Découvrez les plus belles plages de Corse

En matière de plage, vous avez le choix en Corse ! l’île de beauté regorge de plages plus magnifiques les unes que les autres. Vous aurez l’occasion de visiter de nombreuses plages de sable fin ou de galets, des criques ou de sublimes calanques.

Villanovo a regroupé pour vous les 10 plus belles plages de toute l’île pour que vous puissiez bénéficier des meilleurs points de vue et profiter de votre séjour au coeur de cette île incroyable.

Découvrez les plus belles plages de Corse - Corse

Arone

Cette plage plait autant aux touristes qu’aux locaux car c’est une sublime étendue de sable, qui donne lieu à un paysage magnifique.
Vous trouverez de nombreux restaurants de plage dans les environs ainsi, vous pouvez prévoir de passer la journée sur cette plage sublime.

La Rondinara

Elle est sans aucun doute la plus belle plage de Corse. Au sud de l’île de beauté, cette crique est exceptionnelle avec son sable fin et son eau turquoise. Elle a reçu le prix il y a quelques années de 3ème plus belle plage européenne !

Vous trouverez quelques paillotes en bord de plage qui vous proposeront des rafraîchissements, ainsi vous pourrez profiter pleinement de votre journée de détente sur la plus belle plage de Corse.

Palombaggia

Avec ses airs de plages tropicales, on pourrait croire que cette plage ne se situe pas en Corse, mais vous ne rêvez pas ! Cette plage paradisiaque de Porto-Vecchio ourlée d’une eau transparente, de rochers rouges mais aussi de pins parasols, est l’une des plus belles de Corse.

Les arbres permettent d’apporter un peu d’ombre, idéal pour les familles avec des enfants ou pour des pique-niques entre amis, et donnent un aspect presque sauvage à cette plage sublime.

Santa Giulia

Aux alentours de Porto-Vecchio, cette sublime plage de sable blanc est une destination idéale pour un moment de détente sur l’île de beauté, que vous soyez en famille ou entre amis.
Cette plage est très prisée car le cadre est idyllique, mais vous trouverez aussi beaucoup d’activités comme notamment du jet ski ou encore du pédalos.

Vous trouverez aussi de nombreux restaurants sur le bord de plage, de sorte que vous aurez toujours l’opportunité de profiter d’un excellent repas sur cette plage paradisiaque.
N’hésitez pas à consulter notre guide sur les meilleurs restaurants de Corse.

Saleccia

Au fond du désert des Agriates dans la commune de Santo-Pietro-di-Tenda, cette plage est un peu difficile d’accès mais c’est ce qui fait toute sa spécificité et sa beauté. Vous pourrez choisir de poser votre serviette ou bien sous les pins ou bien sur le sable blanc qui s’étend à perte de vue.

La plage reste relativement peu fréquentée par les touristes, ce qui permet de passer un excellent moment de détente, tout en profitant du soleil corse.

Barcaggio

Située au nord du Cap Corse, dans la commune d’Ersa, cette plage fait partie des plus charmantes plages de Corse. Elle est très recherchée par les familles car le niveau de l’eau reste très bas durant toute l’après-midi.

Le plus de cette plage : si vous vous rendez au bout de la plage, vous aurez l’occasion de partager votre coin de sable avec des vaches. Une expérience peu commune, très appréciée des enfants.

Bodri

Cette plage est comme une bonne adresse que l’on s’échange en secret. Il s’agit de la plage la plus sauvage et la plus préservée de toutes les plages corses. Vous pourrez ainsi admirer le charme authentique de ce lieu, même en vous y rendant, car il faut emprunter un chemin à travers le maquis.

Capo di Feno

D’après TripAdvisor, il s’agit d’une des plus belles plages de Corse. Non loin de la plage, vous trouverez un golf !

Cette plage abrite notamment l’un des spots les plus célèbres de Corse. En raison de sa position géographique et du vent, il peut y avoir énormément de vagues, ce qui en fait un terrain de jeu infini pour les amateurs de surf.

Îles Lavezzi

Situé dans la Corse du Sud, cet ensemble d’îles se situe à quelques kilomètres de Bonifacio. Il s’agit d’un paysage à couper le souffle, logé dans une réserve naturelle.

Vous trouverez de nombreuses compagnies qui vous proposeront de faire le trajet en bateau pour admirer ces sublimes îles, et d’y passer la journée pour un moment agréable en famille ou entre amis.

Plage du petit Spérone

À Bonifacio, cette plage se situe à la pointe de Sperone, face à l’île de Piana. Il s’agit d’une magnifique plage de sable fin et étincelant mais sa réputation la précède, ainsi elle est très fréquentée donc si vous souhaitez une bonne place pour votre serviette, prévoyez de vous y rendre tôt.

Nos autres guides en Corse