Les sports nautiques sont très répandus sur l’Île Maurice tant pour les vacanciers que pour les habitants. En raison d’un temps chaud toute l’année, l’île est l’endroit idéal pour les amateurs de sports en mer. Vous pouvez pratiquer pratiquement tous les sports aquatiques du kitesurf au ski nautique, en passant par le surf ou bien de la plongée sous-marine. Villanovo sera ravie de vous aider à organiser votre journée autour des sports de votre choix.
Les lagunes de Maurice sont idéales pour faire une balade en kayak ou en Stand Up Paddle (SUP), avec l’eau turquoise, le long des mangroves. La baie de Tamarin, sur la côte-ouest est l’endroit parfait pour pratiquer ce sport. Découvrez la nature sauvage et la beauté de l’île grâce au Stand Up Paddle (SUP). Vous pouvez également faire une excursion pendant la soirée pour admirer un sublime coucher de soleil. Il y a encore pleins d’excursions différentes proposées.
Découvrez le frisson d’une virée en bateau sur le magnifique Océan Indien. Il est possible de naviguer sur la majeure partie des côtes de Maurice. Profitez des eaux cristallines de l’océan et de la douce brise! Il existe différents navires de croisière qui vous guideront au coeur de l’océan indien, alors qu’attendez-vous… montez à bord! Faites une balade vers Mont Choisy pour un moment inoubliable. Pour plus de détails, cliquez simplement sur ce lien.
Au fil du temps, le ski nautique est devenu l’un des sports nautiques les plus populaires de l’île. Il procure une véritable dose d’adrénaline ! Il est préférable de pratiquer cette activité au large de l’île car le lagon permet de réduire les grandes vagues en pleine mer. Découvrez cette expérience incroyable ci-dessous !
L'Île Maurice bénéficie 93 miles de littoral, ce qui signifie qu’elle possède aussi pleins de lieux pour faire de surf autour de l’île. La baie de Tamarin, sur la côte ouest rassemble tous les niveaux. Dans le sud-ouest de l’île près de Le Morne vous pouvez vous attaquer aux vagues de “One Eye”, l’endroit le plus populaire de l’île. Il a été nommé ainsi car lorsqu’un surfeur se trouve dans la position idéale, il peut voir un petit trou, un oeil, dans lequel on peut apercevoir le flanc de la montagne de 556 mètres de hauteur, Le Morne Brabant. Vous pouvez recevoir des leçons sur l’île et Villanovo sera ravie de vous aider à organiser une excursion si cela vous intéresse.
Pour plus de détails, consultez ce lien.
Afin de vous détendre tout en appréciant la beauté exotique de cette île, partez profiter d’une balade en kayak avec des amis ou votre famille. Vous pouvez flotter le long de l’eau et explorer les îlots et les plages de sable fin qui entourent l’Île Maurice. Assurez-vous de faire un tour autour des mangroves et des chemins exotiques, à votre rythme, en vous imprégnant de la tranquillité de l’île. Villanovo peut vous aider à organiser une excursion en kayak. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations si cela vous intéresse. Pour plus de détails, vous pouvez aussi consulter ce lien.
Si vous êtes un fan de kitesurfing, nous vous recommandons d’aller dans le meilleur spot de toute l’île, le célèbre “One Eye” afin de découvrir pleinement les frissons que procure ce sport nautique très répandu. Sur la côte sud-ouest, au Morne, cet endroit est réputé dans toute l’île comme étant le plus beau. La saison hivernale est la meilleure période de l’année pour pratiquer cette activité et si vous le souhaitez, vous pouvez même avoir des leçons sur l’île! Toute la famille peut en profiter car avec Kitezone il y a des leçons pour tous les niveaux. Voici l’adresse des certaines meilleures écoles de l’île.
> Près de Grand Baie à Anse La Raie au nord-est
> Poste Lafayette, Palmar à côté de Belle Mare sur la côte est
> Bel Ombre dans le sud
> Sur la côte sud-ouest au Morne - la plupart des écoles se trouvent ici.
Voulez-vous voir l’une des plus belles vues de l’île depuis les airs ? N’hésitez plus et essayez-vous au parachute ascensionnel. Ressentez l’adrénaline que tous les aventuriers recherchent! Du ciel, vous pourrez voir des plages d’exception, les villes et les lagunes… l’Île Maurice comme vous ne l’avez jamais vue auparavant. Vous pouvez opter pour des centres sur l’île aux Cerfs, Belle Mare ou Grand Baie pour faire l’expérience d’un panoramique qui restera gravé dans vos mémoires.
La plongée sous-marine est de plus en plus populaire dans le monde et votre voyage sur l’Île Maurice ne peut être complet si vous ne profitez pas d’une excursion en plongée sous-marine au large des côtes de l’île. Découvrez la beauté qui se trouve sous la surface des océans; les fonds marins colorés et les poissons bariolés qui y vivent. Il y a des spots de plongée dans toute l’île, mais les côtes nord et ouest garantissent une expérience inoubliable. Il existe environ 200 espèces de coraux et plus de 430 espèces marines à observer. Il y a de l’eau peu profonde pour les débutants car l’île est entourée d’une barrière de corail, donc le lieu idéal pour les familles. Si vous choisissez de faire de la plongée sur la côte nord vous pourrez trouver des navires échoués. En vous dirigeant vers l’ouest vous pourrez contempler de nombreux poissons, l’endroit idéal pour prendre des photos sous-marines uniques.
Si vous souhaitez faire de la planche à voile, vous devriez vous rendre à Belle Mare car le vent est idéal pour ce genre d’activité. Dans le sud-est, Le Morne est aussi une destination idéale pour ce sport exaltant. Si vous avez besoin, il est possible de louer le matériel, peu importe le site sur lequel vous voulez pratiquer de la planche à voile. Vous pouvez même suivre des cours à des prix abordables. Pour plus d’informations, consultez ce lien.
Le snorkeling est une activité très répandue sur l’île qui permet de vivre une véritable aventure tout en découvrant la beauté des fonds marins. Préparez votre kit de plongée et dirigez-vous vers le parc marin de Blue Bay, dans le sud de l’île, célèbre pour ses excursions de snorkeling. Voici quelques-uns des endroits les plus populaires de l’île:
> Trou aux Biches dans le nord-ouest
> Flic en Flac et Le Morne, dans l’ouest
> Le parc marin de Blue Bay, dans le sud-est
> Belle Mare et île aux Cerfs, à l’est