Langue

Devise

Le charme de la Thaïlande en hiver

Rédigé le : 20 Juillet 2018

Pour échapper aux températures hivernales qui vous empêchent de sortir du lit, pourquoi ne pas opter pour une destination plus chaleureuse comme la Thaïlande ? Grâce à son climat tropical, le pays saura vous réchauffer avec ses immenses plages, parcs naturels, visites culturelles et soins corporels traditionnels. De plus, en partant à cette saison-là de l’année, vous éviterez aussi bien le trop-plein de touristes que la dure saison des pluies et ses impressionnantes averses… Vous l’aurez compris, le meilleur moment pour explorer la Thaïlande, c’est en hiver !

L’incontournable Phuket

Grâce à des températures idéales à cette période, l’hiver est la saison à privilégier pour partir à la découverte de Phuket. Villanovo vous propose de découvrir les activités à ne pas manquer lors de votre séjour sur la fameuse île très appréciée des touristes.

Nai Harn Beach

Réputée pour ses plages d’exception, Phuket possède également quelques trésors naturels plus discrets qui ne valent pourtant pas moins le détour. C’est le cas de la plage de Nai Harn, située au sud de la province. En effet, cette immense plage de sable fin aux vagues espiègles est entourée de collines verdoyantes et accueille quelques luxueux yachts et voiliers de ceux qui la convoitent. La baie abrite également petit magasins et restaurants afin que vous puissiez goûter aux mets locaux dans un environnement des plus agréables.

Green Elephant Sanctuary Park

Amoureux des animaux, vous vous en doutez, la Thaïlande regorge de merveilles pour vous. Si vous avez déjà sûrement été amené à contempler des photos de touristes en compagnie d’éléphants, avez-vous tenté l’expérience par vous-même ? Le Green Elephant Sanctuary Park est un lieu tenu par un couple suisse qui a pris la décision de se consacrer au bien-être de l’espèce. Ici, pas de balade à dos d’éléphant ! Bien que cette activité soit très populaire auprès des touristes, la pratique implique la souffrance des animaux. Au Green Elephant Sanctuary Park, on privilégie le soin : en contact direct avec eux, vous aurez notamment la possibilité de nourrir et laver les éléphants. Une journée originale qui ravira toute la famille !

Naka Market

De la foule, certes, mais on sait pourquoi ! L’un des marchés les plus réputés du pays vous propose de gâter vos papilles en dégustant tout type de spécialités thaïlandaises à des prix imbattables. Véritable centre de la street-food, le marché est l’activité gourmande la plus populaire de Phuket avec le Sunday Walking Street. N’hésitez pas à y faire un tour, votre palais vous dira merci !

Big Buddha

Si son nom peut sembler surprenant à première vue, ne vous méprenez pas : l’activité fait indéniablement partie des sites culturels à ne pas manquer lors de votre séjour à Phuket. Impressionnant monument à l'effigie de Bouddha, l’édifice est perché à 380 mètres d’altitude et offre ainsi une vue panoramique sur le sud de la province à couper le souffle. Et en prime, l’entrée est gratuite !

>>> Nos villas haut de gamme à Phuket

Koh Samui : île de rêve et luxe tropical

Koh Samui : île de rêve et luxe tropical

Surnommée la perle de la mer de Chine, la deuxième plus grande ville du pays a tout pour faire rêver. Située dans le golfe de Thaïlande, Koh Samui jouit d’une situation exceptionnelle. Plages interminables bordées de palmiers vertigineux, cocotiers et forêts montagneuses font de cette île le repère des propriétés luxueuses de ceux qui aiment découvrir des paysages exotiques tout en bénéficiant d’un confort sans pareil après une journée bien remplie. Bien que vous auriez tort de vous priver de ses plages, l’île regorge de différentes activités locales qui sortent de l’ordinaire…

Wat Plai Laem

Bien moins visité que Big Buddha, le temple bouddhiste Wat Plai Laem n’en reste pas moins actif. Tous les jours, les fidèles s’y rejoignent afin de rendre hommage à Guanyin et Bouddha. Véritable oeuvre architecturale à la décoration on ne peut plus locale, le temple vous immergera au sein de la culture thaïlandaise et vous fera profiter d'un dépaysement authentique.

Tour en bateau vers Koh Phangan

Si vous aimez les tours en bateaux, n’hésitez pas à aller faire le tour de Koh Phan Gan depuis Koh Samui ! Dans le cas où vous n’auriez pas le temps de visiter l’île, explorer ses alentours grâce à une balade privée en bateau est une bonne alternative qui vous offrira un vent de fraîcheur pour faire plaisir à toute la famille. 

>>> Découvrez toutes nos villas à Koh Samui

Koh Phangan pour un séjour riche en émotions

Koh Phangan pour un séjour riche en émotions

Réputée pour ses festivités nocturnes endiablées, Ko Phangan est loin de se réduire à cela. Que vous préfériez explorer les profondeurs du golfe thaïlandais ou simplement vous détendre au sauna, vous serez ravis de profiter de ces bonnes adresses.

Plongée et snorkeling

Si la plongée sous-marine et le snorkeling font partie des activités les plus prisées de l’île, l’avantage est qu’une fois sous l’eau, les nuisances touristiques disparaissent au profit d’une immersion totale au coeur de la beauté des fonds marins. Seuls face aux merveilles des paysages aquatiques, vous ne serez pas déçus par la diversité naturelle de ce site connu pour être sauvage. Vous n’avez plus qu’à admirer le spectacle.

Un sauna aux herbes

Soigner le corps par les plantes ? C’est en tout cas ce en quoi croit le peuple thaïlandais. Adeptes de soins naturels en tout genre, les offres bien-être ne manquent pas sur l’île et il serait dommage de vous en priver. Si les massages restent l’une des prestations les plus demandées en raison de leur popularité dans le monde entier, pourquoi ne pas vous essayer à de nouvelles expériences ? Au Wat Pho, un temple traditionnel sans prétention, le sauna aux herbes ne lasse pas ses habitués. Spécialité de la maison, la méthode consiste à faire bouillir des herbes telles que du tamarin et de la citronnelle dans un chaudron de feu de bois pour en faire profiter ses invités, rassemblés par genre, à l’image de la pudeur thaïlandaise.

La Full Moon Party

Comment parler de Ko Phangan sans évoquer sa célèbre Full Moon Party ? Une fois par mois, à la pleine lune, locaux et touristes (jusqu’à 150 000 en haute saison) se réunissent sur la plage de Haad Rin pour une soirée à admirer divers spectacles de feu et danser jusqu’à l’aube accompagnés des meilleurs DJs. Si l’événement comblera de plaisir les plus fêtards d’entre vous, attention toutefois à ne pas confondre la Full Moon avec une activité nocturne tout public : son accès n'est autorisé qu'aux personnes majeures.

>>> Retrouvez nos magnifiques villas pour un séjour à Ko Phangan