Langue

Devise

Découvrez nos villas

L'histoire du Portugal

Il est essentiel de connaître l'histoire du pays que l'on souhaite visiter, pour en comprendre mieux le fonctionnement et les spécificités. L'histoire du Portugal est captivante et explique aujourd'hui beaucoup de son fonctionnement actuel. Architecture, art, constructions des villes... les influences espagnoles et Maures s'expriment encore aujourd'hui et ont contribué à bâtir le Portugal que l'on connaît aujourd'hui. Faites un retour dans le temps et découvrez le chemin du Portugal aux travers des âges et du temps. 

L'histoire du Portugal - Portugal

Les origines du Portugal

lLe premier peuple à s’installer sur la péninsule est un peuple celtibère, puis petit à petit se forment des colonies de marchands grecs. En 130 av J.C. le lieu est appelé la Lusitanie en référence aux Lusitaniens, peuple local majoritaire sur le territoire.
En 711, les Maures occupent la péninsule ibérique. Il s’agit d’une période importante car ce peuple a beaucoup apporté au pays et il reste encore aujourd’hui de nombreuses marques visibles à travers le Portugal.

Reconquête et Indépendance

En 1143 naît le royaume du “Portucale” avec le Traité de Zamora établi par le Comte Afonso Henriques. Il devient alors le premier roi du Portugal. Puis en 1249, le royaume construit petit à petit ses frontières, et il s’avère qu’actuellement le Portugal est le plus vieil État-Nation du monde. En 1249, Alphonse III reprend l’Algarve aux Maures et donne au Portugal ses frontières actuelles.

L'Âge des découvertes

Le XVème siècle est la période des grandes découvertes pour le Portugal. En effet, en 1415, Henri le Navigateur, connu sous le nom de “Prince de Sagres” lance des expéditions en Afrique, notamment à Madère et aux Açores.
En 1494 le Portugal et l’Espagne signent le Traité de Tordesillas pour se partager le nouveau monde à découvrir à l’ouest de l’Afrique. Mais l’année de la consécration est en 1498 où Vasco de Gama découvre la célèbre Route Maritime des Indes. Se profile ainsi l’expansion commerciale du Portugal.

Cependant en 1580 l’Espagne annexe le Portugal et Felipe II d’Espagne devient le roi du Portugal. Mais après 60 ans d’occupation espagnole, l’Indépendance est rétablie. En 1910 est proclamée la République, en effet la Monarchie est abolie et l’Église se sépare de l’État. En 1926 s’instaure la dictature militaire qui durera jusqu’en 1974 avec la Révolution des Œillets.

Le Portugal Contemporain

En 1976 une Nouvelle Constitution démocratique est adoptée. Le Portugal rentre dans l’Union Européenne en 1986. La consécration pour le pays est en 1994 quand Lisbonne est sacrée “Capitale européenne de la culture”, puis c’est au tour de Porto en 2001.

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Portugal

Villa Lofi

4 Chambres

Villa Dunas

1 Chambre

Villa 254

4 Chambres