Langue

Devise

Découvrez nos villas

Lagos, petit joyau de l'Algarve

Rédigé le : 08 Juillet 2019
Par : Melchior Burin des Roziers

Partons à la découverte de l’une des villes les plus fascinantes de la région de l'Algarve (où nos villas de luxe sont nombreuses). Bordée par de gigantesques falaises de grès et de larges plages sur lesquelles les vagues d’eau limpide viennent se briser, Lagos est idéale pour les couples actifs qui désirent expérimenter autre chose que la fête. On vient à Lagos pour s’imprégner du climat et de l’ambiance d’un vieux port maritime, de ses vieux murs et de son air marin, de son histoire et de son patrimoine multiséculaire. 

Praia Dona Ana

Praia Dona Ana

Idéale pour vous ressourcer au sud de la ville, la plage de Dona Ana est sans aucun doute l’une des plus belles plages de l’Algarve. Sur 250 mètres de long et 80 mètres de large, trouvez votre place dans ce paysage de carte postale où vous pourrez admirer les pittoresques formations rocheuses et apprécier la multitude de petites grottes de grès bigarré couleur orange-ocre. Les variations de lumière tout au long de la journée offrent un spectacle changeant exceptionnel et révèlent toute la beauté des couleurs.

De plus, vous ne serez pas déçu par la splendeur du paysage sous-marin qui s’offre à vous dans une eau cristalline : elle regorge d’une flore et d’une faune variées. Enfilez donc votre tuba et partez à la découverte des étoiles de mer, des crabes et des anémones. Nagez au-dessus des bancs colorés de petits poissons et vivez un moment unique !

Ponta da Piedade

Ponta da Piedade

Littéralement surnommé “la Pointe de la Pitié”, ce monument naturel est un des intérêts touristiques de la région. Culminant à 45 mètres au-dessus de l’eau, cet ensemble rocheux, sculpté par les vents et marées, se visite à pied des heures durant. Pas besoin de carte, le chemin est bien indiqué. Pensez tout de même à prendre des chaussures de randonnée et de quoi vous protéger du Soleil !

A Ponta da Piedade, vous pourrez admirer la vue sur la mer ainsi que sur des reliefs impressionnants, prendre un bon bol d’air frais et de très belles photos. Nombreux sont ceux qui disent que son coucher de soleil est le plus beau du monde... Allez-voir par vous-même !

Les vues sont tout à fait différentes depuis les bateaux, en contre-plongée sous d’immenses rochers. Si vous en avez l’opportunité, nous vous recommandons une excursion de ce type ! Vous pourrez passer dans les grottes et goûter aux trésors de cette merveille de la nature.
 

Au coeur de la ville

Au coeur de la ville

Lagos est riche d’une longue tradition maritime et d’un grand passé commercial. Elle a notamment été très importante du temps des grandes découvertes portugaises outre-mer. Henri Le Navigateur y fonda un large chantier naval où des caravelles étaient fabriquées pour être ensuite lancées sur les océans à la conquête de nouveaux territoires. 

Nombreuses sont les ruelles, les charmantes petites églises et les petites places romantiques. Flânez entre les murs et partez à la découverte de l’artisanat local ! 

Vous pourrez vous perdre dans les rues et assouvir votre curiosité au pied de monuments anciens et chargés d’histoire. La ville est encore partiellement entourée de ses vieux murs du XVIème siècle. A l’endroit où se tiennent les plus beaux remparts, se trouve “l’Arc de São Gonçalo”, sur lequel une table de pierre présente les armes de la ville. 

Toujours dans le registre historique, le marché des esclaves (premier d’Europe) est un lieu de mémoire qui vaut le détour. A l’endroit-même où les esclaves africains étaient vendus à partir de 1444, penchez-vous sur cette période aussi poignante que sombre, en observant quelques restes : bijoux, pièces de monnaie, squelettes découverts récemment… Vous y trouverez un centre culturel avec quelques salles d’exposition et une galerie d’art. 

Le port de plaisance demeure l’un des plus modernes de l’Algarve. Il est agréable de s’y promener devant les yachts amarrés. Peut-être que cela vous donnera envie de monter sur l’un d’eux pour aller en mer, observer les dauphins au soleil. Sans prendre le large, vous pourrez toujours vous détendre tranquillement en terrasse d’un café ou d’un restaurant. Dégustez les spécialités locales : “sopa de peixe”, “bacalhau”, “frango piri piri” ou encore la “cataplana de amêijoas” qui n’est ni plus ni moins qu’un plat de moules épicées à la sauce tomate, mêlées à de la saucisse et du jambon.

Jouer au golf

Jouer au golf

L’Algarve est une remarquable destination de golf et fort heureusement, Lagos offre ce luxe d'avoir de beaux terrains pour les golfeurs.

Espiche Clubhouse & Golf

Situé à quelques kilomètres au nord-ouest de la ville et accessible en quelques minutes seulement, ce club offre une expérience unique et authentique aux sportifs. Ouvert en 2012, il se trouve au sommet d’une colline, ce qui permet d’observer tranquillement les terrains et la nature environnante depuis le restaurant, dans lequel vous pourrez vous délecter de plats finement préparés. 
Si ce 18 n’est pas trop long, il requiert des coups précis à la fois pour le tee et pour les approches aux assez petits greens. 
Bienvenue dans un complexe innovant et écologique ! 

Onyria Palmares Beach and Golf Resort

Triple 9 trous exigeant qui comprend 4 trous “links” entre les dunes, tandis que le reste du parcours a été dessiné dans un espace vert. Le design a été magnifiquement conçu par l’Américain Robert Trent Jones II.  Onyria Palmares est l’un des rares terrains du Portugal à bénéficier d’une absence de constructions immobilières à ses alentours, vous êtes donc amené à profiter pleinement de la nature. Le grand avantage : on vous sert l’estuaire de la rivière d’Alvôr et les plages de la baie de Lagos sur un plateau ! 

>>> Nos villas à Lagos