Langue

Devise

Découvrez nos villas

Où aller en Algarve ? Lieux à visiter dans la région portugaise du soleil

Algarve est une région riche en soleil, mais aussi en lieux d’exception à visiter en famille ou entre amis. À quelques kilomètres de votre villa de luxe, vous trouverez des endroits authentiques grâce auxquels vous pourrez vous imprégner de l’atmosphère si chaleureuse du Portugal.

Où aller en Algarve ? Lieux à visiter dans la région portugaise du soleil - Algarve

SAGRES

Juste à côté du Cap Saint-Vincent, incontournable visite lors d’un séjour dans l’Algarve, la ville de Sagres est un immanquable! Ici, vous pourrez faire plein d’activités comme du surf, des randonnées, ou encore profiter d’une balade le long de la côte pour admirer les falaises. Sagres est l’endroit parfait si vous voulez un peu de tranquillité, loin du déferlement touristique.
Pour profiter d’une journée sur la plage, n’hésitez pas à vous rendre sur les plages de Praia da Mareta, Praia do Tonel ou Praia da Baleeira. Vous pourrez pratiquer du surf là-bas, qui est le sport le populaire à Sagres. Ne manquez surtout pas la visite  de forteresse de Sagres, pour un moment riche en découverte et en histoire.

FARO

Arpentez les ruelles de ce centre historique plein de charme. Plus à l’abri du déferlement touristique qui s'abat sur les stations balnéaires de la région, Faro est l’opportunité pour vous de faire une balade tranquille et d’en découvrir plus sur l’histoire de la région d’Algarve. Impossible de ne pas s’imprégner de cette ville atmosphérique, capitale de la région.
Bien que beaucoup de visiteurs ne fassent que transiter par ce sublime lieu, Faro a beaucoup à offrir à ceux qui se donnent la peine de visiter ses enceintes. Ne manquez sous aucun prétexte la cathédrale Sé de Faro, monument phare de la ville tant elle rayonne par son charme. Véritable mosaïque de style, Sé de Faro concentre en un seul bâtiment, des influences gothiques, baroque et de la Renaissance.

FARO - Algarve

TAVIRA

Cette ville portuaire est un véritable petit trésor de la région de l’Algarve! Ce lieu plein de charme longe une rivière tranquille, ce qui lui confère une atmosphère paisible. Avec son centre historique, Tavira a beaucoup à offrir à ses visiteurs avec ses églises et ses petites rues pavées qui représentent la quintessence du Portugal. Pour vous imprégner de l’atmosphère de Tavira, vous devez absolument manger dans l’un des restaurants de fruits de mer de la ville et goûter un des vins locaux. Loin des hordes touristiques, une visite de Tavira vous procurera une expérience authentique et inoubliable du Portugal.

LAGOS

Si Lagos est une ville touristique de la région de l'Algarve, elle n’en est pas moins pittoresque. Ce petit coin authentique offre beaucoup de lieux à visiter, comme le fort de Ponta da Bandeira ou encore le marché aux esclaves ! Perdez-vous dans les ruelles du centre historique et admirez le charme du Mercado Municipal, place centrale de la ville. N’oubliez pas de visiter le port, qui illustre la relation étroite entre cette charmante ville et la mer, comme en témoignent les nombreux chalutiers à l’horizon.

Arrêtez-vous dans l’un des restaurants de la ville pour savourer des plats à base de poissons et de fruits de mer, pêchés le matin même. Une parfaite journée en famille autour de la découverte d’une ville pleine de charme, dont vous vous souviendrez pendant longtemps.

LAGOS - Algarve

ALBUFEIRA

Près de la capitale de l’Algarve, Albufeira est connue pour ses plages magnifiques et sa vie nocturne animée. Familles, couple et groupes d’amis viennent rechercher ici l’atmosphère animée et électrique! Vous pourrez aussi profiter des sublimes plages qui sont très prisées car elles offrent aux familles des espaces de jeux et de détentes inouïes. Pour ceux qui préfèrent les visites culturelles plutôt que les journées farniente, rendez-vous dans la vieille ville pour admirer le charme typique des villes de l’Algarve.

OLHAO

Olhao est un port de pêche très charmant, baignant dans le style mauresque. Son architecture si particulière pour une ville du sud du Portugal provient de ses anciennes relations commerciales avec le nord de l’Afrique. Venez admirer les maisons cubiques en chaume blanche et baladez-vous le long du port. Vous devez impérativement manger dans l’un des restaurants de poissons et de fruits de mer pour déguster un des délicieux plats cuisinés avec la pêche du jour.

Pour une expérience unique, vous pouvez aussi faire le marché de poissons et de légumes qui se tient le samedi matin sur Avenida 5 de Outubro. Idéal pour acheter de quoi faire un excellent repas dans votre villa de luxe ou simplement s’imprégner de cette ambiance achalandée.

OLHAO - Algarve

SILVES

L’ancienne capitale de la région de l’Algarve est extrêmement importante notamment en raison de sa Cathédrale. Des touristes du monde entier viennent profiter de l’atmosphère chaleureuse et solaire de la ville, donc prévoyez une petite visite à Silves pour admirer ce paysage authentique.

SALIR & ALTE

Si l’Algarve était une couronne, Salir et Alte seraient les deux joyaux les plus brillants, trônant fièrement sur leur couronne étincelante. En effet ces deux villes sont considérées comme les plus typiques de la région, avec leurs maisons blanchies à la chaux et leurs façades colorées. Ce paysage vous est familier ? C’est normal, car il est souvent utilisé pour illustrer les paysages authentiques de l’Algarve, tant la vue est belle. Lors d’un arrêt à Salit n’oubliez pas de visiter la sublime église datant du XIIème siècle.

SALIR & ALTE - Algarve

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Algarve

Villa Neona

5 Chambres

Villa Silvana

5 Chambres

Villa Ambre

3 Chambres