Langue

Devise

Découvrez nos villas

Que faire en Indonésie ? Guide des activités

L’Indonésie fascine par sa nature luxuriante, ses monuments historiques millénaires, l’authenticité de sa culture et ses mystères devenus légendaires. Il faudra plus d’une vie pour découvrir les trésors secrets de ses 17 500 îles, dont les plus célèbres sont Bali, Java, Lombok, Sulawesi et Kalimantan. Un voyage de prévu ? Découvrez les activités à ne pas manquer.

Que faire en Indonésie ? Guide des activités - Indonésie

Les baignades

Avec ses milliers d’îles, l’Indonésie est un paradis pour les voyageurs qui aiment se détendre au soleil, profitant de la sérénité de ses criques et de ses plages de sable doré s’étalant à perte de vue. Les baignades y sont agréables.

Vous pourrez choisir de vous détendre sur les îles de Kariunjaw, encore sauvages et bordées de mangroves. Ou pourquoi pas à Amed, un petit village situé à l’est de Bali, où après quelques brasses au coucher du soleil, vous apercevrez les lueurs incandescentes de l’astre auréoler le sommet du volcan Agung.

Sur les îles Gili, vous plongerez dans l’ambiance animée des soirées. Vous n’y trouverez aucun engin motorisé puisque les habitants se déplacent en calèche et à vélo. Les eaux y sont extrêmement limpides, permettant d’admirer une faune colorée. Parfois, les tortues se joignent aux baigneurs pour une ronde aquatique inoubliable.

Une grande partie du littoral indonésien demeure inconnue et subsiste, tel un paradis perdu.

La visite des temples

L’Indonésie est le premier pays musulman au monde, recensant 200 millions de pratiquants, mais elle abrite également le Borobudur, le plus grand de tous les temples bouddhiques. Construit en l’an 800 après Jésus-Christ dans le Java Central, il a traversé les siècles en gardant, avec ses vieilles pierres, ses 720 stupas et ses 2 670 bas-reliefs. Le décor environnant mêlant jungle tropicale et montagnes verdoyantes renforce le côté pittoresque des lieux. Ce site est la première attraction touristique du pays, avec 2,5 millions de visiteurs par an.

Autre lieu sacré à ne pas manquer, Mount Kawi ! Mais, pour le visiter, il va vous falloir marcher ! Situé à Bali, à quelques centaines de marche de descente depuis l’entrée principale, ce temple construit au XIe siècle dans le nord-est de Tampaksiring se trouve en pleine nature, au milieu d’une végétation luxuriante et derrière des rizières. Dédiés au roi Anak Wungsu et à ses épouses, il est aujourd’hui un incontournable de l’île en raison de la sérénité qu’il dégage.

A Tampaksiring, le temple de Tirta Empul est vénéré pour ses eaux sacrées qui auraient pour vertue de purifier aussi bien le corps que l’âme de ceux qui s’y baignent. Entouré d’une forêt et doté de statues et bassins bordés par les offrandes aux divinités, le temple vous donnera l’occasion de côtoyer les locaux venus pour prier. Veillez cependant à respecter le caractère sacré du lieu, que les touristes ont parfois tendance à oublier.

Considéré comme l’un des plus beaux temples de Bali, pourquoi ne pas visiter le Tanah Lot Temple ? Rendez-vous au coucher de soleil sur l’îlot Tanah Lot pour pleinement profiter de la majestuosité que le site naturel offre. Lieu de pèlerinage très prisé des touristes, il est en effet l’un des temples les plus fréquentés, ce qui pourrait en dissuader certains. Cependant, s’affichant dans la liste des temples de la mer de Bali, vous auriez tort de vous en priver.

La visite des temples - Indonésie

Une excursion dans les parcs animaliers

Les amoureux de la nature se laisseront tenter par une promenade au Bali Bird Park, au milieu des oiseaux. Le parc recense près d’un millier d’oiseaux de 250 espèces voletant dans au milieu d’une verdure tropicale.

À Taro, tentez une expérience unique en rencontrant les éléphants de l’Elephant Safari Park. Vous pourrez les observer s’ébrouer dans le lac ou peindre avec leur trompe. Il vous sera même possible de leur donner à manger et d’effectuer une balade sur leur dos. Vous ramènerez de cet endroit des souvenirs exceptionnels, dont des objets artisanaux et la vision du véritable squelette d’un mammouth de l’Asie du Sud-est.

D’autres animaux, à la fois curieux et attachants, sont à découvrir à Alas Kedaton, la forêt des singes. De nombreux macaques côtoient des chauves-souris géantes, appelées aussi fauvettes. Une fois leurs ailes déployées, celles-ci peuvent mesurer jusqu’à un mètre de longueur. Tout simplement impressionnant !

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Indonésie

Villa Sapi

6 Chambres

Villa Koyama

5 Chambres

Villa Raj

3 Chambres