Langue

Devise

Pâques : votre séjour de luxe au soleil

Rédigé le : 30 Janvier 2018

Au retour des beaux jours, au fil des couleurs printanières et de la douceur des températures, vous ne savez pas où partir pour vous détendre et profiter de ce climat clément à Pâques ? Nous avons sélectionné 3 destinations idéales pour vous !

Baléares

Avec 300 jours de soleil par an, les Baléares sont la destination rêvée pour profiter des douces températures de pâques et profiter du calme avant l’été.

Majorque

La plus grande île des Baléares, Majorque, foisonne de plages paradisiaques de sable blanc et de galets bordées de pins. La plage des Coll Baix, celle D’es Trenc ou encore Muro, tous ces endroits édéniques offrent à voir des eaux cristallines et azur où faune et flore se développent en harmonie avec les lieux. Dans ces cadres somptueux, un large choix d’activités seront à votre portée. Plongée, snorkeling, planche à voile ou même kayak de mer, il y en a pour tous les goûts.  

Pour ceux qui recherchent une escapade au coeur de la nature, la randonnée est faite pour vous ! A travers le parc naturel de la Peninsula de Llevant et sa vallée de pins, du cap de Formentor menant à des criques ou même par la route de Pedra en Sec au Nord constituée d’anciens chemins muletiers, vous pourrez partir à la conquête des arêtes et sommets vertigineux des plus hautes falaises qui surplombent la mer. Le long de cette étendue bleue, empruntez la succession de virages de la route panoramique de Sa Calobra pour descendre vers le charmant Port de Valldemossa ou encore passer furtivement dans les villages nichés au sommet des collines et des verdoyantes vallées. Le temps d’une pause, il vous sera presque impossible de résister aux préparations de fruits de mer issus de la pêche du jour ou encore aux fameuses crevettes du Port de Soller.

Après cette escapade gastronomique, vous promener au coeur des maisons en pierres dans les ravissantes rues du village de Deia vous transportera directement en Italie avec ses airs de Toscane. Par ailleurs, c’est dans ce même petit coin que de nombreux artistes tels le poète Robert Graves ont, un jour, posé leurs valises, près de la Cala de Deia, l’une des plus jolies plages de l’Ouest. La reine des Baléares a notamment été pendant longtemps la terre favorite d’artistes tels que Joan Miro ou Miquel Barcelo. A l’image de cette contrée où l’art est amplement représenté, au sud de l’île, avec sa célèbre baie et ses couchers de soleil, se dresse la capitale Palma aux ruelles pavées, églises gothiques et palais baroques. Non loin de là, la cathédrale de la ville expose de superbes vitraux à l’intérieur, dont certains ont été imaginés par Antonio Gaudi et d’extraordinaires arcs-boutants qui se reflètent sur la mer.

>>> Tous nos guides en Espagne

Minorque et Ibiza

Réputées pour leur vie nocturne, les îles Pityuses sont la destination phare des jet-setteurs du monde qui se donnent rendez-vous dans les discothèques de renommée mondiale et sur les plus belles plages. L’une d’entre-elles, Pou des Lleo est l’une des plus sauvages et solitaires des environs où un étonnant dégradé bleu se dessine sur les eaux face aux roches biscornues qui parsèment le littoral. Toutefois, dans la partie orientale d’Ibiza, il est possible de retrouver une culture traditionnelle avec de jolis villages, des plages paradisiaques et une gastronomie de la mer succulente. Des réserves naturelles dont celles d’Es Vedrà et d’Es Vedranell ont notamment des airs de bout du monde inhabités et font partie des plus beaux sites du Sud-Ouest. Elles côtoient de merveilleuses criques secrètes comme celle de Xuclà, où amateurs de plongée trouveront leur bonheur dans la richesse des profondeurs sous-marines avec une variété de faune impressionnante. En quête de tranquillité, à l’intérieur des terres, ressourcez-vous au sommet de la Torre d’Es Savinar, la tour du Pirate, la plus haute tour de garde de l’île du XVIIe siècle depuis laquelle vous pourrez admirer un magnifique coucher de soleil. Inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco, Dalt Vila, les forteresses de la Renaissance sont aussi une visite à ne pas manquer!

>>> Guides sur Ibiza

Des collines verdoyantes et des bancs de sables quasi déserts qui font face aux côtes rocheuses, c’est le paysage qui décrit parfaitement Minorque, l’archipel de Méditerrannée. Cette région recèle des plus belles plages d’Europe dont la Cala Macarella, en forme de fer à cheval au Sud-Ouest. D’autres petits coins sont également réputés tels que la Cala Turqueta ou la Cala Son Saura, des criques aux eaux bleues turquoises entourées d’une végétation de pins maritimes et de maquis. Très peu touristique, Minorque reste encore très sauvage, peu envahie des hordes de touristes et regorge de sites archéologiques absolument splendides et de monuments mégalithiques au coeur de l’île, ces vestiges formés de plusieurs pierres. Au nord, la ville de Ciutadella dissimule des rues étroites où vous pourrez trouver de jolies maisons patriciennes et des marchés de producteurs locaux près du petit port méditerranéen.

