Langue

Devise

Découvrez nos villas

Que faire au Sri Lanka ? Guide des activités

Surnommé la goutte d’eau tombée de l’Inde, le Sri Lanka est une destination de rêve qui a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Encore épargnée du tourisme de masse, elle offre cette agréable sensation d’être déconnecté du monde. L'aventure est bien au rendez-vous.

Que faire au Sri Lanka ? Guide des activités - Sri Lanka

Explorer les cités sri lankaises

La visite des cités historiques est une activité incontournable lors d’un voyage au Sri Lanka. Partez pour une aventure dans le temps, comme si vous effectuez un retour dans le passé en explorant des sites d’une beauté exceptionnelle. On notera en particulier la cité d’Anuradhapura où vous découvrirez plusieurs vestiges de monastères et d’immenses dagobas. Faites également un saut aux célèbres grottes de Dambulla, un haut lieu de l’héritage bouddhiste, célèbre pour ses multiples statues de Bouddha dans diverses positions. Ne manquez pas non plus le Rocher du Lion et la cité de Polonnaruwa qui n’est autre que l’ancienne capitale royale du pays.

Un voyage en train

Le train est un moyen de transport très agréable pour découvrir le pays. Vous profiterez ainsi d’un défilé de paysages à couper le souffle, où se succèdent les plantations de thé et de café. Pour apprécier ce voyage unique en son genre, essayez tout de même de réserver votre place dans un compartiment vitré afin de profiter au maximum de la vue. Vous avez le choix entre plusieurs trajets : Kandy à Badulla, Colombo à Kandy ou Kandy et Haputale.

Un voyage en train - Sri Lanka

À la découverte des plantations de thé

Savez-vous que le Sri Lanka est l’un des plus grands producteurs de thé au monde ? Durant votre séjour, prenez le temps de vous faufiler dans les plantations de thé et de découvrir (avec un peu de chance) le processus de production et de commercialisation de cette boisson. Rendez-vous dans l’ancien village colonial d’Ella, à Haputale, où s’est développé le commerce du thé établi par Thomas Lipton, ou prenez la direction de Nuwara Eliya.

La plongée sous-marine, le surf et le farniente

L’ancien Ceylan regorge aussi de spots de surf et de plongée sous-marine pour tous les niveaux. Les amateurs de sensations fortes seront servis à Arugam Bay, connu comme étant le paradis du surf. Entre deux séances de glisse ou d'exploration sous-marine, adonnez-vous au farniente sur les superbes plages de Navalady ou celle des îles au large du Batticaloa Lighthouse.

La plongée sous-marine, le surf et le farniente - Sri Lanka

Pèlerinage à l’Adam’s Peak

Pour rendre votre séjour au Sri Lanka encore plus mémorable, n’oubliez pas le fameux pèlerinage à l’Adam’s Peak, au sommet de la montagne sacrée Sri Pada. Selon les croyances, Shiva, Adam et Bouddha y ont laissé leurs empreintes. Pendant l’ascension, vous pourrez faire une halte dans les maisons de thé.

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Sri Lanka