Langue

Devise

Découvrez nos villas

Une balade Sicilienne, à travers les âges et les paysages

Rédigé le : 09 Septembre 2019

Bienvenue en Sicile, cette île italienne où les paysages sont variés, l’histoire est passionnante et la culture regorge de secrets. Partons en balade entre les ruines des anciennes villes grecques, les châteaux ayant servi pour les nombreuses guerres moyenâgeuses et les villages de style Renaissance. Un voyage, c’est aussi une invitation au goût. Déambulez sur les marchés afin de vous procurer les meilleurs produits du terroir local. Accompagnez vos repas avec un verre de vin et votre intégration sicilienne s’effectuera tout naturellement.

Cette région nous le verrons est très propice aux séjours haut de gamme et à la location de villas de charme.

>>> Les plus belles villes de Sicile

Etna, je brûle !

Etna, je brûle !

Continuons par les caprices de cette île dont l’on croît les secrets tous découvert. Il y a deux volcans très actifs et un qui ne demande qu’à se réveiller. Le Vulcano, le Stromboli et le plus majestueux, l’Etna.
 
L’Etna a nourri de nombreux fantasmes et légende. Premier habitant de l’île, les cités grecques se sont établies sur des sols très fertiles, mais cela n’est pas sans conséquences. Le volcan de Taormina et de Catane a très vite hérité du nom d’Etna. Ce terme vient tout droit du Grec aïtho, je brûle ! Lorsqu’il y a des Italiens, il y a du vin ! Très vite les Romains, peuple ayant hérité de l’île, vont planter des vignes et obtenir l’un des meilleurs vins de l’Empire. Ce vin aujourd’hui sous le nom d’Etna Rosso est dynamique, fruité voire même explosif en bouche. Les deux cépages les plus prestigieux sont le Nerello Mascalese et le Nerello Cappuccio. Du côté terre, ce sont les neiges éternelles. Il vous sera donc tout à fait possible de perfectionner votre slalom à quelques centaines de mètres des fumées qui se laisse guider par les vents… une expérience inoubliable. Pour pouvoir apprécier les volcans de Sicile, il vous faut un hébergement somptueux. Voici une villa de rêve à Taormina installée dans les terres. A deux pas de Taormina, vous jouirez d’une vue idyllique sur les rochers et le centre ville bucolique de la ville. Dans un autre style complètement italien, découvrez cette somptueuse villa face à la mer Méditerranée.

>>> Activités à faire en Sicile

Les mille et unes vues de Taormina

Les mille et unes vues de Taormina

Lorsque vous serez sur l’Etna en train de vous frayer un chemin dans les vignes, vous serez époustouflé par la vue sur la cité gréco-romaine et la mer bleue. Taormina est une ville aux mille et une vues, grâce à son établissement sur de nombreuses collines, à l’instar de la grande capitale hellénique Athènes.
 
Armé d’une gelatto typiquement italienne, partez à l’assaut des vues les plus splendides de la cité. Commencez en plein centre ville dans la Piazza IX Aprile. A la convergence de deux artères principales et d’un escalier pittoresque, cette place laisse doucement la végétation reprendre ses droits sur l’urbanisme. La vue est splendide, vous profitez d’un lieu privilégié pour admirer la presqu’île d’ Isola Bella à quelques centaines de mètres plus bas.
 
Continuez ensuite dans les collines juste à la sortie de la ville où se troue l’église San Bagio qui a tous les attributs d’une église Sicilienne. La croix surplombant le dénivelé, une petite arche en pierre, la peinture pastel qui recouvre les quatre murs de ce lieu saint et la vue tout simplement imprenable sur les toits de la ville et la mer au loin. C’est au loin, tout en bas que nous finissons notre tour des vues de Taormina. Qui a dit qu’un panorama se contemple qu’en hauteur ? Sur la plage se trouve trois presqu’îles sauvages. Il est possible d’admirer la ville en contrechamps sans se mouiller, n’est pas le paradis ?
 
Afin que ce voyage soit le plus idéal possible, Bellavista vous propose sa collection de somptueuse demeures situées à une dizaine de minute des roches de Taormina. Non loin des plus belles plages de Sicile, notamment Giardini Naxos, nos demeures de charme à Taormina sont des lieux idéals pour mêler relaxation, découverte et baignade.

