Langue

Devise

Découvrez nos villas

L'Histoire de Marrakech

Marrakech, connue sous le nom de «ville rouge», a connu un passé tumultueux à travers le temps. L'histoire de cette magnifique ville a certainement contribué à créer la ville de Marrakech que nous aimons aujourd'hui.

L'Histoire de Marrakech - Marrakech

Marrakech au travers du temps

Fondée par les Almoravides vers 1062, Marrakech est l'une des villes impériales du Maroc avec Fès, Rabat et Meknès. Le Sultan Youssef ben Tachfine lance la construction des murs défensifs qui bordent le bord de la ville. Marrakech est alors devenu la capitale de l'Empire Almoravide et s'est transformé en une ville islamique d’une richesse opulente et de pouvoir commercial indéniable.

Marrakech a ensuite été prise en 1147 par les Almohades et tous les bâtiments religieux ont été détruits. Ces gens ont ensuite commencé à remodeler la ville et ont créé une kasbah, de magnifiques jardins, une porte massive connue sous le nom de Bab Agnaou et reconstruit les mosquées. Cependant, leur règne n'a pas duré longtemps et les Mérinides ont rapidement repris le pouvoir au milieu des années 1200. Ils ont conduit la ville à un déclin indéniable car beaucoup de richesses ont été perdues et Marrakech a été négligée.

En 1522, les Saadiens sont arrivés et ont repris le Maroc, proclamant Marrakech capitale en 1551. À partir de ce moment, Mohamed Al Mahdi s’assure que la ville retrouve sa gloire passée et commence à restaurer la ville rouge. Au cours de cette période, de magnifiques structures ont été construites, y compris le palais Al Bedi qui continue de montrer la vie du sultan qui vit à l'intérieur.

Au début des années 1600, Marrakech retrouve son ancienne richesse et son statut. À partir de ce moment elle devient la ville la plus influente de l'ensemble du Maroc. Cependant, ce pouvoir n'a pas duré car la ville a été prise par les Alaouites en 1669. Le déclin de Marrakech à repris de plus belle et a malheureusement contribué à ce que Fès devienne la nouvelle capitale du pays.

Environ un siècle s'est écoulé avant que Mohammed III ne commence à restaurer la plupart de la ville de Marrakech, bien que rien n'ai été changé jusqu'en 1911, année où les Français ont envahi le Maroc. Le pays a ensuite été protégé par la France avec le traité de Fès. Le Pacha El Glaoui l'a gouverné. Il est rapidement devenu l'un des hommes les plus influents et les plus riches de tout le Maroc. Le pays a réalisé des avancées économique considérables en raison de l'infrastructure développée par les Français.

Pendant ce temps, la Médina de Marrakech a été achevée. Au cours de l’année 1956, le Maroc a finalement pris son indépendance de la France et Mohammed V, le nouveau roi, a repris le trône en dissolvant le pouvoir et la richesse de la famille Glaoua. La nouvelle monarchie a ensuite décidé de faire de Rabat la capitale du Maroc. Marrakech est encore un centre culturel aujourd'hui et son passé tumultueux a défini la ville que nous connaissons aujourd'hui qui attire tant les visiteurs du monde entier.

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Marrakech

Dar 118

3 Chambres

Dar Mana

6 Chambres