Découvrez nos villas

Langue

Devise

Des lieux uniques à voir à Venise

Rédigé le : 14 Avril 2021
Par : Laura Wendy Harders López
Des lieux uniques à voir à Venise

Venise abrite un grand nombre de sites magnifiques, mais aussi très touristiques. Si vous êtes à Venise et que vous souhaitez échapper à la foule qui se presse autour de lieux tels que la basilique Saint-Marc, la place Saint-Marc et le pont des Soupirs, vous devriez commencer à explorer les jolies ruelles de Venise et les îles voisines. Venise recèle de nombreux joyaux cachés qui valent la peine d'être visités et qui laisseront une impression durable dans votre mémoire.

Poursuivez votre lecture et découvrez les endroits les plus insolites et uniques à visiter à Venise.

>>> Découvrez la Casa San Pietro à Venise
>>> Louez une belle villa de vacances en Italie

La Basilique San Giorgio Maggiore

Sur la place Saint-Marc vous remarquerez des files d'attente interminables pour visiter sa tour. Pourquoi perdre de précieuses heures alors qu'il existe d’autres points de vue sur Venise, et hors du tourisme? Rendez-vous à San Giorgio Maggiore. C’est une basilique perchée sur une petite île au milieu d'une magnifique lagune. Construite dans un style Renaissance, cette impressionnante église de 60 mètres de haut abrite les œuvres de l'artiste Tintoretto dont “la dernière cène". Une fois arrivé au sommet de la tour, vous aurez une vue panoramique sur la lagune et les îles vénitiennes, ainsi que sur la basilique et le Palazzo Ducale.

L’île de Torcello

Torcello est une île vénitienne située dans la partie nord de la lagune de Venise. Elle était autrefois l'une des îles les plus peuplées de la région jusqu'à ce que Venise commence à prendre de l'importance et perde ainsi son pouvoir. Entre le Ve et le XVe siècle, l'île a connu sa période avec le plus grand nombre d'habitants, car les gens trouvaient à Torcello un refuge sûr contre les raids barbares. Aujourd'hui, sa population ne compte plus que 11 résidents permanents. Les principales attractions touristiques de l'île sont ses deux édifices religieux, l'église de Santa Fosca et la cathédrale de Santa Maria dell'Assunta. Cette île constitue un parfait havre de paix pour échapper à l'agitation des zones touristiques. Cette atmosphère tranquille a inspiré Ernest Hemingway, qui y venait souvent pour écrire ses romans. Pour rejoindre l'île, vous pouvez emprunter un ferry de Venise à Burano.
 

La Libreria Acqua Alta

La Libreria Acqua Alta

Avis aux passionnés de lecture, la Libreria Acqua Alta est faite pour vous. Cette bibliothèque a su tirer parti des problèmes d'inondation auxquels Venise est habituellement confrontée, et sa solution est devenue une attraction unique. Lorsque la lagune de Venise se déchaîne pendant les mois d'automne et d'hiver en raison de fortes pluies, les rues et les magasins subissent d'importantes inondations. Cependant, le propriétaire de cette bibliothèque, Luigi, a trouvé la solution à ce problème et a placé ses livres dans des bateaux, des gondoles et des baignoires. Ainsi, lorsque l'eau monte, les livres sont protégés et restent à flot. La Libreria Acqua Alta est sans aucun doute un lieu insolite qui mérite d'être visité.
 

Le Marché de Campo Santa Margherita

Le Campo Santa Margherita est un marché aux puces et aux antiquités unique en son genre, avec un grand nombre de choses inhabituelles à regarder ou à acheter. Avec ses cafés, ses restaurants, ses stands de nourriture, d'antiquités et de vêtements vintage, ce marché est une parfaite sortie en famille. C'est un lieu hors des sentiers touristiques, où l'on peut observer la vie quotidienne à Venise. Vous pouvez passer votre après-midi à flâner et à déguster de délicieux plats locaux, ainsi qu'à acheter des souvenirs pour vos proches. Une fois votre séance shopping terminée, pourquoi ne pas aller manger une glace à l'italienne.
 

Le Musée de l'Asile des Aliénés de San Servolo

Oui vous avez bien lu son nom, le Musée de l'Asile des Aliénés de San Servolo. Cet hôpital psychiatrique a été fondé en 1725 et était connu sous le nom d'asile de Venise. Il a fonctionné pendant plus de 250 ans avec plus de 200 000 patients. Il est situé sur une petite île qui porte son nom. Il a fermé en 1975 et n'a été rouvert que récemment, en 2006, en tant que musée. Vous pouvez désormais réserver une visite guidée et en savoir plus sur l'histoire de cet asile excentrique et ses innombrables légendes et histoires. 

>>> Découvrez la Casa San Pietro à Venise
>>> Louez une belle villa de vacances en Italie
 

Des lieux uniques à voir à Venise