Langue

Devise

Découvrez nos villas

Les incontournables du Portugal

Passer des vacances au Portugal vous permettra de vous déconnecter, de vous émerveiller de sa nature et de recharger vos batteries avec votre famille ou votre partenaire. Vous apprécierez également les incontournables du Portugal. Que voir ? Que faire ? Villanovo a rassemblé pour vous les meilleurs endroits et les expériences les plus excitantes afin que vous puissiez profiter pendant votre séjour de ce beau pays de l'Europe du sud-ouest.

Découvrir la capitale : Lisbonne

Une des expériences inoubliables lors d'un séjour au Portugal est de visiter la dynamique ville de Lisbonne. Vous pouvez admirer les imposantes façades en tuiles (petits morceaux de faïence brillante) et, à la nuit tombée, profiter de l'atmosphère festive de Bairro Alto. Une autre façon de découvrir cette capitale incroyable est à bord d'un tramway qui vous emmènera vers les coins les plus incroyables de la ville. La ligne la plus célèbre est la 28, alors prenez votre appareil photo et préparez-vous pour un voyage insolite à bord de ce tramway jaune.

Profitez de l'occasion pour flâner à travers Belém et visiter la célèbre tour du même nom. Dans cette même ville se dresse le Château de Sao Jorge, une visite incontournable pour ceux qui veulent vivre une aventure et revivre l'histoire du Portugal. Surplombant la colline la plus haute de Lisbonne, vous pourrez flâner dans les rues médiévales d'Alfama et monter jusqu' à ce château construit par les Maures. De là, vous aurez une vue panoramique sur le centre de la capitale et vous pourrez admirer la ville au meilleur moment de la journée. 

Découvrir la capitale : Lisbonne - Portugal

Goûtez la gastronomie portugaise

Il faut faire une pause gourmande ! Il est impensable de visiter ce pays et de ne pas goûter sa gastronomie. Les amateurs de bonne cuisine seront ravis de déguster le délicieux sandwich Francesinha, accompagné d'un bon Porto. Bien que chaque région ait sa propre spécialité, vous y trouverez des plats qui se dégustent dans tout le pays, surtout la morue ! En effet, le fameux Bacalhau est disponible avec toutes les sauces et saveurs. Et après une légende, n'oubliez pas le dessert ! Vous ne pourrez pas quitter le pays sans déguster les fameux pastéis de crème fraîche ou pastéis de Belém. 

Faire des sports nautiques

Vous préférez les sports nautiques comme le surf, le kitesurf ou la planche à voile ? De grands moments vous attendent sur les îles du Cap Vert. La plage de Santa Maria, située sur l'île de Sal, promet une journée inoubliable en famille. Mais la visite des plages sublimes de l'Algarve est un must, bien que très célèbres, elles conservent leur charme intact. Cependant, si vous recherchez un moment d'intimité dans un endroit où le temps semble s'être arrêté, allez à Comporta. Quelle que soit la région du Portugal dans laquelle vous vous trouvez, vous trouverez toujours une plage adaptée à vos besoins.

Et si vous voulez découvrir les fonds marins du Portugal, la plongée est l'activité que vous recherchez. Les meilleurs sites de plongée sont concentrés à Lagoa, Pedra Da Torre, Pedra de Ancora et Berlengas. Enfilez vos palmes et préparez-vous à profiter des profondeurs et des habitants aux multiples couleurs, ce qui vous fera vivre un moment unique et inoubliable. 

Faire des sports nautiques - Portugal

Les plages incroyables de l'Algarve

L'Algarve est connue pour ses plages magnifiques et variées. C'est la destination idéale pour les familles et les groupes d'amis car il y a toujours quelque chose à vivre ou à faire. Sports nautiques et moments de détente, mais aussi vie nocturne et restaurants délicieux.

Parmi les plus belles plages on retrouve :

> Plage d'Odeceixe à Aljezur : idéal pour surfer
> Plage de Bordeira à Aljezur : un coin de nature parfait
> Plage de Rocha à Portimao : pour une journée pleine de divertissement
> Plage de l'île d'Armona à Olhao : un vrai moment de déconnexion sur l'île d'Armona.

Escapades inoubliables

N'hésitez pas à prendre une pause pendant votre séjour au Portugal. Une promenade en bateau le long du fleuve Tage vous fera découvrir les plus beaux paysages de la côte atlantique. Vous pourrez ensuite profiter de cette occasion pour visiter les villages authentiques d'Estoril, Cascais et le magnifique Parc Naturel de Sintra, avec son Château de Disney.

