Langue

Devise

Découvrez nos villas

Découvrez les plus belles plages de Corse

L’Ile de Beauté regorge de plages et criques plus magnifiques les unes que les autres. Certaines sont extrêmement fréquentées comme Santa Giulia et Palombaggia, tandis que d’autres sont plus excentrées comme la plage de Rondinara et donc agréables même en pleine saison. 

Nous avons sélectionné les 10 plus belles plages de toute l’île, afin de vous guider lors de votre séjour en villa.

Découvrez les plus belles plages de Corse - Corse

Plage du petit Spérone

À Bonifacio, cette crique idyllique se situe à la pointe de Sperone, face à l’île de Piana. Il s’agit d’une magnifique étendue de sable fin et étincelant mais elle est très fréquentée en juillet-août, donc prévoyez de vous y rendre tôt ou en hors-saison. L’accès est relativement simple: à partir de la plage de Piantarella, suivez un petit sentier le long du littoral pendant 15 minutes. Si la plage du Petit Spérone est trop bondée, vous pouvez aussi rejoindre à pied Grand Sperone, en traversant un terrain de golf.

Découvrez les plus belles plages de Corse - Corse

La plage d’Arone

Située à 12 km du village de Piana, la plage d’arone offre une vue sublime sur le Capo Rosso. Pour l’anecdote historique, c’est sur cette plage que le sous-marin Casabianca livra les premières armes à la résistance en 1943. Sur place, vous trouverez de nombreux restaurants de plage afin de profiter d’une journée entière. 

Pour y accéder, depuis le centre de Piana il faudra prendre la D824 en direction d’Arone, puis rouler 15 minutes. Comme pour la plupart des plages corses, nous vous conseillons d’y aller au plus tôt pour profiter de sa beauté sauvage…

Découvrez les plus belles plages de Corse - Corse

La plage de Rondinara

La plage de Rondinara est sans aucun doute la plus belle plage de Corse, avec sa forme originale de coquillage. Au Sud de l’île de beauté entre Bonifacio et Porto-Vecchio, vous serez séduits par son sable fin et son eau turquoise. Cette anse, qui a su conserver son aspect sauvage, dispose d’un parking payant à proximité. Elle a également été classée en 2019 parmis les 10 plus belles plages du monde!

Découvrez les plus belles plages de Corse - Corse

La plage de Palombaggia

La plage de Palombaggia est sûrement la plus connue de Corse et une des plus paradisiaques. Des pins parasols bordent l’anse d’eau turquoise, l’idéal pour apporter un peu d’ombre au moment du pique-nique! Des rochers ocres complètent le paysage et lui apportent un air des Seychelles. 

Pour accéder à cette plage particulièrement fréquentée en été et réussir à trouver une place, nous vous recommandons d’arriver assez tôt le matin. Et pour plus de tranquillité, n’hésitez pas à continuer au-delà des paillotes et vous tomberez sur des criques idylliques. Vous trouverez un grand parking payant à proximité pour laisser votre véhicule.

Découvrez les plus belles plages de Corse - Corse

La plage de Santa Giulia

Située à proximité de Porto-Vecchio, cette sublime plage de sable blanc est une destination idéale en famille ou entre amis. Il est possible de déjeuner sur place, de nombreux restaurants et bars de plage étant présents. 

Avec son cadre idyllique, cette plage est très réputée et particulièrement fréquentée en haute-saison. Si vous n’êtes pas du genre à vous prélasser trop longtemps sur le sable, profitez également de la présence d’activités nautiques comme du jet ski, paddle ou encore du pédalo!

Découvrez les plus belles plages de Corse - Corse

La plage de Saleccia

Au fond du désert des Agriates dans la commune de Santo-Pietro-di-Tenda, cette plage est légèrement difficile d’accès: compte tenu de l’état de la route, il faut compter 40 min pour y accéder avec votre propre véhicule. Des entreprises de location de 4x4 proposent également de réaliser le trajet. La plage étant en plein soleil, pensez à prévoir le parasol et de quoi vous rafraîchir!

La plage du Barcaggio

Située au nord du Cap Corse, dans la commune d’Ersa, cette plage qui s’étend sur 1 km fait partie des plus charmantes plages de Corse. Elle est parfaitement adaptée pour les familles car le niveau de l’eau reste très bas durant toute l’après-midi.
La particularité de cette plage? Au bout de la plage, vous aurez la chance de rencontrer quelques vaches corses, se prélassant sur le sable blanc. Une expérience insolite et très appréciée des enfants!
 

Découvrez les plus belles plages de Corse - Corse

La plage de Bodri

Bodri est l’une des plages les plus sauvages et préservées du littoral corse. Elle se situe proche de Calvi et à 5 km du centre-ville de l’île Rousse. Par beau temps, l’eau est calme et limpide ce qui rend cette plage idéale pour la plongée! Relativement facile d’accès, vous pourrez atteindre Bodri en empruntant un sentier étroit dans le maquis, après vous être garés dans le parking payant à proximité.

Découvrez les plus belles plages de Corse - Corse

Les Îles Lavezzi

Situé dans la Corse du Sud, cet archipel paradisiaque constitué de 23 îles se trouve à 10 kilomètres au sud-est de Bonifacio. Vous pourrez admirer des paysages à couper le souffle, entre terre et mer, au sein d’une réserve naturelle. 

De nombreuses compagnies proposent de faire le trajet en bateau pour admirer ces sublimes îles, et d’y passer la journée pour un moment agréable en famille ou entre amis.

Découvrez les plus belles plages de Corse - Corse

La plage de Capo di Feno

Située à proximité du golfe d’Ajaccio, la plage de Capo di Feno serait, selon le site touristique TripAdvisor, une des plus belles de Corse. Elle est particulièrement réputée pour sa beauté sauvage et ses eaux cristallines. De par sa position géographique et ses vents forts, elle abrite notamment l’un des spots de surf les plus célèbres de Corse. Nous vous conseillons donc de rester prudents lors de votre baignade! 

Pour vous y rendre, deux options: conduire directement jusqu’à la plage et vous garer à proximité, ou vous garer dans le parking du grand site de la Parata puis faire le reste à pied. Il faudra cependant compter 2h30 aller-retour.

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Corse

Villa Toghia

5 Chambres

Villa Vannina

6 Chambres

Villa du Cap

8 Chambres