Langue

Devise

Les plus belles plages de l'Algarve

Rédigé le : 29 Mars 2019

In harmony with the Atlantic Ocean, the Algarve is one of the most beautiful regions of Portugal . Wild and preserved, this region of southern Portugal fascinates with its golden sand, crystal clear waters and charming coves. From authentic villages of a thousand and one colors to vertiginous cliffs offering spectacular views of the ocean, the Algarve has a lot to offer. To enjoy the sunny climate all year round, we invite you to stroll along the sandy beaches and dive into the blue waters of the most beautiful beaches of the Algarve . Ready? Leave!

1- Praia de Odeceixe, Aljezur

1- Praia de Odeceixe, Aljezur

On ne pouvait évoquer les plus belles plages de l’Algarve sans citer la Praia de Odeceixe, élue parmi les sept merveilles du Portugal. Si le village perché d’Odeceixe séduit ses visiteurs par son charme fou, ses bâtisses blanches et ses ruelles pavées, la plage éponyme ressemble à un véritable conte de fées. Située à l’embouchure de la rivière de Seixe, la Praia de Odeceixe semble tout droit sorti d’un décor de cinéma. Entourée de falaises, d’arbres et de genêts, cette plage est sauvage et extrêmement bien préservée. Entre un fleuve et l’Océan Atlantique, la Praia de Odeceixe offre le choix entre des baignades de mer ou de rivière. En ce sens, elle est idéale pour une excursion en famille. Si vous aimez les activités nautiques, vous pourrez même faire du bateau or canoe on the Seixe River, not far from Odeceixe.

2- Praia da Bordeira, Carrapateira

2- Praia da Bordeira, Carrapateira

Dans la commune de Aljezur, non loin du charmant village de Carrapateira, se trouve la Praia da Bordeira. Avec ses falaises déchiquetées en bordure, cette plage est l’une des plus grandes et des plus belles de l’Algarve. Elle est surtout un havre de paix délicieux en été. Naturelle et tranquille, la Praia da Bordeira séduit par ses rochers à marée basse sur lesquels vous adorerez grimper pour admirer la vue. La plage est également un spot fantastique pour tous les amateurs de sports nautiques. En effet, le vent y souffle assez fort, ce qui fait de la Praia da Bordeira un lieu recherché par tous ceux qui pratiquent le surf, le paddle-board et le bodyboard. Dans cette plage, se jette également une petite rivière formant alors un lagon magnifique où vos enfants pourront patauger en toute sécurité.

3- Praia da Rocha, Portimao

3- Praia da Rocha, Portimao

Plus touristique que les précédentes, la Praia da Rocha vaut néanmoins le détour. En effet, cette immense étendue de sable émerveille ses visiteurs par ses eaux limpides, son ambiance joviale et ses bars offrant des vues sur l’Océan Atlantique. Ici, la clientèle la plus fortunée de l’Algarve accourt, conférant à la Praia da Rocha un caractère luxueux et tranquille. Si vous avez envie de vous amuser en Algarve, alors vous êtes au bon endroit ! À la Praia de Rocha, vous trouverez pléthore de restaurants, de bars et de discothèques pour danser jusqu’au bout de la nuit. Si vous voyagez avec vos enfants, la Praia da Rocha propose également des activités pour divertir les petits et les grands. Parmi celles-ci, ne manquez pas l’observation des dauphins et la balade en bateau le long du littoral. Le parc aquatique Zoomarine vaut également le détour.

4- Praia da Marinha, Lagoa

4- Praia da Marinha, Lagoa

Dans un recoin de nature préservée, la Praia da Marinha est encore sauvage. Souvent considérée comme l’une des plus belles plages au monde, cette plage se situe près de Lagoa, une ville connue pour ses efforts en matière de protection de l’environnement. Avec ses falaises pittoresques, cette plage émerveille ses visiteurs par sa beauté naturelle. Avant de descendre vous baigner dans les eaux claires, nous vous recommandons d’admirer la vue sur les imposants rochers et les tunnels naturels. C’est également l’occasion de faire de belles photos de voyage ! Attention toutefois, cette plage est de plus en plus prisée par les touristes, particulièrement en été. Privilégiez la Praia da Marinha en hors saison ou bien posez votre serviette de plage dès le matin pour être assurés de pouvoir profiter de cet endroit magique.

5- Praia do Barril, Pedras d’el Rei

5- Praia do Barril, Pedras d’el Rei

La magnifique région de l’Algarve au Portugal est bordée par la lagune Rio Formosa. On peut observer différentes langues de sable entourer ce littoral féerique. Parmi elles, se trouve la Ilha de Tavira. Accessiblement uniquement à pied, cette île revêt un côté sauvage et préservé qui raviront tous les amoureux de la nature. Vos efforts seront récompensés une fois que vous poserez les pieds sur cette terre de sable doré. Sur l’île, nous vous conseillons de prolonger la balade jusqu’à la Praia do Barril, où les pêcheurs au thon avaient jadis élu domicile. À travers le temps, la plage a su rester authentique et les vestiges du passé font désormais partie du paysage. Entre autres, on peut observer un cimetière d’ancres marines qui rend hommage à l’ancienne flotte de bateaux de pêche de la plage. Profitez de ce cadre de rêve pour organiser une petite balade en famille durant laquelle vous pourrez observer la faune et la flore de la Praia do Barril. Des crabes aux algues, petits et grands en prendront plein la vue !

6- Praia do Amado, Carrapateira

6- Praia do Amado, Carrapateira

De ses rochers rouges à ses falaises escarpées, la Praia do Amado constitue un repaire de choix si vous voulez profiter des plages superbes de l’Algarve. Longue d’un kilomètre, la Praia do Amado se situe à l’extrémité Sud de Carrapateira. La zone est réputée pour être l’un des plus beaux spots de surf de toute l’Europe. En effet, le site jouit de longues étendues de sable et de grandes vagues qui feront le bonheur de tous les fans de glisse. De nombreuses écoles de surf sont d’ailleurs présentes sur la Praia do Amado et organisent des cours pour les débutants et les plus confirmés. Si vous préférez rester sur la terre ferme, la Praia do Amado est également un excellent choix pour les amoureux en quête d’un endroit tranquille pour se retrouver. Magnifique et isolée, cette plage permet en effet de partager de délicieux moments à deux tout en profitant de la beauté des paysages naturels.

7- Ilha da Barreta ou Ilha Deserta

7- Ilha da Barreta ou Ilha Deserta

Pour terminer, direction la pointe la plus au Sud du Portugal. Ici, se trouve la Ilha da Barreta, également appelée Ilha Deserta, qui signifie “île déserte”. Cette île est un petit coin de paradis qui fait partie du parc naturel Rio Formosa. S’étendant sur 11 kilomètres environ, la Ilha da Barreta est accessible en ferry depuis la marina de Faro. Durant le voyage, qui n’est possible qu’entre juin et septembre, vous pourrez observer de nombreuses espèces d’oiseaux, tous plus beaux les uns que les autres. Avec une eau d’une incroyable clarté, des plages sauvages et des dunes de sable, la Ilha da Barreta est absolument incontournable. Une fois arrivés sur ce coin isolé et préservé, vous n’aurez plus envie de repartir ! Profitez-en pour vous baigner dans ces eaux limpides et pour observer la faune et la flore abondantes sur l’île.