Langue

Devise

Découvrez nos villas

Guide pratique de la Costa Brava

Guide pratique de la Costa Brava - Costa Brava

Infos pratiques

La Costa Brava est une grande région qui nécessite une voiture pour se déplacer : 
La Costa Brava s'étend sur plus de 160 km : pour visiter les différents lieux et se déplacer rapidement et confortablement, il est préférable de louer un véhicule.
De plus, certains petits villages et criques cachées ne sont accessibles qu'en voiture.


La région est très populaire en saison estivale : La Costa Brava est une destination extrêmement prisée en été : elle est le lieu de prédilection des barcelonais, français ou autres européens. Par conséquent, les villas sont réservées des mois à l'avance, il faut donc s’assurer de préparer son voyage assez tôt. 

Cela signifie également que certaines grandes villes peuvent être très fréquentées. La meilleure période pour visiter la Costa Brava est donc durant les mois de mai-juin ou septembre-octobre. Par chance, le temps est encore chaud et on évite les touristes. Toutefois, si cette période ne convient pas, il reste possible de profiter du temps ensoleillé pendant la haute saison touristique dans un hébergement un peu plus isolé, loin des foules. 
Les habitants parlent catalan : La Costa Brava fait partie de la Catalogne : les locaux parlent donc davantage catalan qu’espagnol bien qu’ils maîtrisent ces deux langues (ainsi que l’anglais pour la plupart). 

Cependant, apprendre quelques mots en catalan peut être très utile et sera apprécié par les habitants. 
 

Guide pratique de la Costa Brava - Costa Brava

Comment s’y rendre ? Avion ou voiture ?

Pour visiter la Costa Brava depuis un pays étranger, l’avion jusqu'à l'aéroport de Barcelone ou Gérone est un moyen de transport rapide et simple. 

De nombreuses compagnies aériennes desservent Barcelone depuis la France et d'autres pays européens. Il faut moins d'une heure trente pour se rendre sur la Costa Brava en voiture depuis Barcelone. Outre les transferts privés et les options de location de véhicules, il existe de nombreuses liaisons ferroviaires et bus entre Barcelone et la Costa Brava.


D'autre part, des compagnies aériennes telles que Ryanair, Jet2 et TUI Airways assurent des vols directs de Paris vers Gérone. Cette ville espagnole est un bon compromis pour transiter jusqu’à la Costa Brava. Elle possède de nombreux sites historiques intéressants comme une cathédrale, des monastères, une muraille, d'anciens bains arabes et un quartier juif.

Enfin, les voyageurs en provenance du sud de la France peuvent se rendre sur la Costa Brava directement en voiture : cela évite d’en louer une sur place.

Guide pratique de la Costa Brava - Costa Brava

Climat méditerranéen

La Costa Brava bénéficie d'un climat doux et chaud, ce qui en fait une destination idéale à visiter tout au long de l'année, (les températures du mois de mars peuvent grimper jusqu’à 17°C) ! 

Cependant, étant située dans le Nord-Est de l’Espagne, la Costa Brava affiche des températures nettement plus fraîches que dans le reste du pays. 

Guide pratique de la Costa Brava - Costa Brava

Les festivités à ne pas manquer

Les Catalans sont des amateurs de fête : très régulièrement, de nombreuses festivités locales sont organisées. Notre sélection personnelle comprend le concours de feux d'artifice de Blanes en juillet, le festival des fleurs de Gérone en mai, le chant des Havaneres à Calella de Palafrugell début juillet, et la danse des Almorratxes à Lloret de Mar fin juillet. 

En outre, la Costa Brava est un lieu où se déroule des festivals modernes qui attirent une foule de visiteurs, comme le festival de musique de Cap Roig et le festival du château de Peralada.

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Costa Brava

Casa Aznar

4 Chambres

Mas Dalina

6 Chambres

Villa Lapri

5 Chambres