Langue

Devise

Découvrez nos villas

Guide pratique de Croatie

Guide pratique de Croatie - Croatie

Quand partir ?

Caractérisée par un climat méditerranéen typique, la Croatie présente des étés chauds et secs et des hivers plus frais mais toujours agréables. Découvrez notre guide météo pour profiter au maximum de votre voyage en Croatie selon la saison. 

Avec un minimum de 12 heures d'ensoleillement par jour, l’été est la saison idéale pour profiter du soleil en Croatie, avec la possibilité de bains de mer dans les eaux chaudes et claires des plages de Split et de Hvar. La température de la mer est d'environ de 24°C par une belle journée d'été. Cependant, les niveaux élevés en UV rendent la crème solaire obligatoire.

Alors que le printemps et l'automne sont encore chauds dans les régions côtières, il fait un peu plus frais à l’intérieur des terres pendant ces saisons. Au printemps, vous pouvez vous attendre à au moins six heures de soleil : c’est une bonne période pour visiter ou vous détendre sur la plage. L'automne est également une excellente période de l'année pour visiter le pays, mais vous êtes plus susceptible de rencontrer des pluies occasionnelles.

La température quotidienne moyenne est de 18°C ​​dans la ville historique de Dubrovnik au mois d’octobre. Les hivers peuvent être assez froids : n'oubliez pas d'emporter des vêtements chauds, car il peut faire jusqu'à -3°C. Si vous vous dirigez vers la région sud de la Croatie pendant l'hiver, attendez-vous également à de légères pluies.

Guide pratique de Croatie - Croatie

Comment se rendre en Croatie ?

Si vous prévoyez de voyager en Croatie pendant les mois d'été, vous aurez accès à de nombreux vols directs depuis les principaux aéroports des pays européens.

Si vous venez d'Amérique du Nord, vous devrez prendre un vol à une ou deux escales via une grande ville européenne. Voyager en train peut-être une option et des ferries réguliers partent d'Italie pendant l'été.

Comment se déplacer en Croatie ?

Pour voyager en Croatie de manière indépendante, il faut garder à l’esprit que les déplacements par voie terrestre peuvent être assez longs en raison des routes sinueuses de la côte ou dans les montagnes.

Le réseau ferroviaire croate est utile pour voyager dans le nord et l'est du pays, tandis que les bus sont le meilleur moyen de voyager le long de la côte. Avec plus d'un millier d'îles, profitez de votre séjour pour faire un tour d'île en île. Des services de ferry et de catamaran sont disponibles toute l'année.

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Croatie

Villa Stinaja

6 Chambres

Villa Orynko

5 Chambres

Villa Lavinie

4 Chambres