Langue

Devise

Découvrez nos villas

Temps et climat en Algarve

Protégée derrière une chaîne de montagnes au nord, la région de l'Algarve offre à ses visiteurs un temps chaud et sec où le soleil brille presque toute l’année. Il s’agit de la partie la plus chaude du Portugal que vous pourrez visiter été, comme hiver.

Temps et climat en Algarve - Algarve

L'été en Algarve

Durant l’été, le mois le plus chaud est celui de juillet, avec une température moyenne de 26°C, elle peut parfois monter jusqu’à 33°C. Nous vous conseillons de partir en août si vous souhaitez profiter des plages car l’eau est d’environ 22°C. Idéal pour une petite baignade dans l’une des nombreuses plages qu’offre la région.

L'hiver en Algarve

L’hiver est très doux dans cette région du sud du Portugal. Il s’agit peut-être du meilleur moment pour visiter cette région sublime, car vous pourrez profiter des paysages naturels sauvages sous un meilleur jour : avec moins de touristes et donc plus de tranquillité pour découvrir la raison la plus touristique du Portugal. Vous pourrez profiter des meilleures activités à faire sur place, entre amis ou en famille. La température moyenne est de 12°C durant cette période donc prévoyez malgré tout des vêtements chauds.
En décembre, il pleut environ 10 jours dans le mois, donc n’oubliez pas de glisser un parapluie ou une veste à capuche dans votre valise.

Quand partir ?

Si vous souhaitez profiter des plages pour faire quelques brasses, il est mieux de partir en août, quand la température est agréable. Cependant, la région de l’Algarve étant l’une des plus touristiques du Portugal, les plages risquent d’être particulièrement fréquentées. Si vous préférez profiter des paysages côtiers à couper le souffle, des randonnées et de la nature sauvage, nous vous conseillons de partir aux alentours de septembre - octobre ou mars - mai. Les températures sont idéales pour les visites et il y a moins de monde dans la région.

Que porter ?

Comme le soleil a élu domicile dans la région de l’Algarve presque toute l’année, nous vous recommandons de prendre des vêtements légers dans votre valise ! Si vous partez pendant la période estivale, préparez votre plus beau maillot, car ce ne sont pas les plages qui manquent. Vous aurez donc l’occasion de parfaire votre bronzage sous le soleil portugais.

Si vous partez pendant l’hiver, à savoir de novembre à février, prévoyez des vêtements chauds voire même un parapluie, car il y a quelques jours de pluie.  
N'hésitez pas à flâner dans les rues de la région pour trouver ce dont vous avez besoin une fois sur place. L'Algarve est dotée de nombreux magasins qui vous permettront de trouver votre bonheur. 

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Algarve

Villa Noccila

5 Chambres

Villa Doce

5 Chambres

Villa Silvana

5 Chambres