>>> Nos villas de luxe en Espagne

Ile de Ré

Émerveillante île de la Charente-Maritime, “Ré la blanche” offre des paysages naturels authentiques aux couleurs changeantes au fil des saisons. A la découverte de savoir-faire traditionnels et de sites préservés, votre séjour de pâques vous promet de belles trouvailles. Au rythme de la vie rétaise, espadrilles aux pieds, embarquez pour des escapades à vélo sur les 110km de pistes cyclables de la région. Effectivement, comme dans la plupart des îles de l’Atlantique, le vélo est l’accessoire incontournable de vos vacances ! Le long de marais salants, dans l’univers boisé des forêts de pins maritimes ou au bord des dunes de plages, les doux parfums de la flore comme les féeriques roses trémières sont de véritables délices pour les sens. Sur votre lancée, partez à la découverte des senteurs des savons artisanaux aux couleurs issues de la terre, aux parfums de Grasse, aux huiles végétales et lait d’ânesses. Et, au détour d’une plage, posez-vous sur le sable doux de Trousse-Chemise ou de Bois-Plage-en-Ré, face aux littoraux sauvages.

Entre terre et mer, sur les marchés locaux, vous pourrez découvrir des saveurs du terroirs et des oeuvres artisanales. Celui de la Flotte offre une atmosphère conviviale et authentique pour le plus grand plaisir des palais et des yeux.  Il est d’habitude de déguster des bières d’exceptions 100 % naturelles issues de La Brasserie Bières où des méthodes traditionnelles continuent de perpétuer et par la suite déguster un bon plateau de fruits de mer local. Parmi des producteurs locaux, des artisans et des marchands de souvenirs, laissez-vous tenter par les fruits et légumes parfumés, les huitres et fruits de mer gouteux et les fromages du pays. Représentations du savoir-faire rétais et des traditions ancestrales, les récoltes de sel, l’élevage d'huîtres, la culture de la vigne ou encore le maraîchage, ont façonné au fil des années des paysages d’une beauté unique. A la rencontre d’ostréiculteurs, de sauniers, de vignerons ou encore d’artisans d’art, au coeur d’une faune et flore fleurissante, vous découvrirez des merveilles d’une pureté simple.

Le patrimoine naturel et historique des environs reste pour les voyageurs une fresque unique. Territoire où nature et tradition coexistent en harmonie, l’île de Ré regorge de décors ravissants tels que la réserve naturelle nationale de Lilleau des Niges au coeur d’un axe migrateur, faisant de ce lieu le paradis des oiseaux et des papillons. Le panorama rétais compte également dans sa richesse des moulins, des phares et édifices militaires au coeur des villages où se dressent les fortifications de Saint-Martin-de-Ré, classées au patrimoine mondial de l’Unesco.

>>> Découvrez tous nos guides sur l’Ile de Ré

Corse

Pâques en Corse…votre séjour où traditions, décors paradisiaques et activités sensationnelles se confondent pour vous garantir une escapade mémorable. A Porto-Vecchio des plages magnifiques vous attendent, Rondinara et Palombaggia, au liseré de sable blanc et eaux turquoises face à la réserve naturelle des îles Cerbicale. Hors des sentiers battus, les rivières offrent pareillement des bassins naturels et des canyons parfaits pour une baignade, non loin des pozzi, des petites mares caractéristiques des paysages de tourbières corses. A cette période de l’année, cette terre française entame toutes sortes de traditions incontournables telles que celle des crucettes, des palmes tressées à partir de feuilles de palmier jaunes fraîches afin de créer un porte-bonheur à accrocher dans les maisons en symbole de pureté. Une variété de festivités religieuses sont également célébrées autour de plats savoureux : pois chiches, agneau, cacavelli (une couronne de pain sucrée parfumée à l’anis), sciacci (des petits chausson fourrés aux brocciu) ou même les panettes (des petites brioches parfumées au citron ou à la fleur d’oranger).  

“L’île dans l’île”, ce paysage du Cap Corse traversé par une crête rocheuse et des vallons, c’est le décor typique du Nord. Perché sur les montagnes de Balagne, on retrouve un hommage vivant à la culture traditionnelle corse avec un ensemble de potiers, sculpteurs, peintres, luthiers et musiciens dans le village de Pigna. Il se situe près de Patrimonio connu pour ses viticulteurs au délicieux muscats, aux blancs de caractère et aux rosés surprenants. Plus à l’Ouest, Ajaccio affiche une atmosphère décontractée et abrite le musée Fesch en son coeur avec plus de 16 000 oeuvres, dont certaines de Botticelli et Titien, un exquis voyage plein de poésie. En redescendant dans les terres, vous ne pouvez pas rater les sites archéologiques de Filitosa et de Levie aux abords de l’un des plus beaux sites montagneux corses, les aiguilles de Bavella, massif de l’Alta Rocca. Sillonné de sentiers de randonnée et de rivières propices au canyoning, c’est l’un des plus beaux vestiges naturels. Après un tour d’horizons, de retour sur le littoral du Sud, Bonifacio, la ville nichée en haut des falaises abrite des calanques, criques et plages au décor magique auquel il ne faut pas échapper.

Au coeur de la Méditerranée, la toile de fond corse vous offre un large choix d’activités à partager en famille ou entre amis. Les randonnées pédestres ou balades à cheval sont idéales pour vous immerger dans la nature corse, vers l'arrière pays. Envie de fraîcheur ? au cours d’une séance de canyoning, vous vous enfoncerez dans les canyons de la Vacca, de Purcaraccia ou même Baracci pendant que les plus téméraires d’entre-vous escaladeront l'incontournable massif de Bavella. Sur les côtes, le kitesurf ou la planche à voile vous promettent de belles sensations sur les baies de Bonifacio. Mais vous ne pourrez pas échapper à une plongée incroyable à Lavezzi, le petit paradis de roche claire protégé entre ciel et mer.

>>> Découvrez tous nos guides sur la Corse