Langue

Devise

Découvrez nos villas

Elargissez vos horizons en Corse du Sud

Rédigé le : 03 Octobre 2019
Par : Colombe Taddei

Direction la Corse du Sud, joyau sacré et protégé de la France. Réputée pour ses plages et son atmosphère de luxe bohème, la Corse est réellement une perle rare. Que vous voyagiez entre amis ou en famille, vous serez séduit par les nombreux services touristiques disponibles dans la région, qui vont de toutes sortes d'activités nautiques au trekking sans oublier les visites de sites historiques tels que Bonifacio.
 

Les îles Lavezzi, paradis corse

Les îles Lavezzi, paradis corse

Ces 23 îles époustouflantes, parfois appelées " les Seychelles de la Méditerranée ", situées au sud-est de la Corse, forment un archipel incomparable de plus de 4 kilomètres dans la mer Méditerranée, même si aujourd'hui, une partie d'entre elles ont un accès restreint pour protéger leur faune et flore. On peut y accéder par ferry depuis Bonifacio, un court trajet d'une vingtaine de minutes, avec des départs toutes les demi-heures, ou en bateau privé pour ceux qui souhaitent contempler sereinement la beauté de ce paradis miniature de criques de sable. Quel que soit le mode de transport que vous utiliserez, le cadre ne peut être dépassé. Les îles Lavezzi ont été établies en tant que réserve naturelle à partir de 1982, la réserve naturelle des Bouches de Bonifacio, et seront intégrées dans le futur Parc marin corse-sarde. Si vous êtes un passionné de photographie, vous avez mis les pieds au paradis !

Avec un tel écosystème protégé, les principales îles que vous visiterez sur les 8 seront Lavezzu et Cavallo. L'île de Lavezzo vous coupera le souffle avec son eau turquoise, vous donnant une impression des îles Turks et Caïques. L'environnement sauvage de cette île particulière est tout à fait remarquable, qui est surtout célèbre pour ses blocs de granit qui se trouvent sur les criques et les plages. Pour poursuivre cette route historique, il est possible de voir les ruines de la chapelle Santa Maria, qui a accueilli des moines du Xe au XVIe siècle. Lavezzu a plus d'un tour dans son sac : c'est l'endroit idéal pour les amateurs d'oiseaux, car le puffin cendré, les mouettes Pudoin et les cormorans moucheté habitent l'île.

L'autre île mentionnée, Cavallo, est considérablement dissemblable Depuis les années 70, des résidences secondaires y ont été construites, ce qui en fait la seule île habitée de l'archipel, également appelée "L'île des milliardaires" car les propriétés y sont extrêmement luxueuses et le "grand public" ne peut que passer au large, pour ne pas déranger les fortunés qui y vivent. L'arrivée de ces riches habitants a finalement mené à la construction d'un port,  et d'un petit aérodrome, bien que ce dernier ait été abandonné depuis 1988.

Bonifacio, capitale pittoresque de la Corse

Bonifacio, capitale pittoresque de la Corse

Les vacances en Corse ne sont généralement pas associées à des sorties culturelles, surtout en saison chaude, mais un détour par la citadelle de Bonifacio s'impose. La citadelle est une structure militaire construite à partir du XIIe siècle pour protéger Bonifacio et a été inscrite comme monument historique en 1929. Promenez-vous le long de la falaise surplombant la mer, et faites un arrêt à la Madonetta, près du cimetière marin pour profiter d'un moment de romantisme en admirant les derniers rayons du soleil corse de la journée, offrant leur plus belle lumière.

Pourquoi ne pas vous laisser tenter par une cuisine corse exquise après votre journée d'excursions ? Une chose est sûre, la gastronomie de l'île est mémorable. De la viande aux fromages, en passant par les fruits de mer, il y en a pour tous les goûts et pour tous les goûts pour savourer des produits régionaux et frais.

>>>Découvrez notre guide des expressions utiles pout un sejour en Corse

 

Où séjourner ?

Où séjourner ?

Villanovo a sélectionné pour vous cette magnifique villa de 8 chambres en Corse du Sud, près de Porto-vecchio. Après une journée passée en mer, profitez d'une belle piscine à débordement surplombant la célèbre baie cristalline de Palombaggia, pour admirer le soleil tomber sous l'horizon. Cette propriété de 400m² est entièrement équipée et vous garantit un séjour confortable et luxueux. De la salle de fitness au hammam, Villa Palombaggia est la plus raffinée des villas de luxe.

>>>Découvrez nos somptueuses propriétés en Corse