Langue

Devise

Découvrez nos villas

Activités à faire en Croatie

S’offrir des vacances en Croatie revient tout simplement à passer un moment unique, en famille, en couple ou entre amis, dans un pays incroyablement riche en patrimoine naturel, mais aussi culturel. Ainsi, si vous prévoyez de passer vos vacances dans une splendide villa dans l’une des villes de renom de la Croatie, voici quelques activités incontournables à faire et à vivre absolument au cours de vos vacances.

Activités à faire en Croatie - Croatie

Découverte de la culture croate

La première chose à faire reste à l’évidence de parcourir les quelques villes célèbres de la Croatie et s’imprégner de sa culture à travers sa gastronomie, ses festivités annuelles, ses évènements culturels, etc. S’étirant jusqu’à l’extrémité Est des Alpes, la Croatie accueille en effet de nombreuses villes ayant chacune de sa propre personnalité.

Les villes bordant la côte croate font certainement partie des plus belles municipalités de la Croatie. Le centre-ville, Split, est à visiter sans hésitation. Construit autour du palais de l’empereur romain Dioclétien, édifié vers la fin du 3e siècle, le centre historique de Split dévoile une architecture vénitienne. La cathédrale offrant une vue captivante sur la ville et surplombant une cour intérieure datant de l’Empire romain, le palais Papalic…, sont autant de merveilles architecturales à découvrir à Split.

Quant à Osijek et Sisak, ces villes sont certes éloignées des côtes, mais elles abritent également quelques vestiges historiques qui méritent le détour. Dotées de nombreuses architectures anciennes, ces villes invitent à la détente et préparent également à quelques évènements culturels intéressants, comme le festival de la Musique Tambura d’Osijek organisée au joli mois de mai.

Randonnée en pleine nature

Outre la visite des villes emblématiques de la Croatie, la randonnée fait également partie des activités intéressantes à faire dans le pays. Nombreux sont en effet les parcs qui enchanteront les amoureux de la nature, comme le parc national de Krka qui accueille les majestueuses chutes de la rivière Krka. Vous serez conquis par la nature luxuriante de ce parc dévoilant un paysage magnifique, notamment du côté du monastère de Visovac se dressant en solitaire sur un petit îlot entre les cascades de Skradinski buk et celles de Roŝki slap.

Le parc abrite également quelques forteresses que vous pourrez admirer au fur et à mesure au cours d’une petite randonnée en famille, comme la forteresse Nečven édifiée au 5e siècle ou encore Ključica, une forteresse turque datant du 14e siècle.

Randonnée en pleine nature - Croatie

Les îles et plages de la Croatie

Mais un séjour en Croatie ne serait pas parfait si l’on ne s’accorde pas le temps de visiter quelques-unes des îles bordant la côte Adriatique. Sauvages ou habitées, les îles de la Croatie sont particulièrement nombreuses et ont chacune leur particularité.

Les amoureux de la voile et des belles plages de sable seront rapidement conquis par l’île de Brač. Magnifique île de l’Adriatique, certainement la plus grande de toutes, elle reste l’une des destinations favorites des amateurs de randonnées, de calme et de sports nautiques. Hvar, quant à elle, fera le bonheur des férus d’histoire qui savoureront leur promenade au milieu d’un fabuleux musée à ciel ouvert.

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Croatie