croatie enrichi de petites anecdotes et ferez de nouvelles connaissances dans ce pays absolument fascinant.

Découvrez les cultures et traditions de la Croatie - Croatie

Magnifique carrefour culturel

En raison de sa position géographique, la Croatie se nourrit, au fil des années, des influences de ses pays voisins. Le pays tient sa richesse culturelle d’un fabuleux mélange entre les traditions méditerranéennes et orientales, mais aussi d’Europe centrale et des Balkans. Lors de votre séjour, vous découvrirez un peuple fier fidèle à son identité culture qu’il dévoile avec fierté au reste du monde.

Une gastronomie riche et variée

Cette riche combinaison culturelle se traduit par la grandeur des monuments croates, ses traditions et sa gastronomie. Concernant sa cuisine, vous aurez l’occasion de déguster beaucoup de fruits de mer, preuve de son héritage méditerranéen. Vous mangerez, par exemple, du calamar frit, grillé ou même farci dans les restaurants colonisant les côtes et les îles habitées.

Au nord de la Croatie, vous savourerez notamment le Sarma, une sorte de chou farci rappelant les influences austro-hongroises. Vous goûterez également aux Cevapcici, des boulettes de viande aux oignons ou aux pitas, des plats inspirés de la cuisine ottomane. Côté dessert, vous serez conquis par le Bajadera, une pâtisserie succulente aux noisettes et aux amandes.

Une gastronomie riche et variée - Croatie

Fêtes et folklore en Croatie

Certes, la gastronomie croate témoigne de la diversité culturelle du pays. Mais la religion semble aussi prendre une place importante dans la vie de ses habitants. Tout au long de l’année, diverses fêtes et animations montrent l’attachement des Croates à leurs traditions.

Par exemple, durant la semaine sainte au printemps, différentes processions religieuses donnent lieu à de magnifiques spectacles de chants. En été, vous aurez l’occasion d’assister à plusieurs concerts de musique ou des représentations artistiques. Quant aux animations autour des combats de lance et des courses de chevaux, ils vous promettent un agréable voyage dans le temps.

En hiver, certains fidèles mettent leurs costumes traditionnels pour un pèlerinage honorant les Saints durant les fêtes de Noël. Le mois de février fait place au carnaval au nom de Saint Blaise. Encore une fois, les défilés montrent les Croates dans leurs plus beaux costumes. Afin d’assister au spectacle, rendez-vous à Zadar, Samobor ou encore Rijeka.

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Croatie