Langue

Devise

Découvrez nos villas

Lieux à visiter sur la Costa Brava

Parfois, la meilleure destination est celle où l'authenticité est reine et où chaque lieu raconte une histoire différente. Sur la Costa Brava, les villages sont les endroits où la marche devient un plaisir, juste ce qu'il faut pour passer des vacances relaxantes en profitant des petits plaisirs de la vie. Ses falaises vertigineuses, ses plages rocheuses, ses eaux cristallines et ses forêts de pins font de cette région un endroit idyllique.

Ici vous trouverez de vieux villages de pêcheurs où le charme des maisons blanches et des bateaux encore amarrés crée une image spectaculaire qui révèle le charme qu'elle a eu et que, heureusement, elle conserve encore. Villanovo voulait vous faire une liste des plus beaux villages de la Costa Brava.

Lieux à visiter sur la Costa Brava - Costa Brava

1. Lloret de Mar

Ces dernières années, la ville au coeur de la région de la Selva est devenu de plus en plus prisée en raison de sa large gamme de loisirs et de plages, attractions qui font de cet endroit une destination idéales pour les familles. Cependant, Lloret de Mar cache beaucoup plus que cela. C'est ancien village de pêcheurs possède une architecture et des paysages qui vous impressionneront.

Nichés sur une falaise, avec une vue imprenable sur la mer, les jardins de Santa Clotilde sont ancrés. Il n'y a pas de meilleure façon de profiter d'une vue panoramique sur la côte que de se promener dans ces jardins pleins de fontaines. Les célèbres Ronda Les routes sont des itinéraires qui vous permettront d'explorer la côte, ce qui permet ainsi panoramique sur la mer sont les étoiles de leur journée.

Séparant les plages de Fenals et LLoret de Mar est le château de Sant Joan, situé sur le sommet d'une colline. Il n'y a pas de meilleur cadre pour une photo! L'église de Sant Romà, construite entre 1509 et 1522, dévoilera le style gothique catalan.

2. L’ Escala

Cette merveilleuse ville est située à côté de la mer dans la province de Girona et se constitue de plusieurs villages typiques de pêcheurs. Ses plages de sable fin constituent l'une des principales attractions de cette destination. Cependant, il y a beaucoup plus de choses qui font de l’Escala une expérience unique et notamment avec ses criques escarpées et rocheuses, ses paysages naturels qui sont à ne pas manquer si vous décidez de visiter la Costa Brava.

Vous pouvez faire de la randonnée ou du vélo pour découvrir des sites naturels extraordinaires : le Parc Naturel dels Aiguamolls de l'Empordà, le Parc Naturel de Montgrí, Illes Medes i Baix Ter, qui parviennent à créer un cadre idéal pour des vacances en contact direct avec la nature. Une passerelle piétonne vous emmènera découvrir les ruines d'Empúries, un site archéologique où vous pourrez admirer quelques-uns des plus importants vestiges grecs de l'Espagne.

3. Sant Feliu de Guíxols

Cette merveilleuse ville de la Costa Brava qui conserve encore sa tradition de pêche, a de nombreux éléments que vous aimerez découvrir lors de votre séjour. En plus des criques et des plages où la baignade devient un grand luxe, le monastère bénédictin que vous trouverez au bord de la côte vous laissera bouche bée. C'est, en fait, le joyau le mieux gardé dans cette ville.

Cet ensemble architectural extraordinaire conserve encore sa partie la plus ancienne: la Porta Ferrada romane datant du Xe siècle et l'église de la Mare de Déu dels Àngels. Histoire, art et criques incroyables seront au rendez-vous. Que demander de plus ? Sant Feliu de Guíxols attend votre arrivée avec impatience !

4. Palamós

Cette ville située dans la région de Bajo Ampurdán est marquée par une forte tradition maritime comme en témoigne son produit phare : les crevettes de Palamós qui sont pêchées depuis plus de 80 ans. N'hésitez pas à profiter des restaurants situés en bord de mer pour déguster ce plat internationalement reconnu. Un vrai régal !

Boreas, un navire coulé pendant la Seconde Guerre mondiale attire l'attention de nombreux plongeurs qui séjournent ici. N’hésitez pas à entreprendre l'aventure de s'immerger dans ces eaux et apprécier quelque chose d'historique.

