Langue

Devise

Découvrez nos villas

10 choses à faire en Grèce

La Grèce, son territoire montagneux et ses nombreuses îles sont des endroits idylliques où passer les vacances. Voici dix choses à faire durant votre voyage.

10 choses à faire en Grèce - Grèce

1. Vivre à l’heure locale

Que vous veniez en Grèce pour profiter de son soleil ou explorer les monuments historiques, prenez le temps de vivre à l’heure méditerranéen en vous rendant au marché et en sortant des sentiers battus en direction des petites rues animées. En fin de journée, prenez rendez-vous à l’endroit où les habitants se retrouvent.

2. Profiter pleinement du soleil

En Grèce, les plages sont nombreuses et offrent autant d’occasions de passer de longues heures de farniente. Paisiblement allongé sur la chaise longue d’une plage aménagée ou sur une serviette dans un coin sauvage et tranquille, vous vous rendrez vite compte que le bonheur se retrouve dans les choses les plus simples.

2. Profiter pleinement du soleil - Grèce

3. Se rendre aux monastères des Météores

Juchés sur d’impressionnants à-pics rocheux, les monastères des Météores constituent le lieu parfait pour conjuguer escapade en pleine nature et découverte culturelle.

4. Photographier les monuments d’Oia sur l’île de Santorin

Présente sur de nombreuses brochures, l’église du village d’Oia, célèbre pour ses murs blancs et ses dômes bleus, est le site à photographier absolument. Avec la mer en arrière-plan, vous avez toutes les chances de réaliser un cliché d’exception.

4. Photographier les monuments d’Oia sur l’île de Santorin - Grèce

5. Faire la fête à Mykonos

Avec Santorin, Mykonos est l’autre île célèbre de l’archipel des Cyclades, mais elle est avant tout connue pour son ambiance festive. On la compare souvent à Ibiza. D'ailleurs, elle attire chaque année les meilleurs DJ du monde entier.

6. Arpenter la colline de l’Acropole

Dans la capitale, Athènes, il ne faut surtout pas manquer la visite de la colline de l’Acropole où se dressent le Parthénon et le temple d’Athènes. En contrebas se trouvent le magnifique théâtre de Dionysos et celui d’Hérode Atticus.

6. Arpenter la colline de l’Acropole - Grèce

7. Arpenter les vignobles de Mantinia

Étendus dans la région d’Arcadia, en Péloponnèse, les champs de vigne de MAntania bénéficient des conditions nécessaires pour produire un vin blanc de très grande qualité. Soleil radieux, sol riche et tradition millénaire participent à exalter une saveur authentique. Et les paysages alentour sont de toute beauté.

8. Déguster les spécialités locales

La Grèce est héritière d’une cuisine multimillénaire et chaque région dispose de ses spécialités. À chaque étape de votre séjour, laissez-vous tenter par une pause gourmande dans un restaurant traditionnel. Moussaka, souvlaki et féta sont quelques-uns des plats à commander.

8. Déguster les spécialités locales - Grèce

9. Visiter le site archéologique de Delphes

Sa situation en pleine nature, dans le cadre montagneux du mont Parnasse, fait du site de Delphes un endroit à la magie unique. Son théâtre, le temple d’Apollon et le stade sont aujourd’hui encore le témoin de la grande finesse architecturale de la Grèce antique.

10. Faire de la plongée sous-marine

À de nombreux endroits, les eaux turquoise et cristallines des côtes grecques invitent à la pratique de la plongée sous-marine. Les coraux et les poissons multicolores ainsi que de nombreuses épaves sont à découvrir.

10. Faire de la plongée sous-marine - Grèce

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Grèce