Langue

Devise

Découvrez la Sicile hors saison

Rédigé le : 12 Décembre 2017

La Sicile séduit tous les ans de nombreux voyageurs qui viennent trouver une pause dans leur quotidien sur les plages italiennes, sous un soleil de plomb. Son eau turquoise qui vient mourir sur les plages de sable, paysage sublime auquel s’ajoute des falaises d’or vêtues de végétation caractéristique de la région, qui rappelle à tout moment la chaleur de l’été. Mais l’été n’est pas la seule saison qui mérite une escale dans cette région merveilleuse.

Le berceau de la dolce vita, loin du tumulte de l’été

Le berceau de la dolce vita, loin du tumulte de l’été

Une fois l’automne bien installé, les touristes se font plus rares et vous pouvez pleinement profiter du charme sauvage de la Sicile. Moment idéal pour découvrir toutes les merveilles que recèle cette île européenne. Une dolce vita prolongée grâce à des températures agréables : profitez d’un expresso en terrasse. En plus d’un calme apaisant qui tranche avec le tumulte de l’été, vous pourrez librement visiter les lieux qui font le succès et la culture de la Sicile. Cette ravissante île dominée par l’Etna possède une identité culturelle propre, héritée de son histoire. Ses temples grecs, ses jardins orientaux, ses châteaux et édifices religieux de style roman, baroque ou byzantin se côtoient sous un même soleil. Entre deux visites, dégustez à l’ombre d’un olivier quelques spécialités comme le pane e panelle, les crocchè ou les arancini, accompagnées d’un verre de Marsala.

Un séjour privilégié dans une destination de charme

Un séjour privilégié dans une destination de charme

Le must pour visiter pleinement l’île italienne, sans se préoccuper des soucis du quotidien, c’est de louer une superbe villa au charme authentique, pour vivre l’expérience de la dolce vita au maximum. Berceau de nombreux films notoires, laissez votre imagination divaguer devant les décors somptueux d’une maison de charme, avec vue sur la mer. Profitez d’une piscine chauffée pour faire quelques brasses durant le mois de septembre… Incroyable quand on sait que le froid commence à s’installer sur une grande partie de l’Europe.

>>> Découvrez nos maisons d'exception en Sicile