Langue

Devise

Découvrez nos villas

Temps et Climat au Portugal

Le Portugal peut se vanter d'avoir l'un des climats les plus agréables du continent européen. Bien qu'il puisse être considéré comme un climat méditerranéen, il est altéré par l'océan Atlantique, d'où provient l'air humide qui entraîne une modification des températures. D'autre part, il faut tenir compte du fait que le climat varie selon les régions. L'altitude, la latitude et la proximité de la mer sont quelques-uns des facteurs qui expliquent cette différence entre le nord et le sud du pays. De cette façon, on pourrait dire qu' à l'intérieur, par exemple, les étés sont chauds. En zone côtière, les températures sont modérées en raison de la proximité de la mer.

L'été

Si vous décidez de visiter ce pays en été, sachez qu' à cette période de l'année le soleil est présent presque à temps plein. La température moyenne est d'environ 25º C. Mais, comme nous l'avons déjà mentionné, toutes les régions ne jouissent pas de la même chaleur en été. A l'intérieur, il y a une sensation de plus grande sécheresse, tandis que sur la côte la mer est responsable de la chute des températures.

Le mois de juillet, par exemple, est un bon moment pour profiter des plaisirs de cette période. En août il peut atteindre 30º C, mais la brise ne rend pas les lieux insupportables. Dans la région de l'Algarve, par exemple, il y a un été unique avec des plages incroyables et une mer d'eaux cristallines où la baignade sera un plaisir.

L'été - Portugal

L'hiver

L'hiver peut être considéré comme agréable comparé à d'autres pays du même continent. Cependant, sachez que le vent et la pluie vous accompagneront pendant votre voyage, il est donc conseillé de porter des vêtements appropriés pour éviter les désagréments. Les températures dans cette période varient entre 7 et 11ºC. Dans les régions septentrionales comme Porto, les températures sont encore plus basses.

Et, bien qu'il soit peu probable que vous ayez des chutes de neige dans la plus grande partie du territoire, sachez que ce phénomène se produit dans les hautes terres. En fait, c'est ici que se pratiquent les sports typiques de cette saison. Donc, si vous pratiquez certaines des offres proposées, il n' y a aucun doute : c'est le moment idéal pour voyager.

L'automne

Si c'est l'automne, la saison que vous avez choisi pour partir au Portugal, nous pouvons vous dire que c'est une décision magnifique. Pendant ces mois les températures sont agréables, il n' y a pas de tourisme de masse et vous pouvez profiter de cette destination d'une manière différente. Les températures ne descendent pas en dessous de 5°C, donc ce n'est pas le froid qui devrait vous inquiéter.

En outre, en novembre commence ce qu'on appelle l'été de Saint-Martin (ce que nous appelons l'été  Indien). Cependant, le parapluie, l'imperméable ou les deux seront vos grands compagnons de voyage.

L'automne - Portugal

Le printemps

Les températures en cette saison sont très agréables et peuvent atteindre jusqu' à 22°C. C'est donc le moment idéal pour faire du tourisme et découvrir le Portugal sans la chaleur assommante. De plus, cette destination est particulièrement belle ces derniers mois. N'oubliez pas de consulter les prévisions météorologiques de la région ou des régions que vous choisissez de visiter car le temps peut toujours nous surprendre !

Et après cette information, nous vous souhaitons seulement un bon séjour. Le temps ne peut gâcher aucun voyage !

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Portugal

Casa Minho

5 Chambres

Villa Princesse

5 Chambres

Villa Marble

4 Chambres