Langue

Devise

Top 6 des destinations pour une retraite de yoga

Rédigé le : 17 Janvier 2019

Vacances rime souvent avec détente. Pour vous évader et décompresser, partez en retraite de yoga ! Idéal pour se ressourcer, le yoga est reconnu pour ses multiples bienfaits : réduction du stress, amélioration de la respiration, renforcement du corps, etc. Dans ce sens, une forme de tourisme inédit se développe depuis plusieurs années : partir en retraite de yoga. Voici notre sélection des destinations idéales pour pratiquer le yoga.

1- Bali, Indonésie

1- Bali, Indonésie

Si vous avez envie de retrouver la paix intérieure, direction Bali. Nombre de visiteurs se rendent notamment à Ubud, destination rêvée pour les adeptes de yoga. Loin de tout, à l’autre bout de la planète, l’archipel indonésien vous emmènera dans des coins magiques pour reconnecter votre corps et votre esprit. Reconnu pour son atmosphère apaisante, Bali est sans aucun doute l’une des destinations à ne pas manquer si vous souhaitez partir en retraite de yoga. Il existe d’ailleurs beaucoup de possibilités pour méditer et pratiquer tout un tas d’activités. En plein air, au beau milieu de la jungle ou sous les tropiques, pratiquez le yoga dans cette île féérique.

Où pratiquer le yoga à Bali : The Yoga Barn - Jl. Raya Pengosekan, Peliatan, Ubud, Kabupaten Gianyar, Bali 80571, Indonésie

2- Koh Samui, Thaïlande

2- Koh Samui, Thaïlande

De plus en plus en vogue, cette île de Thaïlande attire des millions de visiteurs chaque année. Parmi eux, certains viennent s’adonner aux plaisirs du yoga. En effet, loin de sa vie nocturne trépidante, Koh Samui regorge de petits coins reculés où il fait bon méditer, notamment dans le Nord-Est et de le Sud de l’île. Dans cette île, les opposés s’attirent : là où les fêtards profitent des nombreux bars et discothèques, l’île est également un paradis pour les yogis. Sortez des sentiers battus et ressourcez-vous dans cette destination mythique qui en fera envier plus d’un.

Où partir en retraite de yoga à Koh Samui : Vikasa Yoga Retreat - 211 Bontji Moo 4 Koh Samui 84310, Thaïlande

3- Ibiza, Espagne

3- Ibiza, Espagne

Loin des idées reçues, la plus grande des îles Pityuses est une destination où il fait bon de poser ses bagages pour une retraite de yoga hors du commun. Si l’île est réputée pour attirer les fêtards du monde entier, il y règne également une atmosphère apaisante hors des sentiers battus. Île aux mille et une facettes, Ibiza saura enchanter les amateurs de yoga. Pour un séjour bien-être, choisissez cette île pleine d’histoire et de trésors. En particulier, nous vous proposerons des villas à la campagne, loin de l’agitation de l’île, pour une décompression extrême. Entrez en quête spirituelle à Ibiza pour des vacances mêlant évasion et sérénité.

Où exercer le yoga à Ibiza : Ibiza Yoga - Carrer Benirràs D, 51, 07810 Sant Joan de Labritja, Illes Balears, Espagne

4- Yucatán, Tulum, Mexique

4- Yucatán, Tulum, Mexique

Plages de sable blanc, eaux turquoises et repaire bohème, voilà ce qui caractérise Tulum. Cette ville reconnue pour être l’une des plus belles du littoral mexicain se situe dans la province du Yucatán. Possédant un site archéologique maya, Tulum est également le paradis des yogis. Cette destination à la mode offre en effet un cadre apaisant pour se ressourcer loin de l’agitation de la ville. En plein coeur de la jungle du Holistika ou sur les splendides plages de Tulum, adonnez-vous aux plaisirs du yoga et retrouvez la paix intérieure.

Où pratiquer le yoga à Tulum : Holistika - Av 10 sur lote 4, manzana 902 Zona 11, 77760 Tulum, Q.R., Mexique

5- Le Costa Rica

5- Le Costa Rica

Pays engagé dans l’écologie, le Costa Rica est un véritable paradis pour tous ceux qui pratiquent le yoga. Ce pays d’Amérique Centrale offre à ses visiteurs une prospérité certaine. Admirez les immenses ressources naturelles du Costa Rica en méditant au coeur de la jungle. Entre forêts tropicales, faune et flore, votre retraite de yoga ne ressemblera à aucune autre ! Destination encore préservée du tourisme de masse, le Costa Rica se présente comme un pays incontournable pour tous les yogis.

Où partir en retraite de yoga au Costa Rica : Blue Osa Yoga Retreat and Spa - Osa Peninsula, Puerto Jiménez, Costa Rica

6- La Provence, France

6- La Provence, France

Réputée pour ses couleurs et sa douceur de vivre, la Provence est une région du Sud de la France idéale pour se ressourcer. Outre ses splendides paysages, la Provence offre une atmosphère apaisante recherchée par tous les yogis. Dans un centre de yoga ou en pleine nature, profitez de ce séjour pour reconnecter votre corps et votre esprit. Décompressez et évadez-vous dans cette région où affleurent les espaces naturels préservés et les petits villages pleins de charme.

Où exercer le yoga en Provence : Sahaja Yoga Saint-Rémy de Provence - 11 Rue du Lieutenant Jefferson, 13210 Saint-Rémy-de-Provence