Langue

Devise

Découvrez nos villas

10 choses incontournables à faire en Croatie

Aujourd’hui, la Croatie est une destination phare d’Europe centrale et propose une pléthore d’activités à ses visiteurs. Voici une sélection de 10 choses à faire au pays de la cravate.

10 choses incontournables à faire en Croatie - Croatie

1. Visiter la forteresse de Dubrovnik

Dubrovnik vous impressionnera avec ses chefs-d’œuvre architecturaux. Cette ville-musée est d’ailleurs inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979.

2. Naviguer d’île en île dans la mer Adriatique

Mise en valeur par 1778 km de côte et plus de 1185 îles, le bassin maritime de la Croatie est un paradis de la plaisance. À bord d’un yacht de location, vous aurez la chance de caboter dans une mer turquoise et de caresser des perles insulaires telles que Rab, Brač, Lošinj, ou encore Mljet.

2. Naviguer d’île en île dans la mer Adriatique - Croatie

3. Explorer le parc national des lacs Plitvice

Si vous êtes un inconditionnel de paysages photogéniques, le parc national des lacs Plitvice, situé sur un plateau karstique, entre Zagreb et Zadar, vous enchantera comme jamais. Sa forêt dense abrite de magnifiques lacs et cascades aux eaux limpides qui communiquent entre eux pour former un cadre féérique.

4. Aller voir le fameux palais de Dioclétien

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Palais de Dioclétien compte parmi les vestiges romains les plus connus au monde. Il s’agit de l’attraction qu’il faut absolument voir si vous passez par Split !

4. Aller voir le fameux palais de Dioclétien - Croatie

5. Déambuler dans la superbe ville de Pula

Dans le Comitat d’Istrie, Pula est une cité emblématique regroupant plusieurs merveilles antiques et médiévales. Se promener dans ses ruelles et admirer ses beaux édifices et notamment son amphithéâtre romain reste une expérience unique et dépaysante.

6. Savourer les spécialités gastronomiques croates

En Croatie, on vous proposera systématiquement le succulent jambon fumé appelé Pršut, ainsi que le fromage de brebis Paški si. Mais ne rater surtout pas les délicieux plats typiques que sont les salata od hobotnice (salade de poulpe), štrukli sa sirom (štrukli au fromage) et punjene paprike (poivrons farcis) !

6. Savourer les spécialités gastronomiques croates - Croatie

7. Découvrir Poreč-Parenzo et sa somptueuse basilique Euphrasienne

Poreč-Parenzo vous invite à découvrir sa magnifique vieille-ville et ses beaux édifices issus des premiers siècles de l’Empire byzantin, dont la remarquable basilique Euphrasienne dotée d’un palais épiscopal.

8. Profiter des événements culturels de Varaždin

Tenant le rôle de capitale croate de l’art et de la culture, Varaždin est une cité de caractère qui vous captivera également par son patrimoine architectural et historique.

8. Profiter des événements culturels de Varaždin - Croatie

9. Acheter des produits locaux à Zadar

Réputée pour ses bars, ses animations nocturnes et ses constructions anciennes, la ville de Zadar possède également un séduisant marché. Vous y trouverez d’excellents produits d’artisanat et des spécialités du terroir balkanique.

10. Contempler la Cathédrale Saint-Jacques de Sibenik

Monument inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2000, la Cathédrale Saint-Jacques de Sibenik est à découvrir de toute urgence. Avec son style influencé par l’art gothique et la renaissance, elle reste l’un des chefs-d’œuvre de l’architecte Georges le Dalmate.

10. Contempler la Cathédrale Saint-Jacques de Sibenik - Croatie

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Croatie

Villa Nilia

7 Chambres

Rok

4 Chambres

Villa Kiona

7 Chambres