L'Île Maurice, un paradis préservé

Rédigé le : 15 Septembre 2017

La région Sud et son cadre idyllique

Dominé par la Montagne Cocotte, Black River Gorges National Park est un site incontournable pour les passionnés d’aventures en pleine nature. Ce célèbre parc abrite des mammifères uniques, comme le tangue et la roussette noire. En empruntant certains sentiers, vous accéderez au sommet de l’île.

Des sites d’exception comme les salines de Tamarin méritent le détour. Souvent délaissée ou tombée dans l’oubli, Souillac marque l’authenticité à l’état pur de l’Ile Maurice. Posez-vous dans le jardin Telfair pour un pique-nique. Partez à la découverte de la falaise Gris-Gris et de la Roche Qui Pleure. Appréciez un bain en pleine nature à la cascade de Rochester Falls. Faites aussi un arrêt à l’ancien port de Batelage.

>>> Découvrir nos villas au Sud Ouest et nos villas au Sud Est

La région Est et ses sites paradisiaques

La région Est de l’Ile Maurice, où on trouve notamment Roches Noires, Poste Lafayette et l’Ile aux Cerfs, est appréciée pour ses sites exceptionnels qui invitent au repos et à la détente. Ses plages de sable blanc à perte de vue, son eau turquoise et ses lieux de villégiature de luxe vous plongent dans un exotisme total. Le temps d’un après-midi, vous vous ressourcerez dans ce havre de paix en toute sérénité, oubliant complètement l’effervescence de la vie quotidienne.

>>> Découvrir nos maisons haut de gamme à l'Est

La côte Ouest et ses trésors naturels

La côte Ouest est connue pour ses nombreux sites naturels exceptionnels. Les visiteurs apprécient de visiter le célèbre Morne Barbant, mais aussi le Parc National des gorges de la Rivière Noire, ou encore la baie de Tamarin.

Mais il ne s’agit pas de la seule richesse de la sublime côte Ouest : vous trouverez aussi le Casela Nature Park où vous aurez l’occasion de pratiquer des activités uniques comme de la tyrolienne.

>>> Découvrir nos sublimes propriétés à l'Ouest de l'Île Maurice

Le centre de l’Île Maurice, un haut-lieu de la culture mauricienne.

Dans le centre de l’île, vous trouverez trois principales villes appelées Quatre-Bornes, Curepipe et Rose Hill. Chacune laisse espérer une visite inoubliable ! Vous ne devez absolument pas louper Trou aux Cerfs, Grand Bassin, la charmante maison coloniale Eureka , le magnifique site des Sept Cascades et la célèbre Route du Thé.

À Curepipe, vous trouverez notamment les fabriques de maquettes de bateaux avec leur dynamisme artisanal exceptionnel. Avec la Route du Thé, vous en saurez plus sur l’histoire de l’Île Maurice tout en découvrant la culture du thé. À Quatres-Bornes, vous pourrez vous émerveiller devant les marchés aux tissus.

>>> Découvrir nos expériences exclusives sur l'Île Maurice

Le nord de l’Île : un endroit aussi atypique que magnifique

Cette partie de l’île n’a rien à envier aux autres en ce qui concerne sa beauté. Vous pourrez vous balader tout en visitant Grand Baie ou encore l’atypique village de Cap Malheureux avec sa magnifique plage de la Cuvette, et son église et ses trois toits rouges reconnaissables.

Pour profiter de paysages à couper le souple, ne manquez pas la visite du jardin botanique de Pamplemousses de 26 hectares, qui est sans aucun conteste l’un des plus beaux endroits à voir à l’intérieur de l’île. Il faut savoir que son nom ne provient pas du fruit du même nom, mais bien d’arbres qu’on appelle des “pamplemoussiers” qui produisent un fruit voisin du pamplemousse.

Profitez des opportunités qu'offre cette partie de l'île pour pratiquer des sports nautiques comme de la planche à voile, de la plongée et du kitesurf.

>>> Découvrir nos maisons de prestige au nord de l'Île Maurice