5. Calella de Palafrugell

À Palafrugell, vous voudrez plus que jamais que le temps s'arrête pour profiter des paysages époustouflants. Sans doute, cet endroit est celui qui conserve le mieux le charme d'une ville traditionnelle dédiée à la pêche. Le contraste de ses maisons blanches et le bleu turquoise de ses eaux vous séduiront complètement. De plus, c'est probablement aussi l'une de celles qui reflète le mieux ce qui caractérise vraiment la Costa Brava : les criques d'une immense beauté et les plages rocheuses aux falaises vertigineuses.

En outre, vous pourrez pratiquer la plongée en apnée et profiter d'un fond marin qui a beaucoup à vous faire découvrir. Nous vous recommandons de visiter ce paradis en basse saison pour éviter les vagues de touristes qui peuvent, d'une certaine manière, déformer la beauté de ses paysages.

Lieux à visiter sur la Costa Brava - Costa Brava

6. Cadaqués

Une vieille ville parsemée de maisons blanches pittoresques avec une baie où flottent de petits bateaux… Voici l'image qui décrit le mieux la ville de Cadaqués. En outre, beaucoup des endroits que vous trouverez sur place étaient, dans le passé, les maisons des pêcheurs qui vivaient dans cette petite ville.

Son environnement est incomparable avec le reste de la Costa Brava, car il est situé dans le parc naturel de Cabo de Creus, de sorte que vous pouvez admirer des paysages qui vous laisseront sans voix. En outre, il y a des plages et des criques peu fréquentées où vous trouverez sans soucis des moments de paix et de détente qui n’appartiendront qu’à vous.

7. Figueres

Cette charmante ville est située dans le nord de la province de Gérone et est la capitale de l'Alt Empordà. Dans cette destination de rêve, Salvador Dalí a également laissé sa marque. En effet, le théâtre de Figueres était l'endroit que Salvador Dalí a conçu pour exposer son travail. Il fait partie de la tour Gorgot, le seul bâtiment restant de ce qui était autrefois un mur médiéval.

L'église de Sant Pere, qui remonte aux Xe et XIe siècles, mérite également une visite. Et si vous voulez surprendre vos enfants, n'hésitez pas à les emmener au Musée du Jouet de Catalogne. Il expose plus de 4 000 pièces, un moment d’amusement garanti. Ce sera très intéressant de savoir comment la façon dont les petits s'amusent a évolué.

8. Blanes

Flâner dans la vieille ville de ce charmant village évoque le temp passé chargé d'histoire où de petites maisons de pêcheurs blanches peuplaient cet endroit et la bourgeoisie catalane s’y rendait en été comme destination de vacances.

Les jardins botaniques de Blanes sont, dans une large mesure, la clé de son succès. Et ce serait un péché de visiter cette ville sans se rendre dans le jardin botanique Marimurtra et le jardin tropical Pinya de Rosa, deux des plus importants jardins du continent européen. Grimpez sur la colline de Sant Joan pour enfin accéder au château du même nom qui vous permettra de profiter d'une vue unique sur la côte de Blanes. En outre, vous pourrez vous promener dans l'un des rares ports de pêche de la Costa Brava qui est encore en activité.

Et si vous décidez de visiter Blanes au mois de juillet, vous pourrez assister à l'un des festivals de feux d'artifice les plus célèbres au monde. Êtes-vous prêt à profiter de ce spectacle incroyable avec votre famille ?

9. Tossa de Mar

Voyagez dans le temps et vivez un changement radical de paysage dans la ville de Tossa de Mar, appelée à l'époque romaine Turissa. Ici vous trouverez des vestiges préhistoriques qui sont témoins de l'époque médiévale, romaine et moderne. En contemplant ses paysages, vous comprendrez pourquoi cette ville est appelée le paradis bleu et a été le refuge de grands intellectuels.

Vous apprécierez les criques et les plages incroyables mais aussi le mélange des parfums de pin, de romarin et des embruns de la mer. Ce sera le moment idéal pour se détendre et profiter de vacances incroyables avec vos proches. En outre, vous aurez l'occasion de contempler son château, la seule fortification médiévale encore sur la côte catalane. Il a été déclaré monument historique national artistique en 1931.

Lieux à visiter sur la Costa Brava - Costa Brava

Carte des lieux à ne pas manquer

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Costa Brava