La Grèce est depuis longtemps fière de sa succulente gastronomie et la nourriture grecque est appréciée par les gens du monde entier. Aujourd'hui, découvrons les 6 meilleurs plats que nous pensons que vous ne pouvez pas manquer de dévorer pendant votre séjour en Grèce. Il y a bien sûr une infinité de choix alimentaires pour vous, mais nous vous présentons ces plats pour vous aider dans vos choix et vous rendre moins confus !
Commençons par le meilleur des meilleurs ! Le plat qui se rapproche le plus de ce plat est peut-être la lasagne. Mais la moussaka a sa propre spécialité et ses propres saveurs. C'est un plat de viande hachée à base de sauce tomate qui est recouverte d'aubergines et nappée d'une sauce blanche. Le plat est cuit au four et a des couches croustillantes. C'est un plat familial et il est servi lors des réunions de famille et à toutes les occasions spéciales. C'est l'un des plats les plus populaires en Grèce et tous les restaurants le servent.
Amygdalota
Il s'agit d'un biscuit aux amandes à mâcher qui complète parfaitement une tasse de café grec. C'est une confiserie qui représente les bons moments et l'amitié autour d'une tasse de café. Il a ses propres variantes dans toute la Grèce, mais l'ingrédient principal, l'amande, est utilisé partout comme ingrédient de base. Ce biscuit est également la meilleure option pour le rapporter en souvenir de la Grèce à vos amis et à votre famille.
Kolokithokeftedes
Ne soyez pas intimidé par le nom long ! Ce plat est une entrée absolument délicieuse. Et c'est un plat végétarien, donc les végétariens ne sont pas laissés pour compte ici ! Ces beignets de courgettes sont censés être croustillants à l'extérieur et mous à l'intérieur, parfaits pour vous rendre accro. Ces beignets sont consommés comme en-cas et aussi comme amuse-gueule avant le plat principal.
Exemple de la variété gastronomique de la cuisine grecque, ce plat est un wrap rempli de viande hachée et de riz. La spécialité est la feuille de raisin qui est utilisée comme emballage. Traditionnellement, ce plat est servi en entrée, mais il peut également être consommé en repas en raison de la richesse de ses ingrédients.
Tiropita
Tiropita est un des favoris locaux. C'est une tarte au fromage qui est dévorée par les Grecs et elle vous donnera certainement envie d'en manger davantage. C'est l'un des plats qui vous rappellent votre enfance et c'est le genre de plat dont la recette se perpétue dans la famille pendant des années. La tiropita se mange de préférence dans une maison locale, cuite dans un four traditionnel, mais si vous ne pouvez pas saisir l'occasion, vous n'avez pas à vous inquiéter car la plupart des restaurants et des cafés servent de la tiropita tout aussi délicieuse.
Gyro
Gyro est la version grecque du célèbre shawarma, mais avec son propre style et ses propres saveurs. Il est servi avec du porc ou du poulet avec des concombres, des tomates et des oignons, et est nappé de la célèbre sauce tzatziki, une sauce au yaourt diluée qui est enveloppée dans un pain pita. Le Gyro est le plat idéal pour les repas sur le pouce ou pour un en-cas rapide lorsque la faim frappe. Vous pouvez également le déguster sur un plateau avec des frites dans un restaurant.