Découvrez nos villas

Langue

Devise

Top 10 des plus belles plages en Sardaigne

Rédigé le : 21 Avril 2021
Par : Elisa PINHEIRO
Top 10 des plus belles plages en Sardaigne

Entourée par la mer, la Sardaigne bénéficie de nombreuses plages le long de ses côtes. De longues étendues de sable blanc, des criques cachées, des eaux turquoise ou rose, vous trouverez facilement une plage à votre goût sur cette île italienne. Villanovo a créé pour vous un top 10 des plus belles plages en Sardaigne.

>>> Découvrez nos villas en Italie
>>> Quel village choisir pour vos vacances en Sardaigne

La plage rose de Budelli

Cette plage rose fait partie du parc national géomarin de la Maddalena, dans l’archipel du même nom, situé au nord de la Sardaigne. C’est l’une des plus belles plages de la Sardaigne, son sable rose la rend unique, c’est pourquoi son accès est très réglementé. Il est interdit de marcher sur le sable, il vous faudra un guide pour visiter ce joyau. Les eaux sont elles aussi réglementées afin de protéger la posidonie qui rend au sable cette couleur rose, ce n’est donc pas une zone de baignade. Vous pouvez néanmoins l’observer depuis les sentiers environnants ou lors d’une excursion à bateau.

Cala Li Cossi

Au Nord de la Sardaigne, le long de la célèbre Costa Paradiso s’étend la Cala Li Cossi. Ses eaux émeraude et son sable clair entourés par des falaises roses sont dignes d’une carte postale. Cette petite crique est accessible depuis un petit sentier et offre une multitude d’activités. Posez votre serviette et détendez-vous sous le soleil face à ce splendide paysage. C’est également le paradis pour les amateurs de plongée et de snorkelling. Le soir, vous pouvez admirer de magnifiques couchers de soleil depuis la plage.

​Cala Goloritzè

​Cala Goloritzè

Le long de la côte Baunei, cette crique fait incontestablement partie du paysage de la Sardaigne. C’est l’une des plages les plus connues et les plus photographiées d’Italie. Nichée au pied d’un littoral rocheux, ses eaux sont peu profondes et sont idéales pour la baignade. Elle est reconnaissable à sa plage de galets blancs, et ses formations rocheuses telles que l’arc de pierre et la célèbre aiguille de Monte Caroddi. Ses roches sont par ailleurs très appréciées des escalateurs. Une nature sauvage accessible depuis un trekking dans le Supramonte di Baunei.

​Capo San Marco

Rendez-vous au Capo San Marco, près du site archéologique de Thanos et de la plage de San Giovanni. Situé sur la Penisola del Sinis, c’est une zone sauvage et intacte. Protégée, il y a très peu de bâtiments et les vues sur la mer sont dégagées. Seul monument à l’horizon sur la péninsule, le célèbre phare San Marco au milieu des dunes verdoyantes, également visible depuis la plage. C’est l’endroit idéal pour les amoureux de la nature et les passionnés d’histoire.

Piscinas

Au sud-ouest de la Sardaigne, cet immense désert dessiné par le vent longe la Costa Verde. Ces dunes qui mêlent végétation et sable doré sont inscrites au patrimoine de l'humanité de l’UNESCO. En parcourant ces terres, vous découvrirez un paysage à couper le souffle et une longue étendue de sable fin face au bleu de la mer. C’est un véritable havre de paix dans une nature sauvage et spectaculaire. Ce spot est très apprécié des surfeurs grâce à son exposition au vent.

Cala Caterina

Cette baie en forme de croissant se trouve au sud-est de l’île, à Villasimius. C’est une petite plage de sable fin aux eaux transparentes, idéales pour la plongée et le snorkelling. Au vu de sa taille, les places sont limitées, il est préférable de s’y rendre tôt, bien qu’elle soit moins fréquentée que d’autres plages. Après avoir flâné dans les environs, détendez-vous et baignez-vous dans ce cadre idyllique et tranquille.

Cala Capriccioli

Cala Capriccioli

Située face à l'île de Mortorio, cette plage de sable blanc est bordée par des roches en granit, des pins et des oliviers. Ses eaux peu profondes seront parfaites pour que vos enfants puissent jouer dans la mer. Il y a de nombreux poissons, c’est un spot idéal pour le snorkeling! Louez un transat et un parasol et détendez-vous face à ce splendide panorama.

L’Oasis Di Bidderosa

Nichée sur la côte ouest de la Sardaigne, cette oasis regroupe 5 petites criques dans un parc à la nature préservée. Son sable blanc contraste avec le vert des pinèdes et le bleu turquoise de la mer. Les 5 criques sont Bèrchida, Cala Liberotto, Cala Ginepro, Marina di Orosei et Cala Osalla. Di Bidderosa offre un cadre enchanteur pour vous prélassez au soleil.

Cala Gonone

Situées entre mer et montagne, ces calanques réservent de nombreuses surprises. Le long de la côte en demi-lune vous découvrirez plusieurs criques secrètes. Ses eaux sont parfaites pour le snorkelling et la baignade. Le village de Cala Gonone abrite les plus beaux sites tels que la Cala Fuili près de petites caves mais aussi les Grottes Bue Marino.

Depuis cette plage, vous pouvez vous rendre vers une des merveilles du Golf d’Orosei, la Cala de Luna. Accessible seulement par la mer, vous n'avez pas pu passer à côté de cette photo représentant une grotte donnant sur le bleu turquoise de la mer. Ce joyau, c’est la crique Cala de Luna, c’est l’une des criques les plus connues de ce croissant de mer.

Pelosa

Sable fin et eaux d’un bleu qui se confond avec le ciel, au nord-est de l'île, c'est l'une des plus belles plages d’Europe. Cette plage tropicale semble tout droit sorti d’un film, vous vous penserez aux Caraïbes. A l’horizon vous pouvez apercevoir un îlot avec la célèbre  Torre della Pelosa, une tour aragonaise qui domine le paysage. La plage de la Pelosa est un incontournable lors de votre séjour en Sardaigne!

>>> Séjournez en Sardaigne
>>> 10 choses à faire en Sardaigne

Découvrez la sélection de villas de luxe Villanovo pour Sardaigne :

:
traveler 12 bed 10 bath 7

Sardaigne - Sardaigne sud
2 800 € - 8 090 € par nuit
traveler 7 bed 4 bath 4

Sardaigne - Sardaigne sud