Langue

Devise

Découvrez nos villas

Les incontournables à faire à Ibiza

Bien qu’Ibiza soit l’île des Baléares qui ne dort jamais, elle a beaucoup d’autres sites d’exception à offrir à ses visiteurs. De Dalt Vila au parc naturel de Las Salinas, en passant par le marché “Las Dalias” ou encore les grottes de Can Marçà, Ibiza a vraiment beaucoup à vous faire découvrir.

Les incontournables à faire à Ibiza - Ibiza

San Antonio

Cette baie à 11 km d’Ibiza vaut le détour! Venez vous relaxer en fin de journée pour admirer un coucher de soleil en sirotant un cocktail dans l’un des bars qu’offre San Antonio. Certainement l’un des endroits les plus magiques de l’île.

La citadelle d’Eivissa et Dalt Vila

Surplombant le tumulte de la ville, la vieille cité d’Eivissa (Ibiza en catalan) ne laisse personne indifférent. Classée au patrimoine mondial par l’UNESCO, ces deux portes fortifiées offrent une vue époustouflante sur la ville d’Ibiza. Impossible de ne pas visiter le centre historique de la ville: Dalt Vila. L’Église Santo Domingo fait partie des hauts lieux cette ville qui ne dort jamais. N’hésitez pas à vous arrêter sur une des nombreuses terrasses pour profiter d’un café ou d’une boisson bien fraîche. Vous pourrez aussi découvrir l’artisanat local en flânant autour des nombreuses petites boutiques. Un moment qui concilie détente, histoire et culture. La preuve qu’Ibiza n’est pas seulement un haut lieu de fête mais aussi un endroit riche de culture.

Port de Sant Miguel

Cet ancien port de pêche près du village de Sant Miquel de Balansat est aujourd’hui une petite station balnéaire pleine de charme. Avec son eau cristalline et sa plage de sable blanc, c’est un lieu qui promet des journées “farniente” dans un décor exceptionnel. Le long d’une falaise, les sentiers qui donnent accès à la plage offrent une vue à couper le souffle. Pour les amateurs d’histoire et d’aventures, cette région de l’île abrite les célèbres Cova de Can Marça, des grottes naturelles qui servaient de cachette aux pirates par le passé.

Le marché hippie de “Las Dalias”

Impossible de visiter Ibiza sans ressentir l’influence hippie. Véritable marque de fabrique de l’île dans les années 1960, l’influence hippie se fait sentir aujourd’hui dans le célèbre marché de “Las Dalias” qui garantit une journée parfaite entre magasins branchés pour toute la famille, restaurants pour tous les prix, musiques cosmopolites le tout dans une ambiance estivale.

Les plages

Eau transparente et sable blanc pour les adultes, châteaux de sable et pédalos pour les enfants. Le choix de plage ne manque pas à Ibiza et offre une étendue de jeux incroyable pour toute la famille ou pour les groupes d’amis. Les plages les plus adaptées pour les activités familiales sont “Cala d’Hort”, “Cala Conta” ou la fameuse “Playa de Ses Salines”. Elles proposent de nombreux sports nautiques comme de la planche à voile, parachute ascensionnel ou initiation à la plongée sous-marine pour des souvenirs inoubliables. Pour des vues à couper le souffle, dirigez vous plutôt vers Portinatx ou Talamanca si vous recherchez une ambiance plus festive.
 
N’hésitez pas à vous essayer aux nombreux sports nautiques qui sont l’apanage de certaines plages de Ibiza. Ce n’est pas le choix qui manque sur cet archipel méditerranéen : avec plus de 200 km de côtes, c’est l’endroit idéal pour s'initier à la plongée sous-marine ou encore au jet ski le temps d’une balade de 20 minutes. Rendez-vous sur les plages de San Antonio, Playa d’en Bossa ou Cala Martina!

L’Église de Santa Eulària des Riu - Puig de Missa

Située sur la côte-est de la ville, cette église fortifiée est à voir impérativement lors d’un séjour sur l’île. Suites à des attaques de pirates, une grande partie de l’église initiale a été détruite. Les fortifications qui datent du XVIème siècle sont aujourd’hui les seules traces qui restent de ce bijou d’architecture qui surplombe la mer. Avec ses murs blancs et son toit en dôme, ce bâtiment plein de charme est un des trésors cachés de Ibiza. Laissez-vous émerveiller par l’ambiance baroque qui rayonne de cette église.

Randonnée de Sant Josep de sa Talaia

Pour les plus sportifs, chaussez vos plus belles chaussures de sport et partez à l’ascension de la montagne de Sa Talaia. Une balade de 4 heures vous permettra de faire le plein de souvenirs indélébiles. Pour profiter d’un coucher de soleil ou d’un pique-nique, rendez-vous au sommet de l’île.
Pour plus d’informations, cliquez ici.

Le parc naturel de Las Salinas

Pour une excursion en famille dans l’une des beautés cachées de l’île, rendez-vous au Parc naturel de Las Salinas. Situé à San Francesc, cet îlot promet une immersion dans la nature où vous pourrez admirer des oiseaux migrateurs mais aussi des animaux marins le tout dans un splendide cadre naturel.

Une des expériences incontournables à faire sur ce petit coin de paradis, et d'aller chercher votre propre sel sous les conseils d'un guide qui vous racontera l'histoire de la formation de ses terres exceptionelles. 

Cova de Can Marçà

Pour ceux à la recherche d’aventure et d’histoire et qui veulent éviter la foule, il y a les grottes de Can Marçà. Auparavant refuge de contrebandier, elles sont situées au creux de la falaise du port de San Miquel. Vous pourrez y compter le nombre de stalagmites et de stalactites. Cette grotte offre aux amoureux de la nature une excursion unique au coeur des roches, des cascades émeraude et des jeux de lumière.
Les visites sont disponibles en français et durent environ 35 minutes.

Crique Aguas Blancas

Cette partie de l’île est l’une des favorites des visiteurs. Protégé par des falaises, cette crique est un véritable décor de carte postale. C’est l’une des plages les moins fréquentées d’Ibiza, qui mérite un petit effort avant d’être atteinte, mais le paysage est tellement magnifique que cela en vaut la peine. N’hésitez plus et aller poser votre serviette entre les petits rochers de cette crique unique sur l’île.

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Ibiza

Villa 771

4 Chambres

Villa 855

6 Chambres