Langue

Devise

Découvrez nos villas

Que faire à Ibiza ? Guide des activités

Ibiza apparaît telle une petite perle des Baléares au milieu de la mer Méditerranée avec ses paysages de toute beauté. L’île s’imprègne ingénieusement du calme presque intrigant de ses plaines verdoyantes et de l’animation dynamique de ses villes et plages. Afin de combler les attentes de ses nombreux invités, Ibiza propose une myriade d’activités à la fois nonchalantes et stimulantes.

Que faire à Ibiza ? Guide des activités - Ibiza

Ambiance électrique à Ibiza

L’île d’Ibiza doit avant tout sa notoriété à ses fêtes délurées sur la plage durant les folles nuits d’été. Ne manquez pas les animations dans et autour de ses discothèques en plein air, les plus appréciées et les plus connues. Vous profiterez ainsi d’une ambiance musicale branchée, mais aussi des magnifiques défilés de mode particulièrement prisés par les fashionistas. Ce sera aussi une occasion intéressante pour les célibataires de faire de sympathiques rencontres.

Les familles trouveront également à Ibiza des sites parfaits pour se relaxer et se défouler allègrement. Appréciez des instants de bonheur intenses en vous baignant non loin de la sublime crique de Cala d’Hort. Envie de faire grimper votre adrénaline ? Préférez la planche à voile, le jet-ski, le kayak ou le surf. Vous pourrez aussi expérimenter le parachute ascensionnel.

Excursions et plaisirs maritimes

Après vous être adonné à vos loisirs favoris sur la plage, partez pour une aventure magique sur le large. Embarquez à bord d’un bateau à voiles ou à moteur et faites le tour des îles fabuleuses des Baléares. Découvrez, avec engouement, l’île de Formentera, la belle Cabrera, la très célèbre Majorque ou encore Minorque.

Lors de votre escapade sur la Méditerranée, profitez des joies maritimes comme la pêche. La mer cristalline autour d’Ibiza sera également parfaite pour une plongée en snorkeling en amoureux ou une plongée sous-marine en famille. Les meilleurs spots de plongée se trouvent à Cala Martina et Ses Salinas. De surcroît, vous pourrez aussi observer le majestueux spectacle des dauphins et des baleines vous escortant tout au long de votre excursion en mer et réaliser de magnifiques clichés.

Excursions et plaisirs maritimes - Ibiza

Trekking à l’intérieur des terres

Au-delà de toutes ces occupations autour des plages et de la mer, d’autres surprises vous attendent. Vous pourrez, en effet, explorer l’intérieur de l’île à vélo. Parcourez les sentiers balisés près de Portinatx afin de contempler les somptueux paysages de l’île. Un paysage naturel qui invite à la détente et à l’évasion.

Quant aux amoureux de la nature, ils adoreront faire du trekking jusqu’à la montagne à San Jose. Les plus téméraires s’essayeront certainement à l’escalade. Si vous souhaitez profiter des plus beaux panoramas d’Ibiza, dirigez-vous vers le mont Sa Talaia. Une fois à son sommet, vous jouirez en effet d’une vue impeccable sur toute la côte avec, comme toile de fond, une mer étincelante s’étendant à perte de vue !

Visiter Ibiza en scooter

Si vous voulez vraiment vous essayer au mode de vie de Ibiza : faîtes une visite de la ville au volant d’un scooter. Avec des itinéraires personnalisés, longez le littoral et laissez-vous émerveiller par les sublimes vues du littoral au soleil couchant. Vous pouvez vous rendre le long des plages de Las Salinas, Playa de Levante ou encore le long des miradors comme celui de Sa Mola et Barbaria. Cette visite inédite est une alternative à la plage et permet en une journée de concilier culture, découverte et nature. Alors n’hésitez plus et enfourchez votre scooter pour sillonner les chemins de l’archipel.

Visiter Ibiza en scooter - Ibiza

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Ibiza

Villa 671

4 Chambres

Villa 937

4 Chambres

Villa 336

4 Chambres