Langue

Devise

Bucket List - spéciale Italie : 15 choses à faire absolument

Rédigé le : 20 Novembre 2017
Votre bucket list italienne

Votre bucket list italienne

Vous avez toujours voulu visiter le fameux pays d'Europe du Sud en forme de botte ? Voici l'ultime Bucket List pour ne rien rater lors de vacances inoubliables en Italie.

1. Contempler les Cinque Terre

1. Contempler les Cinque Terre

5 beaux villages composent les Cinque Terre en Italie du Nord. Ces villes colorées méritent le détour car elles sont vives, lumineuses et débordantes de vie. Situées non loin de grandes villes telles que Milan, Turin et Florence, les Cinque Terre est facilement accessible avec de bonnes liaisons de transport. Lancez-vous dans une charmante randonnée entre les 5 villes ou bien prenez le train régional pour monter et descendre où bon vous semble toute la journée.

>>> Découvrez nos villas de luxe dans les Cinque Terre

2. Faites une balade en gondole à Venise

2. Faites une balade en gondole à Venise

Connue comme l'une des villes les plus belles et extravagantes au monde, Venise est pleine de romance et de charme. Profitez d'une balade en gondole au coucher du soleil avec votre bien-aimé ou partez en journée pour une sortie en famille amusante. Découvrez une nouvelle façon d'explorer une ville en montant à bord d'une télécabine.

>>> Activités en Italie

3. Visitez le Duomo de Milan

3. Visitez le Duomo de Milan

Milan, capitale du monde de la mode, ravira les amateurs de shopping. Faites un arrêt à la Galleria Vittorio Emanuele II pour contempler les débuts de la mode Italienne. N’hésitez pas à vous dirigez vers la Piazza pour admirer l'architecture étonnante du Duomo.

>>> Découvrez nos villas en Lombardie

4. Admirez les vues de la Mole Antonelliana à Turin

4. Admirez les vues de la Mole Antonelliana à Turin

Si les beaux paysages sont plus votre tasse de thé alors vous ne serez pas déçu à Turin. Avec les magnifiques chaînes de montagnes des Alpes formant une parfaite toile de fond, la vue depuis le sommet de la Mole Antonelliana est tout à fait à couper le souffle. L'histoire de Turin est tout aussi fascinante et mérite d'être découverte !
 
>>> L’histoire de l’Italie

5. Mangez de la pizza à Naples

5. Mangez de la pizza à Naples

La gastronomie italienne est parmi les meilleures du monde, dans ce pays magnifique réputé pour ses pizzas et ses plats de pâtes. Dirigez-vous vers Naples pour goûter les meilleures pizzas du monde - vous ne serez pas déçu !
 
>>> Goûtez à la gastronomie italienne

6. Voir les ruines de Pompéi

6. Voir les ruines de Pompéi

Cette ville italienne a été enterrée après l'éruption du Vésuve en 79 après J.-C. Il est donc fascinant de contempler les ruines et déambuler dans les rues qui ont été laissées derrière cet événement il y a toutes ces années.
 
>>> 10 choses à faire en Italie

7. Tour du Colisée

7. Tour du Colisée

Ville chargée d'histoire, Rome est la capitale de l'Italie mais aussi un véritable hotspot culturel qui vaut le détour. Faites un vœu à la Fontaine de Trevi puis sautez sur un vespa pour vous dirigez vers le Colisée - vivez comme les Romains!
 
>>> Nos villas de luxe dans le Latium

8. Prenez la pause devant la tour de Pise

8. Prenez la pause devant la tour de Pise

Prenez un selfie à Pise ! Un voyage à Pise ne sera pas complet sans CE SELFIE - vous savez exactement ce que nous voulons dire, n’est-ce pas ? - la pose touristique classique poussant la tour penchée de Pise. La tour a été construite en 344 ans et malgré de nombreuses tentatives d'ingénieurs pour stabiliser la structure, celle-ci penche encore aujourd'hui.
 
>>> La culture et les traditions italiennes

9. Détendez-vous au bord des lacs

9. Détendez-vous au bord des lacs

Si de beaux paysages captivent votre coeur alors il n'y en a pas de plus beau que les lacs italiens. Situé dans le nord de l'Italie, le lac de Côme et le lac Majeur sont de superbes œuvres d'art qui ont été merveilleusement sculptées par la puissance de la nature.
 
>>> 10 photos incroyables qui vont vous donner envie de visiter les lacs italiens

10. Randonnée autour d'un volcan en Sicile

10. Randonnée autour d'un volcan en Sicile

La Sicile abrite l'un des plus grands volcans du monde, l'Etna. Pour les plus aventureux et audacieux, vous pourrez faire une visite à pied des volcans pour avoir un aperçu de ces chefs d’oeuvre de la nature.
 
>>> Nos maisons de prestige en Sicile

11. Siroter des cocktails à Positano

11. Siroter des cocktails à Positano

La côte Amalfitaine présente certains des plus beaux paysages du monde et les vues sont stupéfiantes! Dînez en plein air et dégustez des cocktails alors que le soleil se couche à l'horizon - une pur bonheur !
 
>>> Découvrez nos propriétés sur la Côte Amalfitaine

12. Rencontrez Juliette à Vérone

12. Rencontrez Juliette à Vérone

Nous connaissons tous l'épopée de Roméo et Juliette écrite par William Shakespeare, alors pourquoi ne pas visiter la maison de Juliette en Italie ? Flânez dans les superbes rues de Vérone et rencontrez Juliette dans ce cadre merveilleux.
 
>>> Découvrez toutes nos villas en Italie

13. Skier dans les Alpes italiennes

13. Skier dans les Alpes italiennes

Pour les plus sportifs, l'Italie est l'endroit idéal pour profiter des Alpes. Chaussez vos skis et partez sur les pistes pour des aventures amusantes dans la neige.
 
>>> Découvrez nos villas dans les Alpes

14. Regard sur les paysages de l'Ombrie

14. Regard sur les paysages de l'Ombrie

Moins occupé et moins cher que son homologue Toscane, l'Ombrie ravit ceux qui cherchent un peu de paix et de tranquillité dans un cadre tranquille et verdoyant.
 
>>> Découvrez nos maisons de prestige en Ombrie

15. Dévorez du gelato

15. Dévorez du gelato

Un voyage en Italie n'est pas complet sans dégustation de glace. Peu importe où vous êtes dans le pays, vous ne serez pas déçu par le vaste choix de saveurs ! Offrez-vous un après-midi ensoleillé
 
>>> La météo en Italie