Langue

Devise

Découvrez nos villas

Temps et climat en Italie

Temps et climat en Italie

Le temps dans le pays d'Europe méridionale qu’est l'Italie est très attrayant tout au long de l'année, car il bénéficie de beaucoup de soleil. Les hivers sont souvent très doux et les étés sont chauds et secs. Cependant, la météo varie en fonction de la région que vous voulez visiter. L'Italie du Nord a tendance à être plus fraîche que l'Italie méridionale.

Temps et climat en Italie - Italie

Les saisons

Hiver
Les températures varient en fonction de la partie de l'Italie où vous vous trouvez. Habituellement, dans le Nord, les hivers peuvent être très froids, les températures atteignant un minimum d'environ -3 ° C et un maximum de 7 ° C. En Italie centrale, les températures atteignent un seuil d'environ 4 ° C et un sommet d'environ 13 ° C.
Enfin, dans le Sud, les températures atteignent un seuil d'environ 11ºC et une hauteur d'environ 15ºC pendant les mois d'hiver.

Été
Encore une fois, les températures varient en fonction de la partie de l'Italie où vous êtes, bien que les jours aient tendance à être assez chaud avec beaucoup de soleil. Dans le nord, les étés atteignent une basse température de 16ºC et un sommet d'environ 28ºC. En Italie centrale, les étés atteignent une température minimale de 19ºC et une température maximale d'environ 28ºC. Dans le sud, les températures atteignent un minimum de 24ºC et un pic  d’environ 29ºC.

Quelle est la meilleure période pour partir en Italie ?

L'Italie est une destination géniale à visiter toute l'année, surtout si vous aimez passer des vacances en ville. Entre les mois d'avril et de juin, c’est une période idéale pour faire du tourisme car le temps est chaud et fiable. Pendant les mois de juillet et d'août, les Italiens sont en vacances, ce qui signifie que les prix peuvent être très élevés et cette période enregistre traditionnellement les températures les plus chaudes. Si vous n'êtes pas un fan de la foule, le meilleur moment pour aller en Italie est en septembre ou en octobre où les températures sont encore agréables, mais il y a moins de touristes.

Que porter en Italie ?

L'Italie, capitale mondiale de la mode, abrite la ville de Milan, connue mondialement pour ses marques de créateurs et ses objets à la mode. Comme l'Italie bénéficie d’un temps chaud et ensoleillé pendant l'été, nous vous conseillons d'emballer des vêtements légers tels que des shorts, des t-shirts ou des robes. Il peut faire un peu plus frais le soir, alors n’oubliez pas de prendre avec vous un cardigan ou un pull. Les zones montagneuses peuvent être considérablement plus froides, donc habillez-vous plus chaudement si vous y allez. Au cours de la période hivernale, il peut faire beaucoup plus froid, donc il est conseillé d’apporter avec vous des vestes et des vêtements plus chauds. Assurez-vous d'apporter une paire de chaussures confortables avec vous pour pouvoir aller voir toutes les opportunités touristiques que ce merveilleux pays vous offre.

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Italie

Villa Viti

5 Chambres

Villa Cavallo

8 Chambres