Langue

Devise

Découvrez nos villas

Itinéraire et conseils pour un séjour de rêve au Sri Lanka

Rédigé le : 07 Novembre 2019
Par : Emma Di Gesaro

Dans l’océan indien au Sud de l’Inde, se trouve un pays aux multiples paysages, le Sri Lanka. En arrivant, vous serez surpris par la diversité du territoire qui va de la forêt tropicale verdoyante et humide aux superbes palais bouddhistes en passant par les grattes ciels du centre-ville. Un voyage au Sri Lanka est la promesse d’un séjour inoubliable où vous pourrez découvrir une culture d’Asie qui hérite de la religion bouddhiste où 70 % de la population pratique cette religion, ce qui offre au pays un patrimoine culturel riche et intéressant. Villanovo a créé pour vous un itinéraire au Sri Lanka ainsi que quelques infos pratiques qui vous seront utiles si vous préparez un voyage.

>>> Nos villas de luxe au Sri Lanka

À quelle période partir ?

À quelle période partir ?

Situé près de l’équateur, le Sri Lanka offre un climat chaud voire humide lors de la saison des pluies. Dans le Sud, lors de la période de mousson qui a lieu de mai à août, le pays est dominé par des températures lourdes et de nombreux épisodes de forte pluie, on appelle cette période la “grande mousson”. De novembre à février a lieu la “petite mousson” plus dans l’Est du Sri Lanka. À cette période, les températures sont chaudes mais peu stables. Les températures sont généralement plaisantes tout au long de l’année et tournent autour de 20 et 30°C. Il est cependant vivement conseillé d’emporter dans votre valise des vêtements de pluie pour vous et votre famille

>>> Nos villas de luxe dans le Sud du pays

S’approcher des éléphants au Sri Lanka ?

S’approcher des éléphants au Sri Lanka ?

Le Sri Lanka possède une nature fraîche et verdoyante dans laquelle vivent de nombreux animaux sauvages, dont certains qui sont facilement approchables ! Rendez-vous à l’orphelinat d’éléphants Pinnawala pour admirer des éléphants au passé tumultueux. L’orphelinat a recueilli ses 5 premiers éléphanteaux et en recueille d’autres depuis ce jour-là, dû à la mauvaise relation éléphants-humains dans le pays, la présence de cet orphelinat est nécessaire pour la survie de l’espèce. Les règles à Pinnawala sont très strictes et le respect de la nature et des animaux est la priorité. 
Situé à l’Est du pays, l’orphelinat se trouve à 1h30 en voiture de Kaleliya. Pour une expérience plus inédite comme un safari, dirigez-vous vers le parc national Udawalawe.

>>> Louez la superbe villa Heliconia

Ce qu’il faut voir absolument au Sri Lanka

Ce qu’il faut voir absolument au Sri Lanka

Ne vous laissez pas avoir par la petite taille du Sri Lanka, car ce pays de seulement 65 000 mètres carré possède une richesse culturelle incroyable qui vous laissera en admiration. 
Villanovo vous propose des villas luxueuses et confortable dans le sud et l’est du pays, or, la richesse du Sri Lanka s’étend partout dans le pays, c’est pourquoi vous devriez songer à louer une voiture sur place pour plus de mobilité et de liberté lors de votre séjour ! 

De passage au Sri Lanka, le temple d’or de Dambulla est un lieu incontournable si vous souhaitez découvrir le Sri Lanka et ses vestiges. Lorsque vous arriverez devant, vous pourrez observer un bâtiment surplombé d’une gigantesque statue en or d’une divinité de la religion Bouddhiste. En dessous de ce temple, se trouvent 5 sanctuaires qui conservent plus de 150 représentations de Bouddha. Vous pouvez visiter ces 5 sanctuaires en 1h à 1h30 sans guide. Le temple d’or de Dambulla est l’une des attractions touristiques les plus appréciées des voyageurs qui sont curieux de découvrir les 5 mystérieuses grottes situées à Dambulla, petite province au coeur du pays. 

Un autre site incontournable du Sri Lanka est le Pic d’Adam. Ce sommet de 2 246 mètres de haut est considéré comme saint par les hindous, bouddhistes et musulmans. Située au Sud-ouest du pays, au mois d’avril, la montagne accueille des pèlerins qui escaladent les milliers de marches qui permettent d’accéder à son sommet. Au sommet de la montagne, on peut observer un trou dans la roche, ce trou est interprété différemment selon les diverses religions mais, pour chacune d’entre elles, il représente une trace de pas appartenant à Adam, Bouddha ou le dieu hindou Vishnou. 
En partant observer le Pic d’Adam, vous serez en admiration face à la nature verdoyante du Sri Lanka, pour une autre magnifique découverte, partez sur la route du thé

>>> Un séjour atypique au Sri Lanka