Ensuite, nous vous laissons 3 endroits parfaits pour profiter d'une escapade unique :

Monsanto : Perdez-vous dans les rues sinueuses d'un des villages les plus authentiques du Portugal. Il donne l'impression d'avoir été délicatement placé sur la falaise et les vues sont encore plus impressionnantes au coucher du soleil. N'oubliez pas de visiter les ruines du château de Monsanto (XIIe siècle) ou la chapelle de Sao Miguel. Ces vestiges historiques sont situés sur les hauteurs de Monsanto, d'où vous aurez une vue spectaculaire sur les environs.

Salir et Alte : Ces deux villes près de Loulé, en Algarve, sont de véritables trésors cachés de cette région. Avec ses maisons blanchies à la chaux et ses façades colorées, le paysage est une véritable carte postale. Laissez-vous égarer dans les rues colorées de ces villes et n'oubliez pas de visiter l'église de Salir du 12ème siècle, véritable joyau historique!

Escapades inoubliables - Portugal

Porto : la capitale culturelle

Porto, choisie comme "capitale culturelle de l'Europe" en 2001, est une ville de caractère qui vous impressionnera. Vous trouverez toujours quelque chose à faire ici avec des milliers de saveurs. N'oubliez pas de visiter les quartiers les plus célèbres en tramway et de vous arrêter dans l'un des nombreux restaurants du centre ville pour déguster le fameux gâteau portugais. Et si vous en avez l'occasion, assistez aux fêtes de Sao Jao. À cette époque de l'année, la ville devient un feu d'artifice de couleurs, de musique et de saveurs.

Un patrimoine historique unique

Outre des paysages sublimes, le Portugal n'est pas sans charme. En raison de son histoire tumultueuse, imprégnée de nombreuses influences culturelles, ce pays éblouissant concentre de nombreux lieux culturels qui méritent d'être visités ! Vous combinerez la visite d'un château, une promenade le long de la plage au milieu de la nature avec le parc naturel de Serra da Arrábida ou celui de Ria Formosa. N'oubliez pas de visiter le célèbre Palais du Pena. Avec ses couleurs extravagantes, s'élevant au-dessus de la ville de Sintra dans un parc naturel de 200 hectares, ce palais est l'un des lieux incontournables du Portugal. Le Palais du Pena est le premier palais d'inspiration romantique d'Europe. Pour y arriver, vous pouvez prendre le bus car l'ascension ne prend que quelques minutes. Mais nous vous recommandons de marcher pour profiter du paysage et des vues incroyables de Sintra.

Un patrimoine historique unique - Portugal

Des espaces naturels qui nous émerveillent

Grâce à sa géographie, le Portugal ne manque pas de paysages à contempler ! Le fleuve Duero et la côte de l'Algarve sont parfaits pour les touristes. La voile est un excellent moyen de découvrir les plus beaux paysages du Portugal. Falaises, parcs naturels, rizières et bien d'autres surprises vous attendent dans ce pays ensoleillé. Les espaces naturels du Portugal sont aussi sublimes que ses plages. N'hésitez pas à visiter les îles du Cap Vert, vous serez surpris. La nature authentique et sauvage éblouira les randonneurs, en particulier sur l'île de Santo Antao et sur l'île de Sao Miguel. Vous pouvez aussi aller faire du vélo de montagne pour le rendre plus excitant. En tout cas, n'oubliez pas votre appareil photo lors de vos promenades pour immortaliser ces paysages qui vous feront profiter d'un Portugal insolite. N'oubliez pas de visiter, en particulier, deux lieux magiques :

- Ponta da Piedade : située sur les rives de l'Algarve, cette merveille de la nature est l'un des plus beaux paysages de la région. L'or des roches se mélange parfaitement avec le bleu de l'eau et le résultat est impressionnant. Pour une expérience inoubliable, visitez cette merveille naturelle au coucher du soleil. Ce sera un moment unique.

- Les falaises du Cabo de San Vicente : Les vues sur sa forteresse et son phare qui s'élève fièrement sur les falaises vous marqueront sans aucun doute. Se promener dans ce lieu fantastique est l'une des activités essentielles que vous pouvez faire pendant votre séjour au Portugal.

Et surtout, Profitez !

Situé dans le Parc National de Peneda-Gerês, ce parc arboricole va conquérir les amateurs de sports extrêmes. Essayez de grimper dans les différentes étapes des parcours pour profiter des meilleures vues de la forêt et des défis proposés dans ce parc. Affrontez votre peur du vertige et allez d'arbre en arbre partout ! N'oubliez pas non plus d'assister au magnifique spectacle des baleines et des dauphins. Cabo de San Vicente est évidemment l'un des meilleurs endroits pour observer ces magnifiques créatures danser majestueusement dans les eaux cristallines du Portugal. De nombreuses compagnies proposent des croisières dans les eaux de l'Atlantique pour voir ces animaux mystérieux.

Et surtout, Profitez ! - Portugal

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Portugal