Langue

Devise

Où souhaitez vous partir ?
1 Voyageur
Adultes
Enfants
Bébés
Contactez-nous

Locations de villas de luxe à Rome

Rome, une capitale européenne haute en couleurs et en culture

Celle qui ne s’est pas faite en un jour est en effet porteuse d’une longue histoire. S’étendant sur plus de 28 siècles, cette dernière a été fondée en 753 av JC par le mythique Romulus, avant de devenir la célèbre capitale que l’on connaît. Si aujourd’hui, Rome est emblème de modernité grâce à son goût certain pour la haute couture, la gastronomie d’excellence et autres arts, la ville rappelle constamment son histoire grâce à son architecture. Alors qu’elle fut partiellement détruite lors du grand incendie de Rome en 64, la plupart des papes depuis ont souhaité rester fidèle à l’architecture romaine traditionnelle durant sa reconstruction, avec pour ambition de devenir le centre culturel de l’Occident.

Filtrer

Nombre de chambres

  1. 6+

Equipement & services

  1. Piscine
  2. Enfants bienvenus
  3. Piscine chauffée
  4. Salle de sport
1 Villa Villas
6 Chambres - 6 Salles de bain - 14 maxLatium - Rome
16016000006

Vous ne trouvez pas la maison idéale ?
Nous pouvons vous aider. 

Adressez-nous une demande et nous vous enverrons une proposition personnalisée.

A la découverte de l'art romain

C’est ainsi que la ville devint le berceau de la Renaissance italienne, avec Florence, et voit aujourd’hui son centre historique inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco avec des chefs d’oeuvre comme le Colisée, le Panthéon ou les ruines du forum romain. C’est donc avec des yeux ébahis que les amateurs de belles pierres découvriront les constructions romaines, qui servent aujourd'hui de témoignage historique tout en contribuant au charme de l’une des plus belles villes du monde. Grâce aux talentueux artistes italiens qui s’y sont installés, tels que le célèbre Michel-Ange, vous y admirerez également des trésors architecturaux comme par exemple la basilique Saint-Pierre, la chapelle Sixtine ou encore le Capitole.

A l’image d’un musée à ciel ouvert, Rome est extrêmement riche culturellement et ne se limite pas à son architecture. Les passionnés d’art romain seront aux anges lors de la visite de musées tels que celui de Leonard De Vinci, qui propose notamment des reproductions de la plupart des oeuvres de l’artiste, dont les originaux sont répartis dans divers musées. La galerie Borghese est également à ne pas manquer, regroupant les oeuvres favorites d’un collectionneur passionné qui a finalement dû les vendre à l’état italien. Parmi elles, on compte sculptures romaines, oeuvres du Bernin, des peintures de Raphaël, Rubens, et autres grands artistes que le monde a connu.

Gastronomie italienne

Rome ravira aussi les fins gourmets qui souhaite goûter aux délices de la gastronomie italienne, car la capitale concentre de nombreux excellents restaurants où se mêle influence italienne mais aussi modernisme culinaire. Après une journée bien remplie, quoi de mieux que de déguster un délicieux traditionnel repas italien dans l’une des plus belles villes du monde ? Proposant des classiques aux saveurs retravaillées, tentez le Sphaeristerium ! Restaurant local raffiné non loin de la Fontaine de Trevi, profitez-en pour y jeter une pièce symbolique afin d’être sûr de retourner dans la ville éternelle… Passionnés d’histoire ou de cuisine italienne, ​comme le dit le proverbe latin, tous les chemins vous ramèneront à rome.

En dehors de la ville

Votre villa sera pour vous une véritable retraite dans un cadre luxueux et élégant. Riche de culture, vous aurez la chance de séjourner dans une ville dans laquelle on ne s’ennuie jamais. Dans la région du Latium, berceau de la civilisation occidentale, vous trouverez également de nombreuses activités si vous souhaitez sortir un peu du cadre de la ville. Cette région est notamment connue pour ses nombreux bains thermaux , ses collines verdoyantes et ses lacs extraordinaires.