Langue

Devise

Les îles de Céphalonie et d’Ithaque : vertes, propres et accueillantes

Rédigé le : 20 Septembre 2017
À la découverte des belles îles grecques

À la découverte des belles îles grecques

Céphalonie (ou Kéfalonia) est l’une des îles les plus majestueuses de Grèce, verte, très propre, aux eaux claires. Le paysage est très escarpé et culmine sur le mont Ainos à 1628 mètres. C’est une île vivante, qui possède une vie nocturne très satisfaisante sans être pour autant dédiée aux noctambules.

Les villas de Villanovo sont situées dans la capitale à Argostoli ou sur la plage de Myrtos près d’Asos. Elles ont toutes une vue prodigieuse sur la mer Ionienne et possèdent une piscine privative.

En 1953, les habitations de l’île ont été détruites par un séisme (sauf quelques villes du Nord dont Fiskardo). Heureusement, le travail de reconstruction de Céphalonie a été pensé sans y inclure le bétonnage sauvage mais en voulant recréer l’architecture traditionnelle.

>>> Nos villas à louer en Céphalonie

Vous recherchez des vacances en pleine nature ?

Vous recherchez des vacances en pleine nature ?

Céphalonie est certainement l’île idéale pour ce type de voyage. Faits uniques en Grèce, vous pourrez croiser le long de votre randonnée dans la montagne proche du Mont Ainos des chevaux sauvages, vivant en toute liberté, des chèvres et des lapins aux dents en or (la densité aurifère du sol a provoqué ce phénomène). Une variété de pins est unique sur l’île, vous verrez cet arbre un peu partout sur les hauteurs (le sapin de Céphalonie).

Côté mer, la nature est aussi très protégée. Les eaux sont pures et bénéficient d’une protection de l’environnement assez stricte. Les tortues caretta caretta sont très nombreuses, vous pourrez nager avec les dauphins et croiser les phoques moine.

Les plages sont de deux types : galets ou sable blanc, elles sont fréquentées un peu plus en été, mais la plupart sont calmes (peut-être du fait de leur accessibilité compliquée, parois rocheuses, côtes à pic…). Les plus connues sont :

  • Makrys Gialos et Platys Gialos à Lassi (en bordure d’Argostoli) où vous pourrez pratiquer bon nombre de sports nautiques,
  • Skala, une grande étendue de sable blanc très accessible,
  • Myrtos Beach, certainement la plage la plus connue de toute la Grèce, où est sise une de nos villas,
  • La plage Antisami, près de Sami, un vrai paradis sur terre et où vous pourrez apprendre la plongée,
  • La plage de Fiskardo, peut-être le plus joli village traditionnel de l’île.
>>> Louer une villa en Grèce avec accès direct à la mer

Comment circuler sur l’île et quelles activités sont proposées ?

Comment circuler sur l’île et quelles activités sont proposées ?

Si vous avez l’intention de visiter toute l’île, la location d’un véhicule reste certainement la meilleure solution, surtout pour atteindre les endroits peu accessibles par les transports en commun (bus et Ferry Boat).  Une autre possibilité consiste en la « location » d’un taxi à la journée (il vous faudra négocier la course à la journée). Vous pouvez aussi très facilement louer un scooter et/ou des vélos.

Globalement, vous pourrez profiter de tous les sports nautiques sur l’île : voile, surf, planche, plongée, snorkeling… Et c’est un plaisir de les pratiquer dans une eau pure.

La pêche est elle aussi accessible. Rendez-vous sur les baies de l’île pour pratiquer la pêche à pied ou la pêche à la ligne. Vous ferez des rencontres avec les pêcheurs de l’île, et dégusterez votre butin autour d’un barbecue dans votre villa.

L’équitation est reine sur l’île, avec la possibilité de nombreuses chevauchées. Pour les adeptes de la randonnée,les chemins sont bien aménagés, pour une balade à pied ou en VTT.

Le soir, les tavernes, les bars et les restaurants sont concentrés à Argostoli, mais certaines villes vous proposent des endroits très sympathiques : Sami, Lixouri, Poros, Fiskardo. En haute saison (juillet et août), les rues sont beaucoup plus animées… Et vous pourrez aussi vous amuser dans les célèbres beach-parties de l’île.

Pour les sorties en famille avec enfants, Argostoli a un cinéma de plein air vraiment accueillant, un karting pour tous les âges et un espace dans la ville où les petits peuvent conduire sur un circuit des mini-karts et des mini-motos.

Le shopping et la gastronomie sont un peu associés sur l’île. Le plus ? Les vins produits localement : le vin Robola et le vin Calliga qui sont de haute qualité. Sans oublier le miel de l’île qui s’appelle le miel doré, tout un programme ! Vous pourrez aussi investir dans de belles couverture ou plaid brodés, dans des bijoux originaux et dans des œuvres artistiques par les peintres qui se réunissent sur le port de Fiskardo.

>>> 10 choses à faire en Grèce

Visiter Ithaque

Visiter Ithaque

L’île d’Ithaque est très proche de Céphalonie. Ici pas de tourisme de masse, les célébrités sont friandes de yacht et de belles maisons isolées, loin des regards.

La capitale est Vathy, le plus grand port naturel au monde. Vous pourrez y découvrir la grotte des nymphes et un musée archéologique. C’est aussi un repère d’artistes que vous pourrez côtoyer dans des galeries, mais aussi dans les bars et les tavernes le soir.

La ville de Kathara est célèbre pour le monastère de la Vierge marie (Panagia), la visite vous fera découvrir de belles icônes religieuses et des paysages splendides.

Les plages les plus belles sont celles de Vathy, Frikes et Kioni. Au programme, snorkeling et farniente total ! A vous les spécialités de poissons et les mets sucrés à ne pas rater ! L’île est très montagneuse, une ligne de bus relie Vathy, Frikes et Kioni… La marche peut sembler vertigineuse.

L’île de Céphalonie et celle d’Ithaque sont une variation des îles ioniennes vraiment très enthousiasmantes, eau claire, montagne, un lieu idyllique et joyeux… Chez Villanovo nous vous proposons une sélection de villas en location exclusive à Céphalonie en nous contactant par téléphone au +33 1 70 80 97 53 ou par mail.

>>> Contactez un spécialiste de la location de maisons de prestige