Langue

Devise

L'Île Maurice ou l'île aux mille saveurs

Rédigé le : 23 Novembre 2017
Voyage au coeur des saveurs mauriciennes

Voyage au coeur des saveurs mauriciennes

Maurice est un véritable paradis pour le palais et les sens ! La gastronomie mauricienne est aussi diversifiée que les habitants de cette petite île tropicale : créole, indienne, chinoise, européenne… Préparez vos papilles à une cuisine haute en couleurs et en saveurs !

A l’instar des plages de sable blanc et des lagons turquoise, la cuisine mauricienne est aussi une véritable carte postale de cette belle île de l'océan Indien, une combinaison de saveurs héritées des influences multiples des populations s'y étant installées au fil du temps. D’inspiration européenne, asiatique ou créole, une chose est sûre : les épices sont au coeur de chaque recette ! Curcuma, cumin, safran, petites pointes de piments… Vos papilles ne seront pas déçues. Attendez-vous à découvrir chaque jour dans votre assiette une cuisine différente !

Pour vous donner l’eau à la bouche, voici un petit aperçu des mets que vous pourrez déguster lors de votre prochain séjour

Pour vous donner l’eau à la bouche, voici un petit aperçu des mets que vous pourrez déguster lors de votre prochain séjour

En apéritif, les fameux « gadjaks » : gâteau-piment, beignet de brède, samoussas aux poissons ou aux légumes… Une sorte de tapas à la mauricienne !

Côté créole, les viandes et poissons sont généralement cuisinés sous forme de "rougail", c'est-à-dire cuits avec tomates, oignons, ail, gingembre, herbes aromatiques et piments.

Côté asiatique, place au « mine frit », un plat à base de nouilles chinoises aux saveurs de viandes et de légumes.

Côté indien, impossible de manquer les « dhall poori », LE plat populaire mauricien : une galette de pain sans levure farcie avec des lentilles jaunes.

Pour les desserts, difficile de résister aux fruits (carambole, mangue, litchi…), pudding au manioc, gâteau coco et bien d’autres !

Il ne vous reste plus qu'à goûter l'un de ses merveilleux plats une fois sur place ! Bon appétit  ! 

>>> Découvrez nos meilleures adresses de restaurants à l'Île Maurice

Le plus Villanovo

Le plus Villanovo

Pour vivre une belle aventure culinaire à Maurice, les restaurants ne manquent pas sur l’île, des plus luxueux aux plus authentiques (mais non moins délicieuses) tables d’hôtes. Mais sachez que la plupart de nos locations de villas à Maurice proposent aussi en option les services d’un chef cuisinier local : l’idéal pour vivre un séjour sous le signe de la gourmandise et de l’exotisme ! Renseignez-vous auprès d'Évane, notre conseillère dédiée à l’Ile Maurice, via notre site web ou au 01 70 80 97 53.