Pour ceux qui se demandent pourquoi la ville a été bâtie dans un tel environnement, il faut remonter au 6ème siècle, à la chute de l’Empire romain : les habitants de Salona, la ville d’à côté, se réfugient dans le palais abandonné de Dioclétien pour se protéger des invasions barbares. Ils construisent ainsi leurs maisons à l’intérieur des ruines, d’où naît la célèbre ville balnéaire.
Ainsi, Split est la destination parfaite pour tous les passionnés d’Histoire. La diversité des sites culturels constitue en effet l’atout touristique principale de la ville : visitez les ruines du palais, admirez la traditionnelle horloge City Clock ou faites un tour dans le célèbre Temple de Jupiter, votre séjour n’en sera que plus culturellement riche ! Avec des visites adaptées à tous les âges, pourquoi ne pas en faire profiter toute
votre famille ?
Enfin, au-delà de sa valeur historique évidente, la ville de Split a aujourd’hui d’autres choses à offrir. Les parcs naturels proposant des excursions privées ou les
nombreuses plages font partie des
activités à ne pas manquer lors de votre séjour. Parmi les plus réputés, le Marjan Park, qui offre des points de vue imprenables sur la mer, ou la Bene beach et son eau limpide sauront convaincre tous les amoureux de la nature. Pour les sportifs, il vous sera possible de visiter la nature environnante à bord d’un quad ou d’un VTT. Sensations garanties ! Les plus courageux d’entre vous pourront même s’adonner aux joies de randonnées spéciales en haute montagne, mais qui sont tout de même réservées aux meilleurs alpinistes.
En soi, que vous vous y rendiez pour son
héritage culturel impressionnant ou pour ses paysages, Split s’affiche comme une destination de vacances riche et à la proposition touristique variée, pour satisfaire tous les goûts.