Langue

Devise

Découvrir Lombok en Indonésie

Rédigé le : 14 Septembre 2017
Vacances à Lombok, l'un des trésors d'Indonésie

Vacances à Lombok, l'un des trésors d'Indonésie

Envie de se laisser dériver sur une île sauvage, dans une quête absolue de se détacher du monde réel ? Laissez-vous porter par l’appel de Lombok, ce petit bout de terre située à l’est de Bali, en Indonésie, que l’on surnomme parfois « l’île Piment ». Vous y vivrez des expériences enrichissantes qui épiceront vos souvenirs de vacances.

>>> Découvrez nos guides sur l'Indonésie

Le Mont Rinjani

Le Mont Rinjani

Si vous êtes féru de randonnée, l’ascension du Mont Rinjani est une activité de vacances à ne pas rater. Ce volcan culmine à 3 726 mètres d’altitude, dont le sommet est étêté par une caldeira de 8 kilomètres occupée par un lac volcanique et un petit cône actif qui émet fréquemment des coulées de lave.

À partir de Sembalun Lawang, vous partirez à la conquête de ses pentes de 35 kilomètres pour un trek d’environ 3 jours. Votre montée sera agrémentée de paysages époustouflants à l’image des immenses plaines tranquilles, des cascades, des sources d’eau chaude et de l’embrasement du soleil à son coucher. Une fois au sommet, vous découvrirez le monde autrement au-dessus des nuages. Prévoyez tout de même des vêtements chauds durant votre randonnée, car le climat est frisquet au pied du volcan.

>>> Découvrez notre guide sur la culture indonésienne

Les îles Gili

Les îles Gili

Les Gili sont trois charmants îlots de 2 kilomètres de diamètre chacune, situées au large de Lombok, en Indonésie. Qu’ils s’appellent Trawagan, Gili Air ou Gili Meno, leur authenticité fera le bonheur des vacanciers en quête de dépaysement. Les Gili sont accessibles par avion ou par bateau à moteur : vous n’y trouverez ni voitures, ni motocyclettes. Vous pourrez parcourir ses magnifiques décors à pieds, en vélo ou sur des petites charrettes tirées par des chevaux appelées « cidomo ».

Sur la plage de sable blanc de Gili Air, laissez-vous envahir par la parfaite sérénité des lieux avec le bleu du ciel et de la mer qui se marient parfaitement. Des petits restaurants champignonnent le long des côtes où vous dégusterez d’alléchants plateaux de fruits de mer. Vous aurez également la possibilité de découvrir l’apnée sportive ou faire de la plongée afin d’explorer des canyons sous-marins où évoluent des requins de récif, des raies, des tortues vertes ou des bancs de carangues et de vivaneaux.

>>> Découvrez 10 choses à faire en Indonésie

Une balade à la découverte de Lombok

Une balade à la découverte de Lombok

Une petite balade hors des sentiers battus au cœur de l’île est incontournable. Vous allez apprécier ses paysages où se mêlent dans une palette colorée cascades, champs de manioc, rizières et petits villages pittoresques.

Les habitants de Lombok, les Sasaks, sont accueillants et toujours enclins à partager leurs histoires et leurs traditions. Vous pourrez tenter une petite immersion dans le folklore en regardant quelques spectacles traditionnels ou découvrir les us locaux lors d’évènements importants comme le mariage ou la circoncision.

>>> Découvrez notre sélection de villas de luxe à Lombok