>>> 1 semaine en Sicile

Catane, une ville façonnée par la lave

Catane, une ville façonnée par la lave

En plein centre de la ville, le volcan a aussi une grande présence. Sur la place centrale, vous apercevrez un éléphant nommé U Liotu. Cet animal est spécial car il est fabriqué entièrement en pierre de lave de l’Etna. Il porte un obélisque en marbre sur le dos sensé protéger la ville des caprices de la nature et des dieux. Ce fut peine perdu, car de nombreux quartiers seront enseveli sous les laves. Les bâtiments qui étaient jadis voisins de la Méditerranée se voient séparés de celle-ci de plus de deux kilomètres. Catane est aujourd’hui une ville dynamique qui aime faire la fête. Le centre ville est animé jusqu’au petit matin, comment serait-ce possible de résister à l’appel de la nuit quand il fait encore une vingtaine de degrés lorsque le soleil est aux antipodes.
 
A une trentaine de minutes de la ville, nous vous proposons cette villa de charme dans un cadre privilégié. Pour celles et ceux qui désirent profiter d’un cadre plus privilégié, nous vous proposons cette somptueuse demeure face à la mer. Commencez vos soirées sur la terrasse accompagnée d’une piscine. Vous pourrez aisément continuer dans le centre ville qui n’est qu’à quelques kilomètres.

>>> Découvrez la Sicile hors saison

Syracuse, une presqu’île d’histoire

Syracuse, une presqu’île d’histoire

La visite de Syracuse commence tout naturellement par la cité grecque. Témoin des premiers peuplements. L’amphithéâtre est construit dans le sol et peut accueillir jusqu’à 20 000 personnes. L’ellipse fait 140 mètres, idéal pour les combats d’animaux. Les catacombes de St Jean, non loin du lieu des jeux, ont servi de prison pour les prisonniers des croisades. Fondée au VIIIe siècle av JC, la ville, tout comme la Sicile ont vu défiler de nombreuses civilisations. Grecques, Romains, Carthaginois, Byzantins, Aragonais, Normands, Génois… tous y ont laissé une trace dans le patrimoine culturel Sicilien. C’est d’ailleurs grâce à ces aventures que la Sicile est une des régions qui possède le plus de lieux inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.
 
Posté sur les hauteurs, vous apercevez une presqu’île dont l’urbanisme a eu raison de la roche. C’est initialement l’anti-ville de Syracuse ! L’îlot d’ Ortygie sera le lieu d’une désertion. Les habitants sentent que la guerre va bientôt éclater en Grèce et ne veulent pas être rappelés pour combattre. Le hasard fait bien les choses, un lopin de terre installée sur les flots les attend pour établir une nouvelle ville où la liberté est le maître mot. Aujourd’hui, ce quartier est le centre historique de la ville. D’un style baroque et Renaissance, c’est une vitrine des différents courants architecturaux qui s’émancipent à la fin du Moyen-Âge en Sicile.
 
Pour pouvoir apprécier le meilleur de ce que la Sicile a à vous offrir, il vous faut un hébergement somptueux. Voici une villa de rêve à Syracuse installé sur la côte méditerranéenne. A deux pas de Syracuse, vous jouirez d’une vue idyllique sur les rochers et le centre ville bucolique de la ville. Dans un autre style complètement italien, découvrez cette magnifique villa face à la mer Méditerranée. Le cadre intimiste vous permettra de vous relaxer dans la piscine sans avoir à vous soucier des vis-à-vis.

>>> L'histoire de l'Italie

La Valle dei Templi, la demeure de Dieux

La Vallée des Temples est le joyau historique de la Méditerranée. Chargé d'Histoire et de mythes, la demeure des Dieux de la Grande Grèce dévoile ses joyaux a ceux qui veulent bien les apprécier. Temples de Zeus, Poséidon, Héra et bien d’autres, les divinités de l’Olympe ont toutes un domicile en Sicile. La Valle dei Templi est le joyau historique de la Méditerranée. C’est un témoin de l’histoire grecque de la Sicile et de la Méditerranée. Profitez de votre voyage en Sicile pour vous adonner à l’expédition de la belle plage de la Scala Dei Turchi. Littéralement Les Escaliers des Turques, ce nom vient des invasions des pirates Arabes appelés Turcs par les populations locales. Constituée de roche calcaire, la colline de marne abrite les bateaux du vent et des bourrasques, cela procure un abordage plus sécurisé pour les pirates. Aujourd'hui, ce ne sont pas les pirates qui s'approprient le lieu mais les locaux amateurs de bien être et de Dolce Vità. Vous profiterez d'un coucher de soleil inoubliable sur cette plage.

Dans un décor de carte postale, appréciez cette charmante demeure aux teintes colorées. Rien n’est mieux au monde que de se reposer devant la piscine, et une vue idyllique en contrebas. La tranquillité de nos villas de rêve à Agrigente de plain-pied n'est rompue que par le bruit des vagues de la Méditerranée.

>>> Les lieux à visiter en Sicile