Langue

Devise

Découvrez nos villas

Découvrez les lieux à visiter absolument au Sri Lanka

Bordé par l’Océan Indien, le Sri Lanka est une île épicée et colorée mais aussi une destination de choix en Asie. Préparez-vous à en prendre pleins les yeux par ce par ce pays en pleine mutation.

Mélange parfait de plages, d’espaces naturels exotiques et sauvages mais aussi de lieux culturels saisissants, “La perle de l’Océan Indien” a beaucoup à offrir à ses visiteurs qui désire vivre une aventure palpitante au coeur d’un sublime pays !

Découvrez les lieux à visiter absolument au Sri Lanka - Sri Lanka

Galle

Avec un important passé colonial portugais, néerlandais et anglais cette charmante ville du Sri Lanka et un haut lieu de culture marqué par une histoire passionnante. L’incontournable de la ville : le fort qui se constitue d’un ensemble de rues pavés, avec un mélange de couleurs et de végétations tropicales.

C’est un coin animé où il fait bon s’arrêter pour prendre un café et déambuler dans entre les murs chargés d’histoire.

Tangalle

Au bord de l’océan indien, cette destination est idéale pour les familles et les groupes d’amis qui veulent profiter d’un séjour en bord de plage. Cette ville est calme et paisible, un vrai havre de paix pour ceux à la recherche d’une retraite paradisiaque dans une destination exotique. Ne partez pas sans visiter le sublime temple Mulgirigala Raja Maha Viharaya ou bien sans participer à une séance d’observation des tortues à Rekawa Beach.

Nos villas au coeur de Tangalle possèdent toutes une piscine et certaines propose même un accès direct à la plage.

Tangalle - Sri Lanka

Colombo

Il s’agit d’une ville importante au Sri Lanka, en effet Colombo est la capitale économique du pays. Connue pour son passé marqué par l’influence portugaise et ses sublimes marchés. Vous trouverez de nombreux temples bouddhistes et hindouistes, ainsi vous pourrez vous imprégner de la culture locale. Vous serez certainement émerveillé d’admirer les couleurs qui viennent donner vie aux temples.

La ville est aussi un terrain de jeu idéal pour les shopaholics aguerris qui trouveront des bonnes affaires à dénicher dans les nombreux marchés locaux et notamment le célèbre bazar de Pettah.

Parc national Udawalawe

Préparez-vous à en prendre pleins les yeux et spécialement les amateurs d’animaux. Dans cette immense vous pourrez observer des buffles, des sambars, des crocodiles et des oiseaux mais surtout des éléphants !

Vous découvrirez donc la faune et la flore incroyable de cette région sublime et si vous vivre une expérience encore plus inoubliable n’hésitez pas à faire votre visite au petit matin où à la tombée de la nuit pour profiter du crépuscule flamboyant. Les familles apprécient généralement la visite qui se fait à bord d’une jeep. Les conducteurs n’hésitent pas à s’arrêter en coupant le moteur pendant de longs instants pour que vous profitiez au maximum de votre promenade.

Pour plus d'informations, cliquez ici 

Parc national Udawalawe - Sri Lanka

Adam’s Peak

Cette montagne est célèbre pour ses pèlerinages. En effet, depuis des millénaires, des pèlerins viennent gravir son flanc de 2 200 mètres durant la nuit. Adam, Bouddha et Shiva auraient laissé leur empreinte.

Bien que son ascension soit épuisante, vous pourrez contempler le lever du soleil et faire quelques pauses dans les nombreuses maisons de thé qui jalonnent le parcours.

Anuradhapura

Cette cité de 7.179 km² a été la capitale du pays et siège du pouvoir cinghalais pendant environ 15 siècles, et le ressent largement lorsqu’on visite ses murs. Le bouddhisme est omniprésent dans cette cité sublime, ainsi veillez à prendre connaissances des règles de conduites locales avant de visiter les nombreux temples. Cette merveille antique est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO et renferme des trésors tels que l’arbre Bô sous lequel Bouddha aurait atteint l’Eveil.

Le must : visiter ce lieu à vélo, en se promenant entre les monastères et les grandes dagobas.

Anuradhapura - Sri Lanka

Sigirîya et le rocher du lion

Cette ancienne capitale royale du Sri Lanka, elle fait partie des sites archéologiques majeurs du pays et est même classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Rien que les jardins valent le détour tant ils sont beaux et luxuriants. Vous pourrez monter tout en haut du célèbre rocher du lion, l'ascension commence entre ses deux pattes.
Au sommet, vous trouverez de magnifiques ruines mais surtout une vue panoramique incroyable sur les alentours.

Anecdote : avez-vous entendu parler des gardiens de Sigirîya ? Lorsque vous visiterez cette belle cité, vous pourrez voir sur la terrasse de la face ouest, en hauteur, des taches brunes collées à la paroi. Il s’agit d’essaims de frelons géants, qui sont là depuis des années. Parfois les frelons attaquent les visiteurs d’où la présence de grille métallique, pour éviter tout accident. Le gouvernement a essayé à mainte reprises de déloger les insectes en vain, depuis la légende raconte qu’ils sont les gardiens de la cité.

Polonnaruwa

Cette ville possède un précieux trésor qu’il est judicieux de venir visiter. En effet, vous trouverez à Polonnaruwa un gigantesque site archéologique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
N’oubliez pas de visiter le célèbre Gal Vihara, impressionnant ensemble de ruines avec ses incroyables bouddhas sculptés, plus vrai que nature !

Pour une expérience encore plus unique et inoubliable : visitez ce lieu chargé de culture et d’histoire pendant le coucher du soleil pour bénéficier de la lumière rosée qui vient embrasser les constructions.

Polonnaruwa - Sri Lanka

Dambulla et ses grottes

Il s’agit de 5 grottes, lieux saints du bouddhisme. Vous pourrez y admirer de nombreuses statues à l’image de Bouddha, mais le plus impressionnant reste les fresques murales qui possèdent encore des couleurs vives  un tel point qu’on parle même du temple d’Or de Dambulla.

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Sri Lanka

Villa Talalla

7 Chambres

Villa Mawhata

6 Chambres

Villa Brinda

4 Chambres