Langue

Devise

Découvrez nos villas

Les 5 plus belles plages de la Costa Brava

De nos jours, il est assez difficile de trouver des plages qui survivent aux hordes touristiques estivales et qui ont gardées leur côté sauvage. Cependant, c'est le cas des petits paradis de sable blanc trouvés sur la Costa Brava. Dans cette zone, vous trouverez des criques cachées qui vous transporteront dans un monde où la tranquillité et le calme règnent en maitre.

Si vous avez besoin de vacances en contact direct avec la nature et d'admirer certains des paysages les plus incroyables d'Espagne, plus de 200 kilomètres de côtes vous attendent sur la Costa Brava. En outre, nos villas de luxe ont tout ce dont vous avez besoin pour que, en plus de découvrir des paysages uniques, profitez d'un séjour vraiment parfait. Villanovo a sélectionné pour vous 5 des meilleures plages de la Costa Brava.

Les 5 plus belles plages de la Costa Brava - Costa Brava

Les plages de Begur: lieux emblématiques de la Costa Brava

Le village de Begur est situé sur le sommet d'une colline, au coeur d'Ampurdán. Son vaste littoral et la couleur bleue de ses eaux méditerranéennes suggèrent que, sans aucun doute, cet endroit cache certaines des meilleures plages et criques de la Costa Brava. La crique de Aiguablava est faite de 75 mètres de plage et est composée d'un paysage digne des plus belles cartes postales. Bien que parfois très fréquentée en haute saison, vous devriez le visiter même une seule fois pour profiter de l'un des coins les plus emblématiques de la région. Cette destination est idéale pour passer la journée avec vos enfants en raison de la faible profondeur de ses eaux.

Sa Riera est une autre des plages que vous trouverez dans ce coin. C'est l'une des plages les plus grands de cette ville, bien qu’elle conserve son caractère traditionnel. En effet, vous verrez des maisons de pêcheurs le long de la côte. Si vous cherchez une crique abritée, vous devriez visiter la crique d'Aiguafreda, avec la seule compagnie d'un petit quai plein de bateaux. Cet endroit est idéal pour profiter d’un moment de détente et de tranquillité.

Plage de Cadaqués: une ville pleine de magie

Il y a beaucoup de plages dans cette charmante ville qui ont conservé leur caractère sauvage. Elles sont rocheuses et ont des eaux transparentes, alors profiter d’une baignade ici est un luxe. Cependant, vous trouverez peu de plages de sable fin, comme cela on peut trouver dans d'autres régions de la Costa Brava. Ce manque est totalement compensé par ses paysages vierges et sauvages, alors n'hésitez pas à visiter, par exemple, Playa Grande, où vous trouverez un large ruban de sable et une très faible profondeur, pour que les enfants puissent jouer et nager en toute sécurité. La Playa del Ros est celle qui ressemble le plus aux "plages" de la Costa Brava. Ici, vous pourrez enfiler vos lunettes de plongée et découvrir les espèces de poissons qui vivent dans les fonds marins.

Il convient de noter que, en plus de ses criques impressionnantes, la ville de Cadaqués est une attraction touristique en elle même. Situé dans le parc naturel de Cabo de Creus avec plein de petites maisons peintes en blanc, Cadaqués est l’une des villes de prédilection du grand Salvador Dalí.

Plage d'Es Castell (Palamós)

Cette plage symbolise la lutte des locaux qui voulaient se battre contre une construction qui risquait de détruire l'un des paysages les plus incroyables de la Costa Brava. C'était en 1994 quand ils ont appelé un référendum pour empêcher un terrain de golf de se construire dans ce coin de la côte de l'Empordà.

Grâce à cela, cette plage, facilement accessible, est considérée par beaucoup comme la plus sauvage de la région. Elle est protégée contre les vents dominants de cette côte. Ici, vous pouvez profiter des activités familiales telles que le kayak, la plongée en apnée ou manger dans l'un des deux restaurants qui bordent la côte. Pour les plus curieux, vous pourrez aussi voir les restes de la ville ibérique d'Es Castell.

Plage de Senyor Ramon (Santa Cristina d'Aro)

Bien que l'accès à cette plage ne soit pas une tâche facile, cela en vaut vraiment la peine. Ce petit paradis, également connu sous le nom de Cala Curcullada, est situé entre Sant Feliu de Guixols et Tossa de Mar. Avec ses plus de 300 mètres de plage, ses eaux cristallines et ses falaises qui dépassent 700 mètres d'altitude, cet endroit caché est une forêt de pins feuillus qui vous laissera émerveillé.

Cala Montjoi à Roses

Votre séjour sur la Costa Brava n'aurait pas la même signification si vous ne visitez pas Cala Montjoi. Son charme réside dans sa situation privilégiée. Cet endroit est situé dans le parc naturel de Cabo de Creus, où vous pourrez profiter de vues qui vous surprendront à coups sûrs. Grâce à sa forme originales, ses eaux sont calmes et abritées du vent, ce qui rend l'environnement plus agréable notamment pour les familles.

Cet endroit merveilleux a également captivé le chef Ferran Adrià, qui a décidé d'ouvrir son célèbre restaurant ici : El Bulli. Et si vous voulez vivre des sensations durant votre séjour dans cette destination magique, n'hésitez pas à pratiquer des sports nautiques. Près d'ici vous trouverez, par exemple, une école de plongée.

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Costa Brava

Villa Ainoma

5 Chambres

Villa Xavi

5 Chambres

Casa Gianni

4 Chambres