Langue

Devise

Le Sri Lanka, une aventure familiale

Rédigé le : 25 Octobre 2018

Envie d’aventure en famille ? Le Sri Lanka est la destination parfaite pour vous dépayser et vous retrouver avec vos bien aimés. Pays relativement sûr, il y est parfaitement adapté pour vos enfants. En plus de cela, le Sri Lanka regorge de surprises et d’expériences inédites et ludiques : découvrir et approcher des animaux plus étonnants les uns que les autres, se détendre ou s’amuser dans les nombreuses plages paradisiaques du pays, se balader en Tuk-tuk, faire du vélo au milieu de paysages exceptionnels, ou encore l’amusante découverte d’une nouvelle culture… En bref, chacun y trouve son compte. Alors, sans ne plus attendre, découvrez les activités insolites du Sri Lanka autour desquelles vous bâtirez d’inoubliables souvenirs en famille à l’autre bout du monde.

Des plages magnifiques

Des plages magnifiques

Les plages du Sri Lanka sont propices au dépaysement et à un temps relaxant. D’emblée, à votre arrivée sur la terre asiatique, rien de mieux que de se balader sur l’un de ces petits coins de paradis pour se remettre d’un long voyage et du décalage horaire. Pour cela, la plage de Bentota et ses palmiers ombragés sont idéales !
Mais parmi toutes ces nombreuses plages, lesquelles se trouvent être les plus adaptées pour vos petits?
Tout d’abord, Polhena et Marissa, où vous pouvez plonger les yeux fermés ! Avec leurs marées basses et peu profondes, ces plages sont sûres pour les plus jeunes. Là bas, vous pourrez vous détendre à l’un des petits restaurants typiques, où les restaurateurs locaux, comme dans la plupart des endroits, se feront un plaisir de vous présenter leurs suggestions non-épicées adaptées à vos bambins. Côté sports nautiques, les plus grands pourront se laisser tenter par du body surf. Quant à la plage vivante d'Arugam Bay, possédant de belles vagues, elle offre la possibilité de participer à des activités nautiques telles que le surf. Les plus jeunes, eux, trouveront un petit coin où la mer y est plus calme pour pouvoir y faire trempette en toute sécurité !

A la découverte des animaux

A la découverte des animaux

Il est bien connu que les enfants adorent les animaux. Abritant une faune pour le peu diversifiée, le Sri Lanka saura émerveiller aussi bien, vous parents, que vos petits. Habituellement confinés dans des zoos, c’est l’occasion de vivre une nouvelle expérience et de s’immerger dans l’habitat naturel de ces animaux en liberté.
Au jardin botanique de Kandy, en plus de la découverte des magnifiques arbres extraits d’Alice aux Pays des Merveilles, vos enfants pourront se défouler en grimpant dans les arbres avec les écoliers locaux en uniforme, mais également faire la course avec les singes hébergés dans le parc.
Non loin de Kandy, se trouve l’orphelinat des éléphants de Pinnawala, un incontournable. Ce refuge accueille plus de 80 éléphants recevant des soins auxquels les visiteurs peuvent participer : leur donner un repas et le bain, mais également les couvrir de câlins… Un rêve éveillé pour la majorité des enfants (et des parents) !
Mais vous ne serez pas au bout de vos surprises. Le Sri Lanka ouvre la possibilité à de nombreux safaris dans différente parcs nationaux. A pied ou en 4x4, aventurez vous dans des parcs tels que Uda Walawe. En plus des éléphants, ils pourront approcher des buffles, des léopards, des cerfs, des échassiers et des paons, qui les laisseront totalement ébahis !
En prime de ses parcs naturels, le pays asiatique regorge de magnifiques plages, de lagunes et de canaux, où il est possible d’approcher des élevages de tortues. Depuis le littoral, il n’est pas surprenant d'apercevoir des dauphins et des baleines. Que de découvertes riches en émotions !

Visiter, mais s’amuser avant tout !

Visiter, mais s’amuser avant tout !

Nous ne sommes pas sans savoir que la patience des enfants, en terme de visites, peut être (très) limitée… Pour les petits, visiter se traduit souvent par “marcher, marcher, marcher” ou déambuler dans des sites culturels qui ne sont pas toujours en âge de comprendre, et tombent donc rapidement dans l’ennui.
Le Sri Lanka regorge de nombreux “trucs et astuces” pour faire de ces visites, des sources de divertissement ! Tout d’abord, les tuk-tuks qui sont idéals pour les petites distances et font preuve de réelles attractions. Ces amusants moyens de transports qui se faufilent sur les routes enchanteront vos enfants (et probablement vous !)
En terme de sites culturels, ils sont tout à fait propices à éveiller l’attention de vos bambins. Le site Sigiriya, appelé “rocher du lion”, en mettra plein la vue à toute la famille : pour accéder son gigantesque rocher offrant une vue imprenable, vous passerez par des jardins d’eau aux douves recouvertes de nénuphares. Au cours du parcours, des singes apparaissent de tous les côtés, pour le plus grand plaisir des enfants. Outre cela, nous vous recommandons Polonnaruwa fortement. Vaste site interdit aux voitures, les enfants peuvent courir et se défouler sans aucun risque. Et pourquoi même ne pas faire une balade en vélo entre les ruines. Les sites asiatiques sont majoritairement composés de temples anciens, forts, jungle etc.. De quoi transporter vos enfants dans le monde d’Indiana Jones !  
D’autre part, vous ne pouvez pas quitter le Sri Lanka sans avoir admirer ses magnifiques plantations de thé. Vous pourrez alors prendre un train typique qui serpentera les hectares sans fin.