Langue

Devise

Découvrez nos villas

Les plus belles plages de l'Algarve

Rédigé le : 31 Juillet 2019

La région de l’Algarve a beaucoup à vous offrir : paysages sauvages, charmants villages et grandes plages ouvertes sur l'Atlantique. Venez vous relaxer sur le sable doré de la région, vous baigner dans les eaux turquoises et y découvrir les poissons et autres animaux sous-marins. Que vous préfériez bronzer, nager ou admirer, il y en a pour tous les goûts !

Voici notre top des plus belles plages de l’Algarve.

Marinha beach, à Lagoa

Marinha beach, à Lagoa

Cette plage est classée parmi les plus belles plages du monde, c’est un véritable incontournable si vous visitez l’Algarve ! Ses paysages magnifiques marqués par de grandes formations rocheuses ne sont pas sans rappeler le décor de la Thaïlande, entre Phuket et Koh Samui. Le lieu est idéal pour le snorkeling en raison de la clarté de ses eaux et de la variété de la faune et de la flore subaquatiques.

>>> Découvrez toutes nos maisons à Lagoa

Rocha Beach, à Portimão

Cette plage est considérée comme l’une des plus touristiques de la région, mais bénéficie de ce fait de toutes les commodités dont vous pourriez avoir besoin pendant la journée (douches, toilettes, restaurants sur la plage…). Elle est également située à proximité des bars et des boîtes de nuit si l’envie vous prend de boire un verre ou sortir après une journée de détente.

>>> Se détendre à Portimão dans l’une de nos maisons

La plage de Vale do lobo

La plage de Vale do lobo

Cette plage est réputée pour être LA plage des célébrités dans l’Algarve : il n’est pas rare d’y croiser des stars en train de bronzer ou de nager. Naturellement, elle est très prisée, d’autant qu’elle bénéficie d’un cadre charmant, mais en arrivant tôt, vous pourrez aisément trouver une place. On y trouve aussi beaucoup de restaurants célèbres au bord de l’eau ou à deux pas.

>>> Bronzer sur la terrasse d’une villa à Vale do Lobo

Praia de los Estudantes, à Lagos

Cette charmante plage est composée de plusieurs criques, que l’on peut rejoindre grâce à des tunnels aménagés sous la roche. De quoi donner à vos enfants l’impression d’être de vrais aventuriers ! Point positif : elle n’est pas très loin du centre-ville, où vous pouvez faire une escalade en rentrant après une journée passée à bronzer. Attention cependant, beaucoup de bateaux passent devant la plage en raison de sa beauté.

>>> Explorez Lagos depuis l’une de nos villas

Plage de barril, à Pedras d’El Rei

Plage de barril, à Pedras d’El Rei

Pour vous couper du monde et de l’effervescence touristique qui peut parfois être un peu lourde à supporter, rendez-vous sur cette magnifique plage. Elle abrite un cimetière d’ancres de bateaux, que les marins déposaient là après avoir mis la clé sous la porte lors des périodes de difficultés.

Ponta Da Piedade, à Lagos

Similaire à la praia de los Estudantes, cette plage se compose d’une succession de criques, où vous pourrez vous relaxer à l’abris des regards indiscrets. Baignez-vous dans l’eau turquoises et observez les bancs de poissons et les coraux qui peuplent les profondeurs.

>>> Un logement de luxe à Lagos

Ilha da Barreta, aussi appelée ilha Deserta, en face de Faro

Ilha da Barreta, aussi appelée ilha Deserta, en face de Faro

Cette plage est en réalité une île, située à une centaine de mètres en face de Faro. Elle est accessible en bateau uniquement, mais vous donnera le sentiment d’être seul au monde, ou presque. Faites un tour au restaurant de l’île : c’est un restaurant écologique, construit sur pilotis et qui fonctionne avec de l’énergie solaire.

Albandeira, à Lagoa

Cette crique aux eaux cristallines vous transportera dans les plus beaux paysages de l’Algarve. Baignez-vous dans l’une des piscines naturelles de la plage, très peu fréquentées mais charmantes. Si vous voulez visiter grottes et criques, prenez avec vous masque et tubas, les fonds marins valent le coup !

>>> Une escapade dans une villa de luxe à Lagoa