Langue

Devise

Découvrez nos villas

Que faire en Corse ? Guide des activités

Terre montagneuse et sauvage située à environ 200 km de la France métropolitaine, la Corse promet de fabuleux moments à tous ceux qui projettent d’y passer quelques jours. Ce ne sont d’ailleurs pas les choses à faire qui manquent une fois sur place.

Que faire en Corse ? Guide des activités - Corse

Eldorado touristique de la Méditerranée

Comme plusieurs joyaux insulaires de la Méditerranée, la Corse reste une destination qui peut aussi bien plaire aux aventuriers qu’aux esprits curieux, sans oublier les touristes en quête de relaxation. Grâce à une situation géographique favorable et un passé chargé, cette île de 8 680 km2 présente tous les atouts touristiques pour que chaque visiteur puisse passer un séjour inoubliable, quel que soit son profil.

Les grands passionnés d’histoire posant leurs valises sur l’île de Beauté pourront par exemple y admirer des trésors du passé tels que la Citadelle de Bastia, l’abri préhistorique d’Araguina-Sennola de Belvédère-Campomoro, le site archéologique de Piantarella, le Dolmen de Funtanaccia, etc.

Depuis son premier peuplement datant de la période mésolithique, la Corse a fait l’objet de multiples influences qui ont forgé son authenticité et sa culture. De ce fait, la meilleure façon de percevoir son âme c’est de prendre le temps de visiter ses villages, d’effectuer des randonnées au cœur de ses beaux sites naturels et de s’intéresser à ses traditions.

Des lieux authentiques à découvrir

Des agglomérations typiques telles que la cité médiévale de Sartène, le village de Piana et ses majestueuses calanques, Pigna et ses artisans en tout genre, ou la sublime station balnéaire de Saint-Florent font partie des endroits charismatiques intéressants de visiter lors d’un séjour corse.

L’île est de surcroît passionnante à découvrir à travers sa gastronomie ensoleillée, reposant sur un large éventail de produits du terroir. La charcuterie étant l’une de ses composantes importantes, les vacanciers auront la possibilité de se régaler de figatellu, de prisuttu, de coppa, de lonzu et de sanguinelli. Ils auront aussi la chance d’apprécier de succulentes spécialités comme le fromage brocciu, l’azziminu, la truite fario grillée au feu de bois, ou les fameuses boulettes sturza preti.

L’île qui a vu naître Napoléon Bonaparte est donc une terre attachante aux patrimoines culturel, historique et naturel remarquables. Mais il ne faut cependant pas oublier qu’elle constitue également une destination propice aux loisirs. Les villes de Calvi et de Porto-Vecchio sont notamment réputées pour leurs concerts et leurs animations nocturnes. Tandis que les littoraux corses, en particulier ceux qui sont proches des stations balnéaires, demeurent de formidables spots dédiés aux sports nautiques et à la plaisance.

Des lieux authentiques à découvrir - Corse

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Corse