Découvrez nos villas

Langue

Devise

Top 10 des incontournables à voir à Séville

Rédigé le : 08 Octobre 2020
Par : Chloé Girod

L'Andalousie est une merveilleuse région connue pour représenter au plus près la culture espagnole. Partons aujourd'hui à la découverte de la capitale de la région, Séville ! Vous ne pourrez que tomber amoureux de cette ville charmante avec ses nombreux monuments, ses ruelles authentiques, sa gastronomie et son rythme de vie. Voici le Top 10 des choses à faire absolument pendant votre séjour à Séville

>>> Culture et tradition en Espagne 

Top 10 des incontournables à voir à Séville

1. Visiter le Real Alcazar et son jardin

Situé dans le quartier de Santa Cruz, ce palais fortifié du IXème siècle est chargé d’histoire, il a souvent été remodelé au fil des années ce qui en fait l’un des plus beaux exemples de l’architecture mudéjar. Il est également le plus vieux palais habité d’Europe car la famille royale d’Espagne y prend ses quartiers lorsqu’ils viennent dans la capitale andalouse. Promenez-vous dans les jardins magnifiques avec leurs beaux parterres de fleurs, idéal pour respirer un peu pendant l’été. Allez voir aussi les Palais de Pilate et Palais de las Duenas pour s’imaginer Séville pendant son âge d’or dans la première partie du XVIème siècle. 
 

2. S'émerveiller dans la Cathédrale de Séville

Construite en 1401 sur les fondations d’une ancienne mosquée, vous ne pourrez pas passer à côté de son immense clocher, la Giralda, qui était le minaret de la mosquée d’origine. A l’intérieur vous pourrez y admirer son autel gothique composé de 45 panneaux représentant la vie du Christ, le tombeau de Christophe Colomb et une belle collection de bijoux et peintures religieuses.
 

3. Se promener le long du fleuve Guadalquivir

 Il traverse Séville et a permis à la ville d’être un véritable centre commercial dans le monde occidental pendant plus de 200 ans. En vous baladant le long du fleuve, vous pourrez ressentir cette atmosphère vibrante dont la ville était animée autrefois. Aussi vous verrez de jolis monuments comme la Torre del Oro, une tour défensive construite par les Arabes au début du XIIIème siècle. Vous pourrez également y pratiquer de nombreuses activités sportives comme du canoë, de l'aviron etc.

Le saviez-vous ?

C’est de Séville qu’en 1519, Ferdinand Magellan part faire le premier voyage autour du monde. En traversant le pont de San Telmo vous pourrez y voir la balise qui commémore le kilomètre zéro de ce voyage.

Top 10 des incontournables à voir à Séville

4. Aller sur la Plaza de España 

C’est une place extraordinaire et immense construite pour l’exposition ibéro-américaine de 1929. Il y a un majestueux palais avec de jolis canaux. Vous y retrouverez beaucoup de symboles associés à l’Espagne, les 4 ponts représentent les 4 anciens royaumes d’Espagne, les arcades, fontaines et les 48 bancs d’azulejos qui symbolisent chaque province du pays.

>>> Nos plus belles villas en Espagne
 

5. Se balader dans le parc Maria Luisa

Situé à côté de la Plaza de España, il s’agit du parc le plus prestigieux de la ville. Véritable poumon vert de Séville, il faisait partie autrefois du jardin privé du palais de San Telmo, lieu de résidence des ducs de Montpensier. A voir absolument pendant votre promenade, la fontaine des grenouilles, la fontaine des lions et l’île des canards. 

6. Visiter les Arènes de la Real Maestranza de Caballeria et la Plaza de Toros

Plus connu sous le nom d’arènes de Séville, c’est l’une des anciennes et belles arènes du pays. Installée au milieu de la ville, la tauromachie fait partie intégrante de la culture sévillane, tout comme le flamenco.

Top 10 des incontournables à voir à Séville

7. Monter sur le Métropol Parasol

Vous ne serez pas indifférents à cette étonnante structure en bois installée en plein coeur de Séville. S’il est au début un projet très controversé, il fait maintenant partie intégrante du paysage de la ville. Vous pouvez y monter et y admirer la ville, le mieux est d’y aller pour profiter du magnifique coucher de soleil. 

8. Admirer les oeuvres d’arts dans les différents musées de Séville

La ville regorge de musées aussi magnifiques les uns que les autres. Notamment le musée des Beaux-Arts de Séville avec ses nombreuses oeuvres religieuses, le musée contemporain andalou ou encore le musée archéologique sous le Metropol Parasol. 

9. Vibrer au son du flamenco

C’est un incontournable si vous venez à Séville. Le flamenco est originaire de la région donc profitez-en pour vous rendre dans l’un des fameux bars à tapas pour y écouter et voir des danseurs de flamenco. Parmi les plus réputés, il y a la Casa de la Guitarra, la Carboneria ou encore El Arenal. 

>>> Flamenco : l'art des émotions 

10. Traverser le Gadualquivir

Partez à la découverte du quartier de Triana, sur la rive droite du fleuve. Il s’agit de l’ancien quartier gitan de Séville, et est le berceau du flamenco. Allez voir le magnifique château de San Jorge, ancienne forteresse musulmane utilisée comme siège lors de l’inquisition. Aussi promenez vous le long des étals du marché de Triana pour y déguster les spécialités de la région. 
 
Vous ne pourrez qu’aimer cette magnifique ville de Séville, à la fois charmante et vibrante, laissez vous porter par la ferveur espagnole !