Langue

Devise

Où partir aux Caraïbes ?

Rédigé le : 25 Octobre 2018

Vous rêvez de vacances sur une île à l’autre bout du monde ? Prenez votre billet pour les Caraïbes ! Affichant 14 destinations aux plages toutes plus belles les unes que les autres, cette région est le paradis des voyageurs en quête de paysages idylliques et de soleil permanent. Alors, laquelle choisir ? Villanovo vous invite à découvrir 4 de ces pays de rêve afin de vous aider à faire votre choix.

En Martinique

Incontournable des Caraïbes, cette île fait partie des plus visitées de la région, notamment par les français, qui retrouvent dans cette région d’outre-mer une culture qui leur est similaire tout en y ajoutant l’exotisme de sa localisation. Grâce à des plages reculées et isolées, l’environnement de la Martinique est propice à l’aventure et à l’intimité. En effet, la présence de touristes y est moins importante, et les paysages grandioses. La plage du Diamant, par exemple, propose un cadre sauvage et une mer agitée, ce qui en fait le spot favori des amateurs de plongée. Les amoureux de la nature sous-marine pourront donc s’adonner au snorkeling et explorer les somptueux fonds marins de l’île, tout en gardant à l’esprit que la zone ne convient pas aux enfants et est à découvrir avec quelques mesures de sécurité. Mais ce n’est pas tout. La Martinique, c’est aussi une destination familiale et des espaces aménagés pour les enfants sur une majorité de ces plages idylliques, comme sur l’Anse Caritan. Quel que soit votre objectif, vous trouverez sur l’île ce dont vous rêvez sans l’ombre d’un doute ! Ajoutez à cela les lieux culturels passionnants et variés qui vous occuperont durant toute la durée de votre séjour, et votre séjour n’en sera que plus parfait. Parmi les sites historiques, on retrouve le mémorial de l’Anse Caffard, aussi appelé Cap 110, qui sert aujourd’hui de lieu de mémoire aux atrocités de l'esclavage. Pensez aussi à vous promener dans le Fort de France, dont les oeuvres architecturales telles que la Savane et la bibliothèque Schoelcher continuent d’impressionner les touristes qui s’y rendent. Enfin, ne manquez pas les deux activités incontournables sur l’île : une balade dans le jardin de Balata, et la visite artisanale de l’Habitation Clément. Une dégustation au sein de cette distillerie de rhum de qualité illustrera à merveille votre séjour : épicé et coloré.

Parfaite pour : les amoureux de nature ou de culture


>>> Louer une propriété d’exception en Martinique

En République Dominicaine

En République Dominicaine

Se démarquant par sa culture hispanique et sa taille, la République Dominicaine fait partie des plus grandes de l’île. Bien qu’elle bénéficie elle aussi de plages absolument sublimes et à couper le souffle, cette destination attire aussi pour son patrimoine historique particulièrement riche, lié à son histoire coloniale. Ainsi, vous profiterez de vos balades dans la Zona Colonial pour en apprendre davantage sur le passé du peuple dominicain. Pour prolonger vos excursions, sachez que de nombreux espaces naturels sont aussi à découvrir. Les plus sportifs d’entre vous se donneront rendez-vous aux 27 cascades de Damajagua, un lieu extraordinaire où la pratique du canyonisme est tout à fait recommandée. Respirez l’air frais et profitez de ces paysages exotiques uniques. Et, si vous préférez la détente au sport, vous pourrez vous relaxer sur la plage Bahia de las Aguilas, qui est tout aussi propice au bronzage qu’à la farniente, grâce à sa situation reculée loin des foules. Enfin, sachez que la pratique du golf est sacrée sur l’île. Avec de nombreux courts de qualité, les professionnels et les amateurs pourront s’y adonner en toute sérénité.


Parfaite pour : les passionnés d’Histoire, les sportifs

>>> Votre villa de rêve en République Dominicaine

A Anguilla

A Anguilla

D’une surface d’à peine 91km2, la petite île d’Anguilla est un havre de paix qui combine luxe, intimité et tranquillité. Véritable paradis en ce qui concerne les plages, ce sont bel et bien une eau cristalline et un sable blanc des plus fins qui vous attendent sur cette île paradisiaque. Aussi, sa singularité est en partie due à son ancienne colonisation britannique, qui a donné naissance à une population afro-irlandaise. Il est donc commun de se confronter à un langage créole-anglais dépaysant, mais pas moins charmant. En effet, la culture locale est accueillante, et vous donnera l’impression de ne pas seulement visiter, mais de faire partie du décor. Prenez votre temps, détendez-vous, sirotez un rhum traditionnel sur la plage avant de vous essayer à des activités nautiques fascinantes telles que la nage avec les dauphins… Idéale pour s’immerger au sein d’une culture nouvelle et d’un environnement des plus paisibles et paradisiaques, Anguila satisfera les voyageurs pour qui vacances riment avec détente.


Parfaite pour : les personnes en quête d’intimité

>>> Découvrez nos somptueuses villas à Anguilla

A Antigua

A Antigua

Faisant partie de l'une des 2 îles principales de l'État d'Antigua-et-Barbuda, Antigua est encore méconnue du grand public, à tort. Destination luxe par excellence, ses villas y sont somptueuses et permettent d’offrir un voyage d’excellence au coeur d’une nature préservée. Entourée de récifs coralliens, l'île est appréciée pour ses nombreuses plages de sable et la diversité de son offre dans le domaine des sports nautiques. Vous l’aurez compris, ici, on vient principalement pour la plongée ! Que vous soyez expert ou amateur, des équipes de professionnels compétents vous encadreront afin que vous profitiez au maximum de la faune et la flore aquatique locale. Enfin, la zone du port naturel English Harbour, au sud de l’île, comblera votre soif de culture grâce à son célèbre Admiral’s House museum, qui regroupe plusieurs vestiges de la marine anglaise de l'époque de Nelson, au coeur de Nelson's Dockyard. Pour terminer votre séjour en beauté, ne manquez pas de faire un tour sur Shirley Heights afin de bénéficier d’un de point de vue spectaculaire sur la magnifique nature de l’île. La destination devenant de plus en plus populaire auprès des touristes du monde entier, veillez simplement à ne pas trop tarder !


Parfaite pour : les plongeurs

>>> Votre luxueuse résidence à Antigua