Langue

Devise

Découvrez nos villas

10 choses à faire au Maroc

Le Maroc, lieu de rendez-vous des vacanciers et des amoureux de ses paysages à la fois arides et exotiques, vous réserve bien des surprises ! Un séjour au Maroc ne serait en effet pas complet si vous ne vous offrez pas une petite balade jusqu’aux sites naturels et historiques qui font la renommée du pays.

10 choses à faire au Maroc - Maroc

1. La visite de Marrakech

Marrakech, c’est un subtil mélange de couleurs et de parfums épicés que le vent de la mer et les palmiers tentent d’adoucir de leurs attraits exotiques. Dans la ville, vous avez, d’un côté, les dunes de sable rougissant au soleil couchant, les palais majestueux et les souks se parant de couleurs rouges, jaunes, orange… Face à cet étalage de couleurs chaudes, des oasis de verdure arrosées par de petits ruisseaux ou aménagées par l’homme, comme les vastes parcours de golf.

2. La ville de Tanger

Tanger est à l’évidence une destination incontournable du Maroc. Un séjour au Maroc ne serait pas complet sans un détour du côté de la ville de Tanger qui abrite une magnifique baie faisant face au détroit de Gibraltar. Objet de convoitise de nombreux conquérant depuis l’Antiquité, Tanger est devenu un carrefour cosmopolite qui abrite bien des trésors historiques comme la Médina de Tanger.

2. La ville de Tanger - Maroc

3. Moment de détente dans le Hammam

Savourer un bain de vapeur sèche dans le Hammam doit absolument faire partie des choses à faire durant vos vacances au Maroc. Quelle que soit la ville que vous choisirez pour vos vacances, vous trouverez sans peine un de ces somptueux thermes publics généralement installés dans certains riads.

4. Petite balade dans la ville de Rabat

Capitale du Maroc, la ville de Rabat invite tout simplement à la détente. Également agrémentée d’un nombre intéressant de sites historiques, comme la Kasbah des Oudaïas ou encore le mausolée de Mohammed V, la ville portuaire de Rabat s’agrémente d’un littoral de 60 km où vous pourrez vous adonner à vos activités nautiques préférées ou tout simplement bronzer sur les plages de sable fin.

4. Petite balade dans la ville de Rabat - Maroc

5. Découverte des montagnes de l’Atlas

Et si la découverte des vestiges historiques du Maroc passionne, une escale à Atlas s’impose ! Les amateurs de randonnées se plairont également à flâner au cœur d’un site préservé dévoilant les plus hautes montagnes de l’Afrique du Nord. L’Atlas reste également un excellent point de départ pour partir explorer la vallée d’Ourika, située non loin de la ville de Marrakech. Vous y trouverez de charmants petits villages berbères et pourrez profiter d’une petite balade à cheval.

6. Goûter aux plats locaux

Quant aux fins gourmets, ils sont invités à goûter ou préparer l’un des plats les plus célèbres du Marc, le tajine. C’est précisément à Essaouira que vous aurez le privilège d’observer comment les Marocains concoctent ce délicieux plat aux saveurs épicées. Mais avant de parler de cuisine, un petit détour du côté des souks s’impose.

Randonnée à dos de chameaux à travers les dunes de sable, visite des monuments historiques, petite partie de golf sur un des prestigieux parcours de Marrakech, baignade dans les eaux cristallines… sont autant d’activités à faire lors de votre séjour au Maroc.

6. Goûter aux plats locaux - Maroc

7. Une promenade dans les souks

Les souks sont une combinaison d'énergie, de couleurs et d'ambiance festive. Prenez le temps de vous promener dans les souks et profitez de l'explosion de couleurs et de saveurs à chaque étal. Ici, vous pouvez trouver des souvenirs pour les ramener chez vous et peut-être même faire de bonnes affaires. Promenez-vous, perdez-vous dans le labyrinthe de couleurs et embrassez l'atmosphère de cette expérience unique.

8. Découvrez la beauté du littoral

Témoignez de la beauté du littoral marocain par vous-même et profitez du climat doux et du patrimoine naturel incroyable que le Maroc a à offrir. Ressourcez-vous sur les plages dorées ou passez dans les villages voisins où vous découvrirez la culture, l'histoire et la nature. Essayez de vous familiariser avec certaines des activités nautiques disponibles au bord de la mer. Le littoral pittoresque est incontournable pendant un voyage au Maroc.

8. Découvrez la beauté du littoral - Maroc

9. Une balade à dos de chameau dans le désert

Un voyage au Maroc ne serait pas complet sans faire un tour sur un chameau. Promenez-vous dans le désert d'Agafay sur le dos de ces créatures incroyables et regardez un autre côté du Maroc. Immergez-vous dans l'expérience culturelle et découvrez un mode de vie unique au cœur du désert.

10. Participer à un atelier de cuisine

Découvrez une expérience culinaire unique en participant à un atelier de cuisine. Découvrez comment reconnaître les saveurs marocaines et à cuisiner des tajines et autres spécialités de Marrakech. Vous apprendrez la cuisine typiquement locale et vous pourrez apprendre des recettes à faire à la maison. Visitez les souks pour ramasser toutes les épices et les ingrédients à ramener chez vous et apportez des spécialités marocaines à table.

10. Participer à un atelier de cuisine - Maroc

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Maroc