Langue

Devise

Découvrez nos villas

Découvrez Marrakech en séjournant dans un riad

Rédigé le : 16 Mars 2022

Marrakech est une ville qui regorge de merveilles : une gastronomie haute en couleurs et en saveurs, des paysages à couper le souffle, une culture historique et traditionnelle de renom, des habitants chaleureux, et une architecture caractéristique. Atypiques, traditionnels ou modernes : les riads constituent l’hébergement idéal pour découvrir la culture marocaine lors de vos vacances à Marrakech. Idéalement situées dans différents quartiers de Marrakech, ces maisons traditionnelles vous promettent un séjour où vous aurez tout à portée de main ! Nous avons sélectionné pour vous 5 riads à découvrir dans cette ville enchanteresse.


>>> 4 escapades autour de Marrakech
>>> Nos plus belles villas de luxe au Maroc

Riad Camilia - Médina

Riad Camilia - Médina

Une maison de charme, idéale pour les grands groupes

Avec ses sept chambres et salles de bains, le magnifique Riad Camilia, situé dans la Médina, a la particularité de pouvoir accueillir de grands groupes (jusqu'à vingt et une personnes), sans toutefois compromettre le confort de chacun. Ce riad a gardé son charme oriental, avec une décoration soignée et des peintures du monde entier. Même s’il se trouve à proximité immédiate des souks, le Riad Camilia vous accueille dans une atmosphère calme et tranquille, pour passer de bons moments de détente après avoir exploré la ville. Avec sa piscine, son hammam traditionnel, sa charmante cour et terrasse, mais aussi son personnel aux petits soins, le Riad Camilia est l’assurance de vacances inoubliables à Marrakech.

Que faire à proximité ?

Situé à proximité du centre-ville, le riad est le point de départ idéal pour des excursions vers les plus grands sites de Marrakech comme Jamaa el Fna, la place principale de Marrakech. Ne manquez pas le quartier moderne de Gueliz, qui contraste avec des quartiers plus traditionnels tel que celui de la Medina.
 

Riad A - Kasbah

Riad A - Kasbah

Une demeure dans un quartier historique

Le Riad A est une merveille architecturale à découvrir face aux grandes montagnes de l'Atlas. Cette belle propriété, doté de tout le confort moderne, est décorée avec raffinement, à partir de pièces uniques et d’objets d’antiquités. Avec ses grands espaces communs, son patio central lumineux, son spa privatif de 200 m2, et une piscine chauffée conférant une ambiance apaisante, ce riad vous offre le cadre idéal pour vos vacances à Marrakech. Vous bénéficierez également d'un personnel de maison à votre service, qui répondra à tous vos besoins. Un vrai petit paradis situé à Marrakech.

Que faire à proximité ?

Idéalement situé dans la Kasbah, le riad A est proche des plus grands sites touristiques tels que les Tombeaux Saadiens (5 minutes), la Porte Bab Agnaou (7 minutes), le Palais Bahia (15 minutes), ou encore la Place Jemaa El Fna (15 minutes). Flânez dans les rues animées et découvrez les monuments incontournables de Marrakech à deux pas de chez vous.

>>> Séjournez dans le Riad A

Riad Laurence Olivier - Médina

Riad Laurence Olivier - Médina

Une propriété au cœur de la médina

Authentique et traditionnel, le riad Laurence Olivier est une superbe demeure, somptueusement décorée. Sa piscine chauffée, son hammam et sa salle de massage avec esthéticienne, vous promettent un séjour tout confort. Sa grande terrasse sur le toit est un belvédère de choix pour contempler la ville sous un nouvel angle. Marbre, bois précieux, étoffes marocaines : le riad Laurent Olivier est une véritable oasis d’élégance au cœur de la médina.
Que faire à proximité ?
Il bénéficie d’une situation privilégiée à proximité de la porte Bab Ghmat,. En voiture, vous pourrez rapidement vous rendre à l’école de Medersa Ben Youssef (15 minutes), sur la Place Jamaa el Fna (10 minutes), au Palais de la Bahia (10 minutes) et au Jardin Majorelle (10 minutes).

>>> Séjournez dans le Riad Laurence Olivier

Riad Derb Sraghna - Médina

Riad Derb Sraghna - Médina

Un domaine à deux pas des meilleurs golfs

Dix chambres spacieuses, une grande piscine, un patio gazonné et arboré : le Riad Derb Sraghna est un écrin de luxe et de raffinement à l’atmosphère relaxante. D’une élégance pure et loin des standards traditionnels, elle est décorée avec de beaux objets chinés et des meubles classiques. Le charme de cette propriété ne réside pas uniquement dans son architecture mais également dans son personnel de maison à l’écoute, et aux petits soins. Le riad Derb Sraghna est la garantie d’un séjour à Marrakech synonyme de détente.

Que faire à proximité ?

Situé à Dar El Bacha, près de la Place Jemaa El Fna, le riad Derb Sraghna est un lieu de villégiature parfait pour se promener en famille au cœur de la médina. Activité populaire à Marrakech, les courts du golf Royal Palm et du Golf Royal sont accessibles à seulement 15 minutes de voiture.
Hivernage et Gueliz.

Villa Elo - La Palmeraie

Villa Elo - La Palmeraie

Un havre de paix dans la nature

Une villa conviviale alliant le traditionnel au contemporain situé en plein cœur de la Palmeraie. Avec ses 7 chambres et 6 salles de bain, elle est parfaitement adaptée pour accueillir de grandes tribus. Après quelques plongeons dans la grande piscine, profitez d’un repas préparé par le personnel de maison. Installez-vous confortablement avec un thé à la menthe dans le pool house et savourez chaque instant.  

Que faire à proximité ? 

Au pied des montagnes de l’Atlas, la Palmeraie est un paysage incontournable de Marrakech. Traversez ce territoire de palmiers à dos de chameau, découvrez de jolis villages berbères et contemplez des panoramas à couper le souffle. Également connue comme une zone luxueuse, vous trouverez de nombreux terrains de golfs et hôtels. L’une des escapades les plus populaires consiste à se rendre jusqu’aux montagnes de l’Atlas, une excursion au cours de laquelle vous pourrez contempler des merveilles naturelles telles que les Cascades d’Ouzoud.