Langue

Devise

Découvrez nos villas

Découvrez le temps et le climat de Corse

Pour profiter au maximum de votre séjour dans votre villa de rêve en Corse, il est important de savoir quand partir sur l’Île de Beauté afin de profiter au mieux de la météo et du climat local typiquement méditerranéen.

Ainsi, Villanovo a répondu aux questions que vous vous posez à ce sujet comme : quel temps fait-il en Corse ? Quand partir ? et surtout qu’emporter avec vous, dans votre valise.

Découvrez le temps et le climat de Corse - Corse

Les saisons en Corse

Le climat corse est caractérisé par des étés chauds et des hivers plutôt doux et humides. En effet, de par sa position géographique, la Corse bénéficie d’un climat méditerranéen toute l’année.
Cependant, vous pourrez rencontrer quelques zones venteuses en raison des hauts reliefs présents sur certaines parties de l’Île de Beauté. Il faut savoir qu’il fait généralement plus chaud à Ajaccio et ses alentours qu’à Bastia.

De manière générale, vous devez prêter attention aux vents en Corse car l’île est particulièrement exposée aux vents qu’ils soient de terre ou de mer.

L’été en Corse :
Les températures maximales moyennes sont de 30°C sur toute l’île, ainsi vous pourrez profiter d’une eau relativement chaude, ce qui rend les baignades beaucoup plus agréables. Il ne pleut que très peu durant l’été, à savoir la période de juin à septembre.

L’hiver en Corse :
Généralement les températures sont plus fraîches dans la partie nord de l’Île. Avec des températures minimales s’approchant de 2°C durant la période de décembre à février. Dans la région Sud, vous gagnerez quelques degrés durant la période hivernale car la température la plus basse est de 5°C. Il peut un peu plus souvent, ainsi bien que l’hiver soit relativement doux, l’air est humide.

Quand partir en Corse ?

La période de votre séjour dépend de ce que vous recherchez dans cette île sublime et rayonnante. Si vous souhaitez profiter des plages et du soleil corse, nous vous conseillons de visiter l’île durant la période estivale de juin à septembre.

Cependant, les plages ne sont pas les seuls trésors présents en Corse, vous trouverez aussi des espaces naturels pour voir un aspect plus sauvage de l’île, hors des sentiers battus et loin des foules touristiques. Ainsi, durant la période de septembre à octobre, mais aussi d'avril à mai, vous pouvez vous rendre en Corse pour profiter de températures douces sans vous embarrasser de la horde de touristes qui viennent profiter de l’été.

Que portez en Corse ?

Durant l’été, n’oubliez surtout pas vos plus beaux maillots de bain et vos tenues légères car le temps est chaud et sec. Cependant les zones exposées au vent sont nombreuses, surtout si vous résidez en altitude, donc prévoyez de prendre un lainage relativement léger pour vous protéger des brises.

Si vous vous rendez en Corse dans la période plus hivernale, prévoyez un parapluie et une veste imperméable pour vous protéger des quelques jours de pluie. Bien que les températures restent agréables, il vous faudra quelques vêtements chauds pour profiter de tout ce que l’île a à vous offrir.  

